Aller au contenu

Choix type de hack PS2


Machizatch

Messages recommandés

Malheureusement comme cité plus haut les adaptateurs réseaux pour PS2 Fat sont hors de prix et celà reviendrait à prendre une console d'occasion vu que j'ai plus de PS2 Fat.

 

Et j'ai pas envie de prendre le risque d'en racheter une qui pète dans même pas 6 mois,je préfère la solution de la puce dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui pète dans même pas 6 mois !!! je doute camarade...

 

par contre peut être qu'avec la puce tu risque de perdre le lecteur alors si tu installe fmcb la console a beaucoup plus de chance de tenir ..

 

je te dit sa car j'ai 7 ps2 dans ma salle de jeux,tous équipé de fmcb et il son en marche de 8h a minuit...donc imagine combien d'heurs et j'ai jamais eu de problème..alors qu'avant avec les lentille c'était le cauchemar..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.alors qu'avant avec les lentille c'était le cauchemar..

 

A cause de la poussière. Sur une version non bugée de PS2, avec bloc optique nettoyé en profondeur quand besoin est, là faut y aller pour flinguer un bloc optique, surtout les KHS 400 b/c. Une fine couche de poussière sur la lentille inférieure est suffisante pour empêcher la lecture des cd et dvd originaux. Et comme le bloc optique n'est pas du tout protégé contre la poussière, sur une version non bugé, la durée de vie du bloc dépendra fortement de la poussière ambiante.

 

Je te parie que la quasi totalité de tes consoles avec bloc optique HS peuvent repartir sans problème si on sait s'y prendre. Mais c'est clair que dans ton cas, la seule solution viable est le disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nettoyage en profondeur est très risqué, surtout la première fois.

 

Il ne faut en aucuns cas, tordre les 4 tiges en fer. Ni rayer la lentille cachée (oui il y a 2 lentilles dans un bloc optique de PS2).

 

Voila la procédure: vanDrunen.net Gallery :: PS2_Laser_Cleaning

 

Tu fais jusqu'à l’image 10 comprise. Le reste n'est normalement pas nécessaire.

 

Si c'est un autre modèle de bloc optique, c'est faisable, mais pas de tuto. Faudra que tu trouves par toi-même.

 

Testes en 1ier sur une console qui ne lit vraiment plus rien. Car moins grave si tu te plantes. Il sera peut-être nécessaire de régler la roue dentée blanche, et la vis noire après nettoyage.

 

Fin du HS: Si tu veux me poser des questions, passes par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...