Aller au contenu

Vieilles consoles / TV HD


Yos 6

Messages recommandés

J'y vais de mon petit retour. Sur un Philips 107cm modèle 2010, j'ai testé la dream et la PS1 en RGB et la N64 en composite. Au début forcément ça choque par rapport à une cathodique, mais finalement je me suis presque surpris hier à trouver L'odyssée d'Abe jolie !! :fonsde: Évidement à 1m de l'écran c'est pas terrible, mais rien qu'avec un recul de 2m ça devient parfaitement jouable et dans mon cas j'aperçois plus les imperfections (faut dire que je suis myope ^^).

Pour info sur cette Philips y a qu'une péritel mais j y ai branché une multiprise, j'ai pas l'impression d'avoir perdu en qualité et pourtant c'est un bloc chiné en broc sans switch dessus.

Par contre quelqu'un aurait un retour à faire (et des photos :D ) sur les jeux PS1 avec une PS2 en YUV ? La qualité est bien meilleure ou pas tant que ça ? Idem concernant les jeux PS1 sur PS3 en HDMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un LG 119 cm.

D'une manière générale, tout ce que j'ai testé en péritel reste moyen, sauf la N64 qui est moddée en RGB. Quand je dis moyen, c'est que je suis exigeant. D'autres pourrait trouver ça pas mal.

Le maximum de mes consoles est vranché avec des connectiques "next-gen".

PS2 en YUV

GameCube en YUV

Dreamcast en VGA

Pour ces trois connection, l'image est très propre

J'ai testé une VGA box sur GameCube (celle 'Innovation, et c'est vraiment crado).

 

Il faut penser que passer d'une cathodique même de très grande qualité (j'ai une Sony 82cm excellente) à un écran de 119cm fait que les défauts de l'image originale des jeux sont agrandis et décuplés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, mettez les réf de vos TV par contre, ça pourrait peut être aider certaines personnes ^^

 

Bon moi j'ai un peu potassé hier sur les upscalers, pas facile de trouver beaucoup de chose à ce sujet (surtout en français -_-'), mais je pense que ce sera la clé pour pérenniser les consoles rétros sur écran plat (car fo pas rêver, les cathodiques un jour yen aura plus, même d'occas ! oui oui je vois à long terme :D).

 

Tout simplement la clé car ce sont eux qui s'occuperont de mettre le vieux signal vidéo à niveau et ainsi éviter que la TV ne passe par des traitements d'images hasardeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je profite de mon temps libre pour vous donner un retour assez intéressant :)

 

J'ai depuis peu une nouvelle TV : une plasma Panasonic PF42G30.

 

Je tiens à dire que le résultat est particulièrement bluffant ! Les rumeurs comme quoi les vieilles consoles passent mieux sur les plasmas s'avèrent vraies ... pour moi en tout cas.

 

Petit récap de ce que j'ai testé pour l'instant :

 

- NES originale : Rendu plutôt similaire à un LCD mais un peu mieux. Bon l'image est un peu décalée sur la gauche mais on fait avec (d'ailleurs si quelqu'un a une soluce pour ça je suis preneur). Bonne fluidité !

 

- NES composite : Très bon rendu et bonne fluidité.

 

- Super NES : Époustouflant ! Le rendu est quasi parfait ! Les pixels sont parfaitement visibles, ce n'est vraiment pas de la purée comme j'ai pu le lire sur le web. Et surtout, bonne fluidité grâce à la fonction Intelligent Frame Creation de Panasonic.

 

- Nintendo 64 : Pas encore testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...