Aller au contenu

Vieilles consoles / TV HD


Yos 6

Messages recommandés

Je crée ce topic pour discuter un peu de la compatibilité des consoles sur les nouveaux téléviseurs.

 

Actuellement à la recherche d'une nouvelle TV, je me pose forcément la question.

 

Je sais que le rendu est dégueulasse sur les écrans plat (quoique ça dépend lesquels apparemment).

 

Par contre il y a une chose dont j'aimerais bien m'assurer et qui me trotte dans la tête depuis un moment...

Pour améliorer le contenu HD que je visionne, j'aimerais passer au 100 Hz (voir plus).

 

Est-ce que ceci va entraver le fonctionnement des vieilles consoles ?

Ce genre de TV supporte toujours le 50 / 60 Hz quand même ?

Je crois savoir que les guns ne marchent pas en 100Hz, mais ça c'est pas grave je n'en ai pas.

Bon après je parle pas des très vieilles consoles (genre Atari 2600 ou autre truc comme ça), seulement à partir de la NES / Master System :)

Pas la peine de me rappeler le fait que rien ne vaut le cathodique, je SAIS :DD Je veux juste savoir car tout rétrogamer devra forcément se poser cette question un jour où l'autre :P

 

Si des gens ici ont des TV de ce type avec des consoles rétros (NES, Super NES surtout, je me fais moins de soucis pour les consoles 64 bits et plus), n'hésitez pas à en parler, car ce n'est pas beaucoup abordé sur le net malheureusement =/

 

N'oubliez pas de donner la réf de votre TV :)

 

Merci à tous ;)

Modifié par Yos 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un sujet déjà quelques fois abordé par ici, cherche dans les topics un peu plus bas voire une page avant.

 

Sinon, pour te répondre :

Est-ce que ceci va entraver le fonctionnement des vieilles consoles ?

Ce genre de TV supporte toujours le 50 / 60 Hz quand même ?

Dans la majorité des cas, les consoles fonctionnent toujours, mais il y a des exceptions (et les topics déjà ouvert ici sont en général ces exceptions). Personnellement, j'ai eu 2 Samsung, et actuellement un LG, tous les 3 en 100Hz et ca a toujours très bien marché de la NES à la PS2 ^^

La qualité est variable, sur le second Samsung c'était parfois immonde sur SMS, et avec le LG, c'est plutôt la NES et la SNES qui bave un peu (oO' ?) mais sans vraiment trop déranger (surtout que je joue plus régulièrement sur catho donc lol xD)

 

En effet les guns ne fonctionnent pas avec ce genre de télé, autant les anciens systèmes (genre visée laser NES) que plus récent (genre G-con PS1).

 

Après faut faire gaffe à la connectique, perso, moi j'ai que des câbles de NES en péritel non divisible vidéo/son... Donc quand j'ai acheté ma télé avec ma copine, l'argument principal c'était 2 prises péritel, 1 ou 2 RGB et un VGA. Et faut pas croire mais ca commence à disparaitre et vite ! Genre les écran à LEDs, tu peut te brosser en général pour avoir des sorties derrières, en général, y'a quasi rien sauf 18 prises HDMI qui servent par vraiment x_x"

 

Les autres pourront te donner leur propres impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une tv samsung plasma 107 cm en 100Hz et j'ai aucun souci avec mes nes/SMS/megadrive/SNES ect ...

J'ai pas de consoles plus ancienne que la nes donc pour les atari et autre je ne pourrai pas te répondre.

Pour ce qui est du 50/60 Hz pas de problème non plus.

En revanche, comme tu la précisé, les guns ne fonctionnent pas.Tout du moins mon G-con (PS1).

 

Je précise que le rendu n'est pas si "dégelasse" que ça. Je m'attendais a bien pire quand je l'ai achetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usu >>

 

Merci de ton témoignage, ça me rassure. J'espère ne pas tomber sur une exception !

Au passage, je m'intéressais à cette TV : SAMSUNG UE40S870 - 102 cm, fiche technique, prix et avis consommateurs

 

Sohizi >>

 

Merci également ;)

Tu sais je remarque justement qu'en lisant un peu le net que les vieilles consoles passent mieux sur du plasma ! Après ce n'est qu'une impression ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...