Aller au contenu

Bloc optique PS2 Slim HS


luffy91300

Messages recommandés

Bonjour.

Je vois que les problèmes s'enchaînent depuis que j'ai installé le FreeMcBoot. J'ai voulu installer la Swap Magic en démontant ma console,j'ai bloqué les capteurs et j'ai dévissé le frein.

Au début, je fais un test d'un jeu original, le DVD tourne et après, je veux faire démarrer le CD du Swap Magic et là, pouf. Le DVD ne tourne pas, la lentille ne s'allume pas, et le moteur ne tourne plus du tout,même la tête de lecture ne se déplace pas.

A votre avis, le bloc optique est HS? Et pour ma PS2 SCPH-75004, je dois bien prendre un bloc optique PVR-802W c'est ça? J'ai déjà fait la commande, mais je suis pas sûr à 100% que c'est le bon modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, les capteurs sont bien bloqués et les nappes, y a pas de souci.

Tu penses que les capteurs ont un lien direct avec le fait que la lentille a grillée? Je pense pas.

En fait, il y a quelques jours, quand j'ai voulu lancer des jeux patchés avec ESR, ,il reconnaissait au début, après il reconnaissait plus les DVD gravés,seulement les DVD originaux. Je crois que ma lentille se fait vieille.

Et je voulais savoir aussi, c'est bien la lentille qui détecte le CD/DVD et après, c'est le moteur qui tourne c'est bien ça?

J'espère que le moteur CD/DVD n'a pas lâché.

Heureusement que j'ai installé la Freemcboot pour jouer en USB mes backups au cas où.

Modifié par luffy91300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lentille focalise? (monte/descend). Si tu places manuellement le bloc optique à l’extrémité extérieure (console débranchée), quand tu allumes la console l'optique retourne vers le moteur cd/dvd?

 

Sinon si tu peux, fais moi une vidéo console démontée, toi en train d'appuyer sur les interrupteurs de détection d'ouverture du capot, puis tu les relâches, puis tu re-appuis. Je voudrais voir le comportement du bloc optique. Après ça confirmera (ou non) mon impression que le blême ne vient pas de l'optique.

 

Car même si ton optique était fatigué, ça n'explique en aucuns cas qu'il n'y ait plus de laser. Plus de laser implique que le laser cd et dvd aient grillé en même temps. Ça j'ai jamais vu. De plus un optique fatigué ne s’arrête pas de lire les originaux du jour au lendemain, les problèmes viennent progressivement.

 

Bref soit tu me fais une vidéo (le mieux) soit tu me décris exactement ce qu'il se passe* quand tu appuis sur les interrupteurs, puis quand tu les relâches (sans disque).

 

* Déplacement du bloc optique, laser allumé ou non (attention les lasers sont dangereux pour les yeux), focalisation de la lentille.

 

Sinon oui comme tu as dit, sur Pstwo, le moteur ne tournera pas d'un pousse si l'optique n'est plus capable de détecter la présence d'un disque. Sinon le moteur n'est pas HS. Statiquement, il y a vraiment, vraiment peu de chance que le moteur de rotation du disque soit HS.

 

Voila j’attends ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo je ne te vois pas appuyer sur les 2 interrupteurs qui détectent la fermeture du capot. Donc le lecteur restera inerte vu que la console pense que la capot est ouvert.

 

Mais si les capteurs sont bloqués par du scotch ou autre, il y a bel et bien un problème, mais pas au niveau du bloc optique, mais surement à un capteur.

 

Voila les interrupteurs qui détectent la fermeture de capot:

 

Ce qui est entouré.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ6dtyMBmNOC8AtGEkzsKTmjZIUcoLllXSMKokFAkvI0dTfaVPhzQ&t=1

 

 

Et la partie ou appuis le cure-dent:

 

 

 

Pour simuler un capot fermé, il faut que ces 2 interrupteurs soient appuyés en même temps console allumée (ça peut paraitre con, mais attention à pas se faire mal, car console allumée, même si c'est pas du 220, faut faire gaffe).

 

En résumé, si les interrupteurs ne sont pas fermés, comportement normal. Si ils sont fermé grâce à du scotch, comportement anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour te dire, je suis passé chez un ami qui avait fait l'installation de sa Swap Magic et en gros, il a bloqué les capteurs avec de la glue(je sais pas si c'était la bonne solution) et je peux te dire que les capteurs sont bloqués à fond.

L'emplacement des cure-dents,c'est bien les capteurs qui ont été bloqués non? Y a pas moyen que j'appuie sur les interrupteurs si c'est bien bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a bloqué les capteurs avec de la glue(je sais pas si c'était la bonne solution)

 

Bin voila, on sait d’où ça vient. Qu'elle idée de mettre de la glu qui est non conductrice sur des interrupteurs... Ça a dû couler sur les contacts.

 

Bref, faut probablement ponter les interrupteurs avec un fil (donc fer à souder, étain+fil électrique). C'est pas la première fois que qq ayant mi de la glu ait ce problème.

 

Edit: tient Subaru est passée avant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...