Aller au contenu

un cd qui fait passer les jeux en 60 hz ?


Invité Invité

Messages recommandés

Bon ben, sur le site http://www.megagames.com/, j'ai dl un cd boot (Import Player Light 2.1), ça marche, l'image semble plus grande sauf que... lorsque je passe un original PAL en NTSC (j'ai testé avec FF7 et Grandia), l'image est décalée vers le bas (et aussi à gauche pour Grandia)

 

Par contre j'ai bien eu l'impression que c'était du 60Hz niveau vitesse...

 

Qqu'un saurait s'il y a moyen de regler ce problème de décalage d'image ?

 

J'avais exactement le même problème sur ma Dreamcast jap' quand je faisais passer certains originaux français dessus (RE Code Veronica par exemple), mais j'ai pu regler ce problème en installant un interrupteur (avec une résisatence à mettre), est-ce qu'il existerait pas une bidouille similaire sur PS1 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeux comme Tomb Raider ou RE sont optimisés pour le format PAL. Ils ont été modifiés pour tourner a la même vitesse que la version NTSC mais en PAL. C'est pour ça que le jeu tourne trop vite. Ce n'est pas la vitesse originale du jeu quand on force un jeu optimisé a tourner en 60Hz.

 

C'est facile a voir dans certains jeux optimisés comme Gran Turismo. Matez le chrono quand vous forcez la version PAL a tourner en 60Hz et vous constaterez que les secondes (et les voitures) vont trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gran Turismo en PAL, c'est tout simplement à chier, apparement, pour simuler la vitesse du 60Hz (même plus rapide je dirais), ils ont viré des étapes d'animation (donc y a moins d'images/seconde), j'étais habitué à y jouer en jap', quand je l'ai essayé en PAL, c'était l'horreur, certes, l'animation est plus rapide, mais putain, c'que ça fait mal aux yeux tellement c pas fluide !

 

Enfin bref, à la limite, les jeux optimisés, je m'en fous, tout ce que je veux, c pouvoir basculer en 60Hz quand bon me semble, comme je peux le faire sur Saturn (et comme j'aimerais pouvoir le faire aussi sur Dreamcast), et si ça déconne, ben je repasse en 50Hz

 

PS : je cite mon post d'avant, j'aimerai vraiment que qqu'un m'aide lol :

 

 

 

Bon ben, sur le site [url]http://www.megagames.com/[/url], j'ai dl un cd boot (Import Player Light 2.1), ça marche, l'image semble plus grande sauf que... lorsque je passe un original PAL en NTSC (j'ai testé avec FF7 et Grandia), l'image est décalée vers le bas (et aussi à gauche pour Grandia)  

Par contre j'ai bien eu l'impression que c'était du 60Hz niveau vitesse... 

Qqu'un saurait s'il y a moyen de regler ce problème de décalage d'image ? 

J'avais exactement le même problème sur ma Dreamcast jap' quand je faisais passer certains originaux français dessus (RE Code Veronica par exemple), mais j'ai pu regler ce problème en installant un interrupteur (avec une résistance à mettre), est-ce qu'il existerait pas une bidouille similaire sur PS1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prob n'est pas qu'ils aient volontairement viré des étapes d'animation mais qu'un jeu NTSC 60Hz qui tourne en 30fps tourne en 25fps en PAL 50Hz même optimisé. Il est de ce fait moins fluide. C'est beaucoup moins visible sur un jeu NTSC en 60fps qui tourne en 50fps en PAL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c'est dans ta tele qu'il faut intervenir

 

si tu as la chance de possede une tele sony

 

vas dans l'option "centrage rgb " est decalle un peu l'ecrant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...