Aller au contenu

Le SNESiez-vous?


French_Kiwi

Messages recommandés

erreur !

 

les cables péritel GC, SNES et N64 ne sont pa pareils !

le traitement des signaux sont différents sur chaque !

 

brancher le cable et voir que ça marche n'explique pas tout. les signaux ne respectent pas les câblages d'origine si ils n'ont pas le bon câble, ce qui peut poser des soucis avec des TV merdiques.

 

de la même manière, un cable RGB GC coupe le composite de la N64.

soucis de câblage indiqué dans le tuto du mod rgb n64.

 

préciser ausi que l'adaptateur secteur PAL ne marche pas sur une Super NES ! très important, risque de griller la console !

l'inverse se fait par contre sans problème. voir même un adaptateur secteur US sur une jap ça doit le faire également car c'est identique à la Super Nintendo visiblement coté alim.

 

les pads snes zonnés se dézonnent il me semble.

 

une console switchée peut également créer des bugs graphiques sur des jeux tout simples.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur !

 

les cables péritel GC, SNES et N64 ne sont pa pareils !

le traitement des signaux sont différents sur chaque !

 

brancher le cable et voir que ça marche n'explique pas tout. les signaux ne respectent pas les câblages d'origine si ils n'ont pas le bon câble, ce qui peut poser des soucis avec des TV merdiques.

 

de la même manière, un cable RGB GC coupe le composite de la N64.

soucis de câblage indiqué dans le tuto du mod rgb n64.

 

préciser ausi que l'adaptateur secteur PAL ne marche pas sur une Super NES ! très important, risque de griller la console !

l'inverse se fait par contre sans problème. voir même un adaptateur secteur US sur une jap ça doit le faire également car c'est identique à la Super Nintendo visiblement coté alim.

 

les pads snes zonnés se dézonnent il me semble.

 

une console switchée peut également créer des bugs graphiques sur des jeux tout simples.

 

Bon à savoir ^^ Je changerai tout ça quand je pourrais le mettre au propre, là un peu la flemme, en plus n'étant pas l'auteur original des facts (comme cité dans le premier post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un seul et unique cable pour la SNES, N64, GC sur mon installation, et je suis sur que si j'avais une NES FR qui a la meme sortie, j'aurai pas a me faire chier avec un cable blanc et jaune juste pour cette dernière...

 

Par contre, quand j'avais commandé mon cable RGB GC pour l'utiliser avec ma SNES, ca ne fonctionnait pas, on voyait l'image une seconde puis plus rien. J'avais du couper certaines resistance a l'interieur de la fiche, mais Mimix sait mieux expliquer ce genre de chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le cable snes "tire/fixe" le signal à travers des résistances à la masse.

l'utiliser sur les autres consoles et moins problématique, il n'y aura juste pas de filtrage de parasites sur GC et un double tirage du signal du coup . sur n64, c'est seulement le tirage en plus. de mémoire le filtrage est dans la console comme la snes.

quand à la conséquence d'un double tirage, je pense que ça doit affaiblir de niveau de sortie du signal vidéo suivant les TV.

 

bref, ces échanges de cables marchent parfois, et parfois pas... et visiblement pour les cables GC sur n64, y'a deux versions. une avec et une sans le pont qui fais chier.

car sur ceux que j'avais, c'est impossible d'avoir une image avec un tel cable vu qu'il met la sortie composite à la masse.

 

pour les NES, même françaises, le connecteur est tout simplement différent. donc pas de soucis.

 

bref, comme je disais, si ça marche pour un chez vous, ça ne marche pas forcément pour tous. seul le schéma électrique compte, et pour le coup, ce n'est pas le même.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le saviez-vous qu'il existe désormais une nouvel méthode pour switcher ça snes Pal de façons à QUE TOUT LES JEUX PASSE (Star Ocean, Mario RPG, DBZ Hyper Dimension etc...) !!!!

 

Il suffit juste de soulever 2 pins sur la carte mère pour que la protection soit cassée.

 

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Donc après ça, plus besoin du moindre adaptateur, c'est pas le bonheur ça vous obtenez une console "allzone"^^

Modifié par kogami-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...