French_Kiwi Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Les facts suivantes ont été empruntés au site: sitesnes.com Le plus important est dans la partie: "Problemes jeux étrangers" =) Les pads Les pads américains et européens sont universel, ils fonctionnent aussi bien sur la Super Famicom que sur la Super Nintendo européenne et américaine. Les pads japonais fonctionnent sans problème avec une Super Famicom ou avec une Super Nintendo américaine, par contre, il ne sont pas directement reconnus avec une Super Nintendo européenne. Les pads japonais peuvent être reconnus sur une Super Nintendo européenne, si ces derniers sont branchés via un multitap ! Le Nintendo Scope est uniquement reconnu dans le second port de la console. Certains jeux ne supportant pas la souris, possède un écran spécial pour vous le signaler ! Exemples : Kirby's Fun Pack Super Bomberman 4 Le câble péritel Le câble péritel de la Super Nintendo est un câble RVB : -est parfaitement compatible avec la Nintendo Game Cube et permet l'affichage en mode 60Hz. D'ailleurs Nintendo a remis ce câble sur le marché, il est vendu aux alentours de 30 euros dans divers boutiques (genre FNAC ou boutiques spécialisées), le prix d'une SNES d'occasion ! -il peut être branché sur la N64 mais la qualité de l'image sera tout simplement horrible ! Le câble péritel de la N64 est le même que celui fournit avec la Nintendo Game Cube, il compatible avec la SNES mais l'image sera de moins bonne qualité et beaucoup plus terne (exemple : Final Fantasy III US = Final Fantasy VI jap), à l'inverse, pour quelques rares jeux, les graphismes ressortiront mieux avec la câble péritel de la N64 (exemple : Killer Instinct). Les consoles Nintendo américaines (de la NES à la Cube) disposent en plus d'une sortie péritel, d'une sortie vidéo via un câble antenne, ça doit être bien moche ! Le bloc d'alimentation Le bloc d'alimentation européen d'une Super Nintendo est compatible avec la Super Famicom et aussi avec la NES. Problème avec des jeux étrangers Je ne recommande AUCUN adaptateur en particulier. Il est fortement conseillé de posséder au minimum deux consoles, une européenne et une américaine. Pourquoi ? La console américaine fait passer TOUS les jeux américains ET japonais sans aucun adaptateur ! Mais la console japonaise ne permet pas de faire pareil avec les jeux américains ! Une console switchée (avec les bords limés pour mettre les cartouches américaines sans adaptateur) est une bonne alternative : -elle permet de voir la vraie fin de Final Fantasy III US = Final Fantasy VI jap -elle permet de ne plus avoir recours aux adaptateurs -elle permet de démarrez plus facilement le Super Wild Card (c'est un détail) MAIS -elle ne vous permettra pas de jouer avec les jeux suivants (peu importe la version !) et risque d'effacer leurs sauvegardes ! LISTE NON-EXHAUSTIVE ! -Dragon Ball Z - Hyper Dimension -Ganbare Goemon 3 -Kirby's Dream Land 3 -Kirby's Fun Pack -Kirby Super Deluxe -Kirby Superstar -Panic Bomberman -PGA Tour Golf 96 -Star Ocean -Super Mario RPG Note : les jeux de cette liste ne passent PAS via quelconque ADAPTATEUR ! Note 2 : à l'aide d'une console switchée, Star Ocean démarrera MAIS l'aspect graphique rendra le jeu INJOUABLE ! Les psychos des codes Je suis un psychopathe de l'Action Replay, je fais même des recherches sur commandes, il suffit de me mailer ! On peut convertir un code Game Génie en code Action Replay via le programme suivant, MAIS le taux de réussite pour que le code Action Replay obtenu fonctionne est d'environ 15%. On peut ainsi obtenir deux codes Action Replay différent mais qui auront le même effet (cela m'est déjà arrivé !). Si le code obtenu, commence par 00 et qu'il ne fonctionne pas, il y a de forte chance pour qu'il fonctionne si l'on change le premier 0 en 8 et la code commencera alors par 80 à la place de 7E ! Des accessoires Le Super Game Boy à une fin ! (une fois la console sous tension, à n'importe quel moment faites avec la manette 1 : R, R, R, L, L, L, L, L, L, L, R, R, R, R, R, R, R) Il existe un Super Game Boy 2 pour Super Famicom ! Il existe un accessoire nommé "Super 8" permettant de jouer aux jeux NES sur SNES ! La Super Nintendo a eu droit à un bazooka : le Super Scope. Voici un liste des jeux avec lesquel il fonctionne. Battle Clash (us/pal) = Space Bazooka (jap) Bazzoka Blitzkrieg (us) = Destructive (jap) Lamborghini - American Challenge (us/pal) Metal Combat - Falcon's Revenge (us/pal) (si quelqu'un connait le nom JAP qu'il me le dise) Super NES Super Scope 6 (jap/us) = Super NES Nintendo Scope 6 (pal) T2 - The Arcade Game (jap/us/pal) The Hunt for Red October (jap/us/pal) X Zone (us/pal) (si quelqu'un connait le nom JAP qu'il me le dise) Yoshi no Road Hunting (jap) = Yoshi's Safari (us/pal) Sinon Leathal Enforcers a eu droit a un pistolet spécial. Mais il est presque incompréhensible que les jeux suivant ne soient pas compatible avec le Super Scope ! Revolution X Shien - The Blade Chaser / Shien's Revenge Tin Star Les détails qui tuent ! La version japonaise de Dragon Ball Z - Hyper Dimension dispose d'un mode story qui a été enlevé dans la version européenne du jeu ! Le code 5656 fonctionne sur tous les bombermans de la snes mais son effet n'est jamais le même ! Dans Street Fighter Alpha 2, allez dans les options de configuration de votre pad, vous devriez voir tout en bas l'inscription CPS, cette dernière à la configuration conseillé pour jouer à Street Fighter Alpha 2 avec le Capcom Pad Soldier : un pad uniquement distribué au Japon et aux States (il y a une pub à la fin de la notice américaine de Super Street Fighter 2) à la forme ... bien space !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-DaddY Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Bon a savoir pour les cables =D merci ( sava me permetre de trouver de cable pas chére pour un futur nes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French_Kiwi Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Bon a savoir pour les cables =D merci ( sava me permetre de trouver de cable pas chére pour un futur nes ) Sans problème =) Mais le mieux!! Si tu prends une Super nes americaine, tu peux jouer à tout les jeux Super NES jap SANS adaptateur Oo ça m'as tué de lire ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Les consoles Nintendo américaines (de la NES à la Cube) disposent en plus d'une sortie péritel, d'une sortie vidéo via un câble antenne, ça doit être bien moche ! La famicom aussi de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lnfos Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 (modifié) Le bloc d'alimentation Le bloc d'alimentation européen d'une Super Nintendo est compatible avec la Super Famicom et aussi avec la NES. Cette information là est fause.. j'le sais pour l'avoir testé.. j'avais fait un post sur mon problème il y a plusieurs mois qd j'avais utilisé une alim euro sur Super Famicom et que la console ne s'allumait plus, j'avais eu cette réponse là de Mimix : Mimix : les deux alims sont compatibles. ça rentre bien du ac dans la console mais les deux ont un pont de diode. c'est dans le sens alim euro sur console jap ou us que ça tue la console. l'inverse, c'est à dire alim jap /us sur console euro ne gène en rien, ça évite juste le boulot du fameux pont de diode. par contre attention a mettre un transfo 220/110V dans ce cas. Après rachat d'une alim et sans les échanger EU vers JAP tout remarchait bien, la console n'était pas morte, juste l'alim! Modifié le 8 juillet 2011 par lnfos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-DaddY Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 et pour l'alim d'une super nes est-ce que on en achter un en rayon informatique ? du méme Voltage etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 (modifié) J'utilise une seule et unique alim pour la NES, SNES, SFAM. Donc l'info est juste, étrange... Sinon, je doute que les cartouches Japs entrent dans une SNES US, si? j'vais droit aller tester EDIT : effectivement, ça passe, bon a savoir.. Modifié le 8 juillet 2011 par F Destroyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Par contre j'ai joué à Mario RPG sur ma SNIN Eur, via un adaptateur Fire2 il me semble, avec Hyper Dimension Eur au cul (d'ailleurs j'ai aussi jouer à Hyper Dimension jap par la suite sur mon euro aussi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Pour Hyper Dimension, il faut utiliser l'Action Replay 2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French_Kiwi Posté(e) le 8 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Pour Hyper Dimension, il faut utiliser l'Action Replay 2.0 Bon à savoir aussi =) Mais c'est ouf hein pour les jeux jap sur une console US ^^ Valiran, tu dois etre un Dieu, parce que Super Mario RPG est expressement connu pour ne marcher avec AUCUNS adaptateur Oo Une fois sur 15 il marchera et encore, problème de sauvergarde il me semble.. Après, je crie pas au fake mais bon, je demande à voir ça ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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