Aller au contenu

Le "PSN Pass" arrive


oMc

Messages recommandés

C'est ça que j'essayais de dire justement. Le principe en soit ne me choque pas car il est déjà connu. Ce qui me dérange c'est le moment.

 

Pourquoi ne pas avoir attendu la prochaine console (PS4) pour democratiser cette methode par pass ? Comme ça au moins avant de l'acheter on aurait été au courant que l'occaz c'est pas la peine à moins de débourser un truc en plus.

 

Mais là la PS3 nous l'avons acquis et sommes beaucoup à marcher avec le marché de l'occaz. Donc quand on est un joueur online qui privilégie l'occaz, on l'a dans l'os avec cette nouvelle méthode. J'estime donc que si cette méthode de pass doit être appliquée, ça doit être avec la prochaine console (qu'on soit informée des possibilités de ses jeux avant de l'acheter) et non en cours de vie d'une console existente. Question de principe c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony vous dégoute, certes, mais c'est une pratique courante dans le monde du PC depuis de nombreuses années.

Arrêtez de vous offusquer quand Sony fait quelque chose... ca c'est pathétique.

 

oui mais sauf que sur pc les jeux sont vendu 20€ voir 30€ moins cher que sur console

 

et comment vont faire ceux qui sont en famille (les deux frère ou le père et son fils, copine ect...) ?

même acheté neuf ils vont devoir repayé un pass pour que chacun puisse jouer sur son compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'espère que le pass sera compatible avec au moins 2 ou 3 comptes parce que sinon c'est vraiment la merde !!

 

Et l'argument du "ça existe sur PC" n'est pas une "excuse" pour qu'on laisse passer ce PSN PASS. Les jeux sur PC sont vendus beaucoup moins chers comme l'a souligné Le_Flingueur. Donc à quand des jeux neufs moins chers ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut dire que les jeux PS3 se font pas pirater comme les jeux PC : un jeu PC est (il parait :pff:) téléchargeable puis exploitable très facilement. Les jeux PS3 quant à eux, eh bien, rien... Le pass se justifie peut-être pour cette raison sur PC.

 

Comme tu l'as dit Valiran (je n'arrive pas à me faire à ton nouveau pseudo ;)) l'intérêt est bien-sûr de tuer le marché de l'occaz car un jeu acheté neuf puis revendu d'occaz mille fois ne représente au final qu'un seul jeu vendu pour l'éditeur. Là dessus on est parfaitement d'accord. Mais si on gueule c'est plus pour le coté "moral" de cette histoire, de l'attitude de Sony face à ses clients...

 

Évidemment on gueule et...... c'est tout. Mais ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas en discuter. La seule façon de contester serait de ne plus acheter de console Sony et d'acheter moins de jeux...

 

Par curiosité, savez-vous si ce pass existe aussi sur X360 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour FIFA11, le code fonctionnait sur plusieurs compte d'une même console.

 

J'en avait fait l'expérience, mon jeu étant US et mon compte étant européen, j'avais du rentrer le code sur le PSN US mais ça marchait très bien avec mon compte européen, l'accès au online était ouvert.

 

Car de toute façon le code permettait juste de récupérer un petit pkg sur le store. Même que ce pkg a circulé sur les sites pirates, à l'époque où on pouvait encore concilier CFW et PSN. Du coup ça faisait surtout chier le marché de l'occasion plus que les pirates.

 

Mais c'est pas dit que le système soit le même avec les jeux Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...