ipefix Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 bonjour, j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un linker, j'espère que quelqu'un pourra me donner le linker adapté à mes besoins. -j'ai une dsi 1.4.2 et une 3DS le tout dernier firmware. mais je vais surement devoir passer ma dsi en 1.4.3 pour transférer les dsiwares, enfin je vais voir si c'est obligé ou pas de mettre à jour quand on a déjà téléchargé le logiciel de transfert sur les deux consoles. -je voudrais que mon linker émule les jeux gba (essentiellement les f-zero et tous les jeux de plateforme warioland, dkc, mario vs dk , aladin roi lion klonoa et les portages de plateforme snes etc...) -si mon linker peut émuler correctement la snes c'est bien aussi, mais gba ce sera déjà bien. -je voudrais que mon linker se mette à jour sans devoir passer par une dsi non mise à jour ou une ds lite. (cf. ez flash 5i, seul linker que je connaisse), donc mise à jour directement par le pc ou je sais pas comment, mais sans passer par une machine d'un potentiel pote qui aurait pas fait la connerie de mettre à jour sa console etc....... mes questions sont donc: 1)vous voyez un linker qui correspond à mes besoins et qui sera régulièrement mis à jour pour la dsi et pour la 3ds? (je reprends mon exemple ez5i: ils sont à la ramasse pour la mise à jour par rapport au firmware de la dsi, ils ont réussi à adapter le linker pour 1.4.2 seulement quand la 1.4.3 est sortie -_-'') 2)quel site pour l'acheter au meilleur prix? 3)quelle taille pour ma carte sd accompagnant le linker? 4)on peut empêcher la 3ds de se mettre à jour toute seule? si oui comment? (je viens de l'avoir...) merci à ceux qui voudront bien m'aider, je sais je suis pointilleux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Il me semble que seul l'Acekard émule le gba. Nota ; j'ai pensé ce matin à commencer un tableau récapitulatif sur les linkers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipefix Posté(e) le 5 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 moi on m'a dit supercard mais suis pas sûr. ton acekard se met à jour sans console? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Il suffit d'aller voir dans la partie Acekard du forum https://preprod.metagames.fr/forums/acekard/lacekard-2-2i-de-z-pour-les-nuls-126128.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain123 Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Non l'Acekard 2i n'émule pas le GBA sans linker slot-2 et ne peut pas se mettre à jour sans console où elle fonctionne. Le seul linker qui répond à tes attentes est la Supercard DSTWO, il me semble qu'elle peut se mettre à jour juste en remplaçant des fichiers sur la Micro SD, et elle peut émuler le GBA et le SNES. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Merci romain123, comme quoi, j'ai encore des progrès à faire, j'ai mélangé les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipefix Posté(e) le 5 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 merci romain123 pour les autres questions vous pouvez pas me dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris_77 Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 2) Metashop. 3)8Go, ça me parrait un bon compromis (les Samsung sont top). 4) Oui, en desactivant le Wifi. Mais il est tout a fais possible qu'a l'avenir la maj soit intégrée au jeu et demande de la faire avant de lancer le jeu (comme sur PSP). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipefix Posté(e) le 5 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 ok merci pour ces réponses. j'ai trouvé moins cher que metashop et désactiver le wifi ça veut dire ne plus bénéficier des fonctionnalités online... au moins le ton est donné! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syrus Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Salut, Moi je vois deux solutions: SuperCard DSTWO -> https://preprod.metagames.fr/forums/supercard/la-ds-two-de-z-pour-les-nuls-123192.html ou iSMART MM -> https://preprod.metagames.fr/forums/tous-les-autres/topic-unique-ismart-mm-127917.html Je n'ai que le DSTWO donc je pourrai pas te dire si l'émulation GBA est mieux sur DSTWO que sur iSMART MM mais je pense que ca tourne mieux sur DSTWO car le CPU est plus véloce. Par contre le DSTWO est plus cher mais il vaut largement le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant