Aller au contenu

Comment acquérir les compétences d'un poseur de puce ?


MarsPalace

Messages recommandés

Quasiment tout est dans le titre...

Bonjour, je créer ce sujet pour savoir que doit-on faire pour apprendre à poser des puces soit même. Je demande pas trop que l'on m'explique comment on fait un bonne pose de puce mais plutot une liste de chose à faire et qui vont nous amener à être capable de poser sa puce soi même (comme par exemple s'entrainer à souder des points, faire telle ou telle formation, apprendre telle ou telle chose etc etc...)

Voilà merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin à part te dire qu'il faut que tu pratiques, tu pratiques, tu pratiques.

Sur n'importe quoi pas forcément des composants prêt à être utilisé.

 

Pour se définir comme puceur, et donc à fortiori savoir souder, faut faire. Sans ça tu ne sauras jamais faire. Souder c'est pas difficile à comprendre le principe donc lire de la paperasse ça va 10 minutes quoi. Le matériel ne fera pas de toi un grand soudeur (comme la raquette de Federer ne te fera pas jouer aussi bien que lui) si tu ne t’entraînes pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récupère des vielle carte mère de pc ou console et entraine toi ;)

+1

C'est comme ça que j'ai commencé, sur de vieux circuits, en désoudant, resoudant les composants, poser des fils n'importe où etc...

Comme le dit le proverbe: "C'est en forgeant que l'on devient forgeron!!!"

Ensuite y-a le matériel aussi, moi, j'avais opté pour du 15w, ça chauffe mais pas trop.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la puissance en watt du fer n'est pas "directement" responsable du résultat. =/

C'est la température en bout de panne qui compte. ;)

 

On reconnait un bon ouvrier à ses outils. Pour acquérir de la dextérité en électronique, il n'est pas nécessaire d'avoir du matériel de qualité dès le départ. Pour " l'entrainement", un fer à panne normale (40w à 10/15€) est suffisant.

 

La première chose à apprendre et à maitriser, c'est l'utilisation de la tresse. Réussir de belles soudures est une chose, mais pouvoir rattraper une erreur est primordial. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je ne savais pas qu'il y avait eu d'autres réponses.

Pour répondre à Yoshee, je suis plutôt quelqu'un qui a la tremblote, malheureusement...:'(

En ce qui concerne la tresse à dessouder j'en avait à peine entendu parler. Je viens de faire quelques recherches là-dessus et c'est vrai que c'est pas con de pouvoir rattraper ses erreurs si on en fait. :pff:

Actuellement je ne dispose de rien en terme de matériel, vraiment rien, niet. Par contre je devrais pouvoir obtenir du matériel pour les cartes mères sans trop de soucis.

Metashop ont l'air de vendre ce qu'il faut. Vous en pensez quoi du Fer à souder 15W MOD-PRO 51, de leurs Tube de soudure étain et de leurs Tresse à déssouder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...