Aller au contenu

xp sur imac


doudou21628567587

Messages recommandés

Salut voila on trouve plein de tutoriel sur le net pour mettre xp sur imac !

j'ai un imac mai les jeux proposer sur celui si son pas très répandu comme pour xp ! j'aimerai mettre xp sur ma machine voire seven ... J'aimerai savoir si sa crains ? car je pense qui faudra partitionner ? merci de vos réponses :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien de plus facile, une partition pour un dual boot est extrêmement simple sur Mac.

 

Dans ton dossiers Applications, tu as un sous dossier "Utilitaires"

A l'intérieur, il y à une application nommé "Assistant Boot Camp"

 

Tu le lances, et le mac fera tout pour toi :)

 

Tu peux choisir des partitions pré-établies 20Go ou 50%, sinon tu peux définir une taille personnalisée et tirant le curseur entre les 2 partitions.

 

Si besoin : pour choisir le boot (DVD de windows, partition Mac, ou Partition Windows, il faut maintenir la touche "Alt" au démarrage.

 

Attention : de quand date ton iMac? les derniers modèles peuvent, comme le MacBook Air, ne supporter uniquement Windows 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, bootcamp a besoin d'un disque dur en 1 seul volume (je l'ai constaté pas plus tard qu'avant hier).

 

Si le disque dur interne est en 1 seul volume, bootcamp te créer une partition sans pb.

 

Si tu as mettons 2 partitions (une pour Mac OS X et l'autre pour tes données) tu auras ce joli message de la part de bootcamp:

 

Il faut donc prévoir le coup avant, au moment du partitionnement initial, de créer une partition (formaté par l'utilitaire de disque apple en FAT) pour accueillir Windows.

 

Ensuite c'est tout simple, tu met ton CD/DVD d'instal de Windows, tu lance le mac en gardant la touche ALT d'enfoncé, tu choisis ton CD de Windows est c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...