Aller au contenu

Démontage du moteur de rotation CD sur KSM440BAM


Tronky

Messages recommandés

Le moteur de rotation du disque se démonte de la même façon sur toutes les consoles. Le spinddle (la partie avec 3 billes qui maintiennent le CD) a 3 trous sur le dessus. Et en le faisant tourner, tu pourras voir 2 vis qui se trouvent sur la partie supérieur du moteur. C'est ces 2 vis qui maintiennent le moteur à la mécanique.

 

Par contre, les fils du moteur sont soudés sur le petit circuit imprimé où on branche la "nappe" à fils. Le moteur qui fait bouger le bloc optique est soudé à cet endroit. Le tout est maintenant par une vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Snake, je vais tenter d'inter-changer le moteur de mon KSM440ACM sur le 440BAM car le moteur de ce dernier montre déjà des signes de dysfonctionnement... Manifestement, les blocs optique de remplacement n'ont pas la qualité de ceux d'origine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drame:hein:... le spindle de mon KSM440ACM ne possède pas les 3 trous du KSM440BAM... Je n'ai donc pas accès au 2 vis du moteur. Comment faire sans tout péter ?

 

L'autre solution est peut être de récupérer le chariot du BAM pour le mettre sur le ACM... Là encore est besoin d'explications... désolé:shy2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...