Aller au contenu

petite astuce pour les ventilateur qui s'emballent tres vite


flaot44

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens de suivre le tuto à la lettre cependant je m'aperçois que la console chauffe et même plus vite qu'avant.

 

Je me suis dis que j'avais du louper quelque chose et je décide donc de là ré ouvrir pour vérifier.

 

Je m'aperçois alors que le cash métalique gris sous le lecteur bluray et l'alimentation est anormalement chaud ( après 5 minutes d'activité dans la console dont 3 sur le menu ps3 d'accueil ).

 

Je continue de démonter la ps3 pour arriver jusqu'à la pâte thermique pour là vérifier.

 

Des idées peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à rajouter de la pâte thermique.

J'ai utilisé là " Artic Silver 5 ".

 

 

EDIT : J'ai tout démonté et tout vérifié, rajouter de la pâte thermique, vérifier que rien n'était trop serré.

 

Mon problème initial reste le même malheureusement, après quelque instant de jeu le ventilateur s'emballe.

 

Ce ne sera pas faute d'avoir quand même tenté le coup :).

Modifié par Mugiwara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis avec une fat 80go, malgré dépoussiérages, changement de pâte et rétention des plaques métalliques, le ventilateur s'emballait toujours. J'ai du abandonner. La console ne surchauffe pas, il faut attendre une heure de jeu pour que l'air expulse soit chaud. Je pense qu'un petit composant qui gère l'alimentation du ventilons a du cramer et levait s'emballer trop tôt :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma console va mieux !!!

 

J'ai réitéré l'application de pâte thermique ce week end et j'ai serrer les vis qui maintiennent "les" CPU un peu plus fermement et là magie, je n'ai plus aucun bruit même aprés 1h de jeu sur LA NOIRE :).

 

 

Bon dans la manip j'ai cassé le cache noir qui maintient la nappe du bluray à carte mère mais en l'emboitant correctement la nappe ne bouge pas par la suite.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ayant réparé facilement 15 YLOD (oui je n'exagère pas) je vous conseille pour réaliser çà et réduire considérablement le bruit de vos consoles :

 

- Savoir se servir de ces mains avant tout et le faire délicatement

- Avoir un tournevis plat et un cruciforme (le plat pour enlever la vis de la facade)

- Pâte thermique type MX ARTIC

 

Et après c'est parti ;)

 

 

Le coup de resserer comme un dingue les plaques, c'est pas top...

Moi je conseille soit de rajouter des rondelles, soit tout simplement de démonter les appuis en métal, de les retordre dans le sens de base pour que les appuis se fassent de nouveau correctement.

 

En plus à çà, si vous suivez un tuto de réparation de YLOD, vous aurez la démarche pour démonter votre console et refaire toute la pate thermique.

 

 

La pate thermique de Sony est vraiment pourrie et surtout très très mal appliquée, donc changer la pate thermique est à 100% un bon coup si vous le faites correctement.

 

 

Bien étaler la pâte sans faire de paquets, bien nettoyer les deux surfaces avant (je conseille coton + coton tige + Alcool desinfectant etc)

 

Et voilà...

 

Si vous avez des questions je pourrai y répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...