Aller au contenu

Idée pour la section 3DS...


Invité bitonio6

Messages recommandés

C'est marrant que tu partes sur hack de hacking avec la page Wikipedia FR.

Parce que là c'est une définition purement informatique que tu lies.

 

Moi je contre-attaque avec la page Wikipedia EN qui pour des termes anglais est quand même mieux : Hack - Wikipedia, the free encyclopedia

Où on voit différentes application du mot, dont le hack informatique

Mais le top du top Reste quand même cette page http://en.wikipedia.org/wiki/Hack_(hobby)

Comme elle n'existe pas en français, on a pu la trouver c'est sûr :D

 

 

Et donc si on suit ton raisonnement tous les tutos de water cooling, réparations ... n'ont strictement rien à faire sur meta car c'est pas du hack informatique ?

 

Je constate que tu réfléchis en connaisseur du monde informatique (et console),

alors que beaucoup de membres de metagames, dont il ne faut pas oublier les visiteurs,

Et c'est pour ça que je peux pas faire l'impasse sur les différentes modifications qu'on peut apporter. Car comme tu le dis, y'a les visiteurs (pour la plupart néophytes) mais aussi les connaisseurs qui aiment et veulent parler d'autres choses que linkers (dans le cas de la 3DS)

Et les visiteurs, ils ont qu'à devenir membre et poser des questions. Là on parle du forum : le forum est fait pour parler si on en a besoin. Si Meta ne s'était stoppé qu'à être un site mais ce n'est pas le cas. T'as un souci ? Tu t'inscris et tu interagis avec les autres.

 

 

c'est "existe-t-il un moyen de jouer aux jeux 3DS sans avoir à les payer"

(le fameux code libre... )

Tu confonds. Un code jeu (ou console) officiel n'est pas libre puisque par exemple le SDK ne doit pas sortir des Devs officiels qui l'ont récupéré.

 

 

 

Oh une section 3DS... Je vois jeux et Tuto + tout un flot de topics

Je voudrais savoir si le hack et donc les hackers, ont trouvés le moyen

de me permettre de jouer à des jeux 3DS sur ma console

sans avoir à passer par la case magasin...

 

Je pose ma question où ?

Là tu considères les gens qui prennent le temps de lire un peu le forum. Un peu car s'ils lisent correctement il verront le post-it : Avancée du hack., et s'ils cherchent aussi un minimum, ils liront les quelques topics qu'ils verront en arrivant dans le forum.

Mais tu oublies surtout les gens qui postent sans lire là où il postent combien de fois, encore à l'heure actuelle, certains postent leur problème qui n'a strictement rien à voir avec le topic, ou ceux qui postent en MP, en message visiteur ou dans leur blog ?

Sans compter tous les topics qu'on a du déplacer de la section TUTO (problème qui n'en ai plus un depuis 6 mois), car même si c'est écrit TUTO : section pour les tutos, non certains postaient à la "va comme j'te pousse"

S'emmerder à faire des sous-section détaillée au possible suivant le hack discuté, surtout que certains sont reliés entre eux.

Exemple : Tu veux flasher une nand avec une puce : Tes problèmes

- en démontant la console t'a merdé avec le lecteur DVD

- en soudant la puce, elle ne s'allume pas

- en flashant côté pc, tu comprends pas une manip.

Tu postes dans quelle sous section : La Hardware console, la Hardmod, la Softmod, les 3 ?

 

 

Je pense que tout novice, membre ou visiteur, apprécierait

une section Hacking, pour obtenir ce genre d'information clair,

qui lui permettrait, par exemple, d'éviter de se faire avec avec un "R4-3DS"

 

De toute manière, que la sous-section hacking ait peu de topic,

n'a aucune importance, vu que la finalité sur metagames,

est d'abord de parler hacking (et bidouille) sur console

Donc elle finira bien par se remplir !!!

Le hacking que tu parles est le hacking linker.

Comme je l'ai marqué vu la quantité de linkers et la simplicité d'accès y'a 3 tonnes de topic, donc c'est dans une sous-section dédiée. Il se trouve qu'on avait pas trouvé encore comment faire une visualisation non chargée donc ça été mis dans une section à part entière mais ça existe bel et bien.

Il suffit, si tu as peur que les gens n'arrive pas à aller dans la bonne section, de faire un topic qui explique où aller.

 

 

Quant aux Linker, que tu voulais tant séparer dans un premier temps

et que tu as finalement regroupé, on rappelle qu'il n'ait pas sorti

de linker dédié à la 3DS, que ce sont toujours des linkers compatible DSi,

que l'on utilise sur 3DS, et que d'avoir un titre de section qui commence

par Linker 3DS, peut fortement induire en erreur!

Oui car vu les souci de visue (pour l'anticipation que TU souhaitais pour être les premiers à en parler clairement) qu'on a eu pour l'idée de faire une sous-section 3DS (et qu'on a plus maintenant car on a trouvé comment faire) on a décidé de regrouper tous les linkers car il n'y a pas de 3DS capable, mais que 3DS compatible.

S'il y avait eu des linkers 3DS capable il y aurait actuellement

section 3DS

section Linkers 3DS

section DS

section Linker DS

 

Le jour ou il y aura de vrais linkers 3DS capable, les linkers seront distincts des linker DS ...

 

 

 

Voici quelques contradictions (ou possibilités d'agencement prend le mot qui te plait) made by toi.

https://preprod.metagames.fr/forums/3ds/annonce-informations-lire-avant-de-poster-dans-la-section-3ds-127073.html#post1674492

Alors que tu proposes plus récemment de tout regrouper https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-3ds-dsi-ds-gba/reorganisation-de-la-section-linker-4-124378.html#post1697352

Et aujourd'hui faut pas faire un regroupage linker DS/3DS mais séparé les deux type de linker.

 

Le tout sans prendre en compte les limites techniques car supposées proches de 0 (et elles le sont).

 

 

Dans les premiers topics 3DS tu veux absolument pouvoir profiter de parler de jeux avant que les linkers arrivent car l'intérêt sera déplacer. Qu'un membre de Méta est un dingoo de console et jeux et pas que hack. Mais dans ce topic tu veux que ce soit prédominant pour le hack.

 

 

On m'a dit il y a quelques jours

De toute façon on aura beau mettre le truc en place comme il veux, dans 2 mois faudra de nouveau tout changer selon ses humeurs du moment...

Ça se voit :D

 

C'est marrant tu as des idées. Des jugées bonnes et des jugées mauvaises (les bonnes et mauvaises ne sont pas que jugées par moi :D ) qui sont mises ou non en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bitonio je le répète, ta super news de la mort qui tue, est un fake, c'est "juste" un mec qui a téléchargé la miseà jour sur le serveur nintendo.

 

Personne n'en a parlé parce que:

- c'est un fake

- les modos recrutent des newsers

- les admins ont autre chose à foutre que de relayer des fausses infos

 

Maintenant, au lieu de nous rabacher ton lien dans 2 parties différentes du forum, t'as qu'à la faire toi meme la news, nous nous ferons un plaisir de la diffuser sur le portail (si les infos son exactes).

 

En attendant je revois ton lien c'est un 48h à la porte pour pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Purée c'est motivant! :'(

 

J'ai vu cette news, j'ai lu le topic sur GBATemps

ainsi que plusieurs autre site du net...

 

Et même sur GBATemp, le topic a été fermé avant d'être ré-ouvert!

 

Je vais arrêter de me prendre la tête et calmer mon enthousiasme! :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

@hamato

il y a aussi, oui, oui,

 

Section DSi

Section Linker DSi ( fait chier ce cycloDSi Evo quand même! :D )

 

Et donc si on suit ton raisonnement tous les tutos de water cooling, réparations ... n'ont strictement rien à faire sur meta car c'est pas du hack informatique ?

 

Sur des forums comme HFR, je n'ai jamais vu le mot hack ou hacking

associé au watercooling ou tuning PC, par exemple!

 

Au niveau console, si on devait en parler un peu,

ce serait dans la section console,

parce que c'est la console que l'on touche, équipe, modifie, personnalise, répare, etc...

Si on veut une sous-section, on crée une section hardware!

 

Ce que je ne comprends pas, ce sont ces boutons:

 

, etc...

 

Si tout était dans une seule et même section

(vous vous dite forum, moi je dis section, parce que section du forum de metagames)

 

CEs "icones" de topic seraient utile,

mais à quoi bon s'en servir, si des sous section:

Jeux, Linker, Tuto, existent ?

 

Si on est dans une sous-section "Tuto", que va-t-on y trouver? :D:p

 

C'est pas évident, je sais, mais c'est intéressant

à vois comment chacun interprête le classement, l'organisation, la logique des utilisateurs...

 

;)

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(vous vous dite forum, moi je dis section, parce que section du forum de metagames)

 

Section ça n'existe pas, c'est Catégories ou Forum.

Une catégorie contient des forums MAIS ne peut pas contenir de posts.

Un forum est contenu par une catégories, peut contenir des sous-forums, et peut contenir des posts.

Mais après tu peux toujours appeler ça comme tu veux :).

 

Les boutons peuvent servir à pleins de choses, tiens le bouton Tuto peut servir à un mec qui ouvre un sujet parce qu'il ne retrouve plus le tuto pour faire tourner une crèpe bretonne de chez LIDL dans sa PS3 sans saccades.

 

Sinon, on est pas sur HFR/GBATemp/GUEUX/Autres.

Meta est un forum des "BIDOUILLEURS DE CONSOLES DE JEUX", et donc par bidouilleurs sont compris ceux qui bidouillent pour hacker, et ceux qui bidouillent physiquement la machine. Le tunning c'est de la bidouille, de kéké, mais c'en est quand meme.

Par conséquent, toutes pratiques de bidouilles sur métagames a sa place à la racine de chaque fourm, et ne doit pas se trouver en sous-forum, exception faite pour les linkers genre, où c'est un bordel sans nom.

 

PS: on est dans le forum 3DS, merci de coller au sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...