Aller au contenu

Mét@Games recrute des newsers


Hamato

Messages recommandés

En fait j'avais prévu un questionnaire pour mieux cerner dont ce que vous demandez tous : quoi newser ?

 

 

du coup je vais le mettre ici et en post #1

 

 

//-----_____-----
//-----_____-----	QUESTIONNAIRE
//-----_____-----

1-	Être Newser c’est ?
a.	Etre capable de reprendre une info d’un autre site.
b.	Recopier texto la source pour s’assurer de ne pas faire d’erreur.
c.	Barbariser si besoin l’information qu’on a trouvée.
2-	Une News se doit d’être ?
a.	Très prompte : le talent d’un newseur se mesure à sa faculté de dire en quelques lignes alors que certains mettent 2 pages.
b.	Complète : S’il faut 10 lignes on prend 10 lignes, s’il faut 3 pages on prend 3 pages.
c.	Modérée : Ni trop, ni pas assez. On a un forum pour parlez de la news si besoin.
3-	Que doit-on newser ?
a.	Préciser et détailler pourquoi
4-	Exercice pratique : Entre ces 3 thèmes écrire une news rapide.
a.	Phongus PS3
b.	Bruno Mars et Rise Against dans le DLC de Rock Band 3
c.	E3 : Line-up de la 3DS
5-	Quel ton apporter dans une news ?
a.	Sérieux : une news doit être neutre et sobre pour être claire.
b.	Légère :  une news personnalisée montre l’implication du newseur
c.	Tranquille : 2/3 fraicheurs ne font pas de mal, mais faut pas abuser.
6-	Exercice pratique 2 : Ecrire une news de son choix
7-	Faut-il développer les news sur le portail et sur le forum ?
a.	oui
b.	non
c.	ça dépend (ça dépasse)
8-	Faut-il newser un évènement similaire : Exemple les hacks et les piratages des sites de Sony après le down du PSN (avril 2011) ?
a.	oui
b.	non
c.	ça dépend


//-----_____-----
//-----_____-----	CE QUE J'ATTENDS
//-----_____-----

1-	Réponse c.
car 
a = cf l'épisode de Dr_Nino et LS :'(
b = fait notamment référence à une news anglaise. Et donc le newser se doit d'être certain d'avoir compris.

2-	Réponse b.
car le portail et le forum sont 2 choses différentes. Quand on lit une news, on n'a pas besoin d'aller voir ailleurs pour savoir ce qui se passe. Article->Lecture->Compréhension. Si on veut + de détails (quand y'en a) on fait une recherche perso ou go le forum.

3-	Y'a tellement de truc. Mais par exemple : Les homebrews : seulement le premier HB utilisant une nouvelle technique : genre Phongus PS3 qui est le 1er 100% légal car sur le sdk P1Light, ou alors le prochain HB PS3 OpenGL (KaKaRoToKS souhaite Meda3D pour PS3). 
C'est je crois la question la plus importante, car m'en fout qu'ils disent quoi newser. Mais c'est surtout la cause exacte : au moins on est sûr qu'il a une ligne directrice et sera constant dans sa manière de newser. Et pas kikooler pendant quelques semaines et abandonner car "trop de trucs à newzer"

4-	Réponse a.
car a. c'est la réponse 3
b. : Osef des news de jeu
c. : Si ça à la fin de l'E3 y'a une nouveauté hardware ou anti-hack à la console pourquoi pas, autrement non.

5-	Réponse c. 
car a. : ici c'est pas LCI
b. : c'est pas kikooland. Sur le forum oui mais le portail doit en imposer : ceux qui lisent les news du portail sauront à quoi s'attendre sur le forum : de la qualité dans de la bonne ambiance mais pas de sectarisation extreme (a) ou jv.com (b)

6-	Voir s'ils sont à la rue ou non et décrypter leur manière de faire.

7-	Réponse b.
car il ne faut pas développer sur le portail ET sur le forum. A quoi ca sert de la poster sur le portail si c'est la remettre sur le forum ?
L'annoncer, bien entendu. Par exemple avec une intro de 2 lignes et un lien vers l'article du portail correspondant;
En revanche si la news ne vaut pas le coup d'être postée sur le portail alors là, la détailler sur le forum: oui.

8-	Réponse b.
car en quoi c'est intéressant de voir que les sites ont été hackés pour la 10ème fois ? On l'annonce la première fois, car c'est "marrant" sisi ^^ et au pire on édite pour marquer 1/2 lignes de MAJ mais pas plus.

 

 

Après comme l'a dit OverLorD,

- news relatifs au hack (nouveau linker, nouveau dongle, nouveau firmware...)

- mais aussi, on peut étendre un peu au nouveau matériel pour nos consoles (ex: nouvelle version de la console)

- et enfin, si on réfère aux topic uniques de la section jeux vidéo PS3, on peut envisager aussi, pourquoi pas, des news sur les nouveaux jeux, par contre à la différence ce qui existe déja dans cette section, préciser la compatibilité (ou non) du jeu avec le hack, et si non, mettre à jour quand ça le devient.

 

Y'a pleins de possibilités, mais de toute manière, je pense que chaque newser aura un type de news précis à aller chercher (par exemple, toi sur le hack PS3, speed4 sur les jeux vidéos PS3...)

 

 

 

Pour tes questions propres :

 

Le truc, c'est que çà va être dur de trouver quelqu’un qui soit aussi réactif que les forums US.

La news peut avoir 24/48 H et + de décalage, on n'est pas en real-time et on a une vie à côté nous ^^

 

 

Si je prend mon exemple, bien que je me renseigne tout au long de la journée sur ce qui se passe (twitter/forums), je ne pourrais newser que tôt le matin ou en soirée (voir à ma pause déj en squattant un PC au boulot).

C'est amplement suffisant. Le but étant que le portail Metagames redevienne un fil d'actualité régulièrement (et non pas constamment) mis à jour. Admettons que tu ne puisses newser que tous les 4/5 jours, ca veut dire que tous les 4/5 jours on a assurément un nouveau truc à lire. Faut pas avoir peur de ce côté là.

 

Ensuite tout dépend du nombre de newsers mais s'il faut suivre toutes les sections... çà risque vite d'être compliqué. Entre la scène PS3, 360 et Neur0ner qui fait des siennes sur PSP, un newser seul ne pourra pas poster des textes de 1000 ou 2000 caractères + photos à chaque fois.

Ce ne sont que des posts de newsers de Metagames, pas être veilleur technologique :rox: Suivant les newsers qui en seront, ils se répartiront le boulot par exemple.

 

 

Faut pas oublier qu'on est actuellement au point mort niveau News alors faut relancer la machine :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que tu ne puisses newser que tous les 4/5 jours, ca veut dire que tous les 4/5 jours on a assurément un nouveau truc à lire. Faut pas avoir peur de ce côté là.

 

Ok. Moi j'imaginais plus un fil de news continu comme sur certain sites concurrents. :wahou:

Pour ce qui est du temps écoulé entre 2 news, à mon avis, çà dépendra beaucoup de l'actualité mais il faut dire qu'en ce moment, on est plutôt dans une période faste sur la plupart des supports. :rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Personnellement çà pourrait aussi m'intéresser mais comme le disent Wholly et Bitonio, tout dépend ce que vous appelez News.

Le truc, c'est que çà va être dur de trouver quelqu’un qui soit aussi réactif que les forums US.

 

Si je prend mon exemple, bien que je me renseigne tout au long de la journée sur ce qui se passe (twitter/forums), je ne pourrais newser que tôt le matin ou en soirée (voir à ma pause déj en squattant un PC au boulot).

 

Ensuite tout dépend du nombre de newsers mais s'il faut suivre toutes les sections... çà risque vite d'être compliqué. Entre la scène PS3, 360 et Neur0ner qui fait des siennes sur PSP, un newser seul ne pourra pas poster des textes de 1000 ou 2000 caractères + photos à chaque fois.

 

Je connais un site italien très connu sur la scène DS,

qui ont tout simplement pris contact avec toutes les teams,

tous les groupes de hackers, etc...

 

De manière à recevoir des infos de leur part, c'est simple

et c'est que comme-ça que cela fonctionne!

 

Il y a sur GBATemp, quelqu'un qui poste beaucoup de news,

justement parce qu'il est en contact avec des groupes

et ces groupes, savent qu'il faut passer par lui, pour que ce soit posté!

 

Donnant-Donnant ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...