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Super Nes avec adaptateur Péritel -> HDMI


Yos 6

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:hein:

nan mais attends, depuis le début tu fais des tests avec un adaptateur de merde entre deux ?!

 

bah c'est clair qu'on peut pas cibler facilement ton problème si tu nous dit pas tout ... :'(

 

règle N°1: bannir les multiprises péritel de merde !

les seules valables sont celles à bouton qui switchent tous les pins et les automatiques de qualité ! et quand je parle de qualité, c'est pas moins de 30€ minimum(toutes ne se valent pas en plus, même dans ces prix), et encore quand tu tombes sur un bon plan ! (les prix d'origine débutaient à 100€ à l'époque !) (et encore même là parfois on a des petits parasites suivant les consoles, mais bon rien de comparable à ce que tu as.

 

bref, décrit moi ton schéma de branchement clairement, et tout ce qui y est branché ainsi que ce que tu veux vraiment.

enfin si t'as encore besoin d'aide hein...

 

pour ma part j'avais l'intention de bricoler un switch péritel universel avec AUCUN parasite émis et surtout extensible à l'infini. le câblage est déjà prêt pour une utilisation en mode manuel, mais le mode auto est en standby, faute de prix des composants, et surtout de temps pour le concevoir.

Modifié par mimix
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Salut à tous,

 

J'ai eu l'occasion de tester un de ces adaptateurs Péritel / HDMI que l'on voit fleurir depuis peu sur internet et ça me démangeais depuis longtemps de voir ce que ça donne sur des vieilles consoles...

 

Vous pouvez voir celui que j'ai pris sur cette vidéo où on peut bien le distinguer :

 

 

Tout est dans mon 1er post hein ^^

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ah oui merde je confonds avec l'autre topic sur un pb similaire mais sur une tv sans adaptateur...

 

bordel chui complètement à coté de la plaque !

 

bon donc dans ce cas je pense que c'est le rgb qui fait chier. c'est sans doute plus difficile à gérer.

si tu peux, essaye en désoudant les pins 7,9 et 11. ce sont les signau RGB. avec que le composite qui transite ça peut ptete lui faciliter la conversion

 

i ça marche pas, ça peut éventuellement venir d'un soucis de gestion de la réso de la snes.

je sais plu si en soft les devs pouvaient choisir un mode basse ou "haute" résolution...

ça doit pas changer grand chose sur la nature des signaux vidéos de changer ça, mais par contre ça doit jouer sur la synchro.

mai bon un soucis de synchro je doute que ça fasse ça :/

 

bref test ça, si ça marche toujours pas j'esayerais de trouver autre chose

Modifié par mimix
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Ah oui c'est vrai qu'il y a un topic qui ressemble un peu :D

 

En tout cas c'est un adaptateur que j'ai vu fleurir sur eBay et qui venait souvent de Hong Kong...J'ai eu une petite apréhension au départ mais bon vu le prix où je l'ai eu...

Ce qui est sûr, c'est que j'ai lu à beaucoup d'endroit que convertir un signal analogique en un signal numérique relevait de l'impossible...Et pourtant, ça marche super bien avec la NES (la normale et la modifiée avec sortie composite) ainsi qu'avec la N64 (pour l'instant composite). Quand on regarde le circuit à l'intérieur de l'adapteur, on se rend compte que c'est quand même pas de la bouse.

 

Bon sinon le coup de déssouder les pins 7 9 et 11 (dans la péritel je suppose) moi je veux bien mais du coup la console ne sera plus en RGB ?

Et si je dessoude plutôt le pin qui envoie le composite ça fait quoi ? :D

 

Et je pensais à autre chose, crois-tu que le fait d'utiliser un câble GameCube ou switcher la console en 60 Hz changerait quelque chose ?

Modifié par Yos 6
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alors oui, la conversion analogique vers numérique, en vidéo tout du moins, est parfois très complexe.

le tout c'est qu'une boite s'y mette sérieusement, et visiblement c'est pas encore ça mais c'est encourageant ! car au moins le rgb est supporté !

 

oui désouder les pins mentionnés va supprimer le rgb car je crois que c'est lui qui pose problème.

faire l'inverse risque de donner une image complètement pas synchronisée voir plus rien car y'a des chances que la synchro rgb soit dans le signal composite.

 

switcher la console en 60hz je ne conseil pas. c'est une modif battarde qui peut causer des pannes irréversibles :causes de bugs graphiques.

(même la soit disant version ultime du mod. j'ai testé et je suis pas un manchot de la soudure, mais j'ai constaté l'apparition de bug sur pleins de jeux et le retour d'origine du pcb n'a pas provoqué de retour en arrière.

 

utiliser un cable GC, bah c'est pas vraiment conseillé, mais tu peux toujours essayer si t'as un cable. mais le résultat me semble tout désigné !

tu peux ptete aussi essayer avec un cable GC modifié pour le mod rgb n64 (pas celui avec le rgb booster, juste avec les condos virés). là l'image risque d'apparaitre, mais tout dépend comment gère l'entrée rgb de ton adaptateur car là du coup y'a pas de résistance de fixation du signal.

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Alors attention je te parle AVEC l'adaptateur hein :)

Tout marche nickel sans ^^

 

Le truc qui est dommage, c'est que j'aurais bien voulu voir le résultat du RGB de la SNES en 720p :D

 

Ah et un truc peu bête c'est que j'aurais bien testé le 60 Hz, mais si tu me dit qu'il y a des bugs (qui plus est irréversible) je n'ose plus vraiment :P

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oui oui j'avais bien compris que c'était avec !

 

mai suffit par exemple que l'adaptateur n'ai pas de résistances de tirage et rien ne vient fixer le signal !

alors que ta tv s'en charge peut-être.

 

sincèrement, pour le 60hz, rien ne vaut une snes ou une super famicom !

ne serais-ce que pour éviter les bugs et faire marcher des jeux comme super mario rpg

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