Aller au contenu

Problème avec installation d'une puce


Rockstar

Messages recommandés

Hum... C'est pas gagné: console bloqué sur l'écran de démarrage (l'écran blanc avec le losange orange) et disque qui ne tourne plus...

J'enlève la puce: tout remarche: ouf! la console est pas grillée!

Je remets la puce: rebelote! Console bloqué sur l'écran de boot et disque qui ne tourne pas. Je pense qu'il y a encore un soucis dans le schéma de montage, non?

 

 

Comme la puce est à l'envers, je me demande si les fils sont pas du coup montés inversés dessus, parce que par rapport au petit dessin de la puce en bas à gauche du schéma, tout est inversé.

Modifié par Rockstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les fils 5 et 6 arrivent sur la même patte de la puce donc si je les inverse logiquement ça devrait rien changer.

 

Non, par contre ce que je voulais dire Bahamut, les chiffres que tu m'as mis en blanc sur le schéma par rapport au plan de la puce qui se trouve dans le coin inférieur gauche sur le même schéma, celui-ci:

et bien ils sont complètement inversés, vu que mon détrompeur se trouve à gauche, mais dessous contre la carte mère et non dessus. Ce qui fait que ton chiffre 1 en blanc, correspond en fait au 8 de la puce, ton chiffre blanc 3 correspond au 6, etc.. jusqu'à ton 8 en blanc qui correspond au 1 (par exemple le fil noir est en fait sur la patte 2 et non la 7).

C'est ce qui me fait penser (mais je me trompe peut-être) que tu t'es peut-être trompé en fixant les fils sur la puce avant de me l'envoyer, non?

 

Également, ta broche 5/6 se trouve à côté de la 3, sur la broche que tu aurais dû numéroter 4 à mon avis, mais qui est bien la 5 du coup en réalité suivant le schéma de puce ci-dessus, je trouve ça curieux aussi à vrai dire, ne serait-ce pas une erreur? (mais du coup, erreur sur erreur, ça serait la seule patte bien brochée finalement si je suis ma logique)

heu... est-ce que quelqu'un comprend ce que je dis au moins, parce que j'avoue qu'il y a de quoi s'y perdre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...