Rockstar Posté(e) le 22 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2011 (modifié) Hum... C'est pas gagné: console bloqué sur l'écran de démarrage (l'écran blanc avec le losange orange) et disque qui ne tourne plus... J'enlève la puce: tout remarche: ouf! la console est pas grillée! Je remets la puce: rebelote! Console bloqué sur l'écran de boot et disque qui ne tourne pas. Je pense qu'il y a encore un soucis dans le schéma de montage, non? Comme la puce est à l'envers, je me demande si les fils sont pas du coup montés inversés dessus, parce que par rapport au petit dessin de la puce en bas à gauche du schéma, tout est inversé. Modifié le 22 juin 2011 par Rockstar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bahamut54 Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 La c'est bizarre c'est sur que c'est sa... ta essayer le reset? bah écoute je t'envoie une autres a mon avis elle a un dysfonctionnement. Tu fera ton montage. ou inverse voir la 5/6 pour voir stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 tu dois te baser au detrompeur (l'espece d'encoche) si tu as cablé avec la puce retournée (comme sur ta premiere photo) alors oui, tout est inversé :pasmafaufe8: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rockstar Posté(e) le 22 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2011 Ben les fils 5 et 6 arrivent sur la même patte de la puce donc si je les inverse logiquement ça devrait rien changer. Non, par contre ce que je voulais dire Bahamut, les chiffres que tu m'as mis en blanc sur le schéma par rapport au plan de la puce qui se trouve dans le coin inférieur gauche sur le même schéma, celui-ci: et bien ils sont complètement inversés, vu que mon détrompeur se trouve à gauche, mais dessous contre la carte mère et non dessus. Ce qui fait que ton chiffre 1 en blanc, correspond en fait au 8 de la puce, ton chiffre blanc 3 correspond au 6, etc.. jusqu'à ton 8 en blanc qui correspond au 1 (par exemple le fil noir est en fait sur la patte 2 et non la 7). C'est ce qui me fait penser (mais je me trompe peut-être) que tu t'es peut-être trompé en fixant les fils sur la puce avant de me l'envoyer, non? Également, ta broche 5/6 se trouve à côté de la 3, sur la broche que tu aurais dû numéroter 4 à mon avis, mais qui est bien la 5 du coup en réalité suivant le schéma de puce ci-dessus, je trouve ça curieux aussi à vrai dire, ne serait-ce pas une erreur? (mais du coup, erreur sur erreur, ça serait la seule patte bien brochée finalement si je suis ma logique) heu... est-ce que quelqu'un comprend ce que je dis au moins, parce que j'avoue qu'il y a de quoi s'y perdre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 Faudrait pas que tu pètes ta console à force de souder sur des points qui ne sont pas prévus pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bahamut54 Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 je t'en renvoie une comme sa c'est régler tu fera ton câblage. discutions close Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome54 Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 J'en aurai pas alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rockstar Posté(e) le 22 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2011 OK, ben merci beaucoup Bahamut. J'aurais été curieux de voir ce qui allait pas pourtant. Et si on avait réussi, Jerome54 aurait eu la puce. :pasmafaufe8: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome54 Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 Sinon y'a pas moyen que tu m'envoies la puce que tu as actuellement pour que je testes Rockstar. Je me débrouillerai... :pasmafaufe8: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rockstar Posté(e) le 22 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2011 Ah ben si tu veux, ça m'embête pas. Tu me donneras tes coordonnées en MP dans ce cas, et tu me tiendras au courant si tu arrives à la faire fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant