Aller au contenu

[Topic Unique]-Shadow of the Damned

Ninja18

Messages recommandés

Shadow of the Damned

Plate-forme: Playstation 3 et XBOX360

Genre: Aventure-Action

Développeur: Grasshoper Manufacture (Killer 7, No More Heroes..)

Date de sortie: 24 Juin 2011

18+

Salut à tous,

Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu de topic sur ce jeu de FOU !

Oui, jeu de FOU! Je n'ai pas d'autres mots pour décrire ce jeu.

Bon, je vous invite vivement à le prendre lors de sa sortie le 24 Juin prochain.

Alors c'est quoi Shadow of the Damned ? C'est le fruit de Shinji Mikami et du studio Suda51 (pour les connaisseurs, vous saurez de quoi je parle).

On incarnera Garcia, un chasseur de démon dont sa bien aimée a été enlevée par des démons venus de l'Enfer.

Vous devrez donc repartir à sa conquête tout en exterminant la vermine au passage.

Si le scénario est extrêmement basic, cela laisse le pretexte à un gameplay et un univers bien plus extravertie. Vous serez accompagné de "Johnson", ce n'est pas un mec mais l'arme qui vous servira à buter tout le monde. Laquelle prendra des formes différentes selon l'orientation que vous souhaiterez lui apporter grâce à un système classic de level-up.

Le moteur du jeu repose sur celui de Resident Evil 4 avec toutefois les améliorations et d'autres nouveautés, là où les RE 4 et 5 avaient foirés.

Bon, le meilleure est incontestablement l'ambiance. Si vous avez kiffé Bayonetta, No More Heroes et la patte d'originalité de Killer 7, vous allez adoré SoD. Le jeu a côté tellement décalé qu'on oublie vite la gravité du scénario. Sans compter le côté bordélique des combats, du bestiaire, de la violence des coups portés et de la difficulté etc...bref, un univers accrochant et sombre.

Bon, je suis pas doué pour faire des previews mais je suis ce jeu de près et je sens qu'il a du potentiel donc vraiment, je vois quand même quelques personnes sur le forum qui ont bien accroché à Bayonetta malgré sa difficulté et tout ce qu'on a pu lui reprocher, ce jeu sera effectivement difficile d'après Mikami mais plus y'a du challenge, mieux c'est.

Je vous invite bien sur à apporter votre jugement à travers les quelques vidéos que vous trouverez facilement.

Voici un trailer assez déjanté...Bref, espérons que ce petit bijou ai le succès escompté et ne passe pas inaperçu !! :smokey:

Modifié par Ninja18

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M