Aller au contenu

probleme recuperation clef liteon 74850c


mrjeje

Messages recommandés

salut a tous

j essaiye de flasher mon lecteur liteon 74850c et impossible de recuperer la clef ,alors que je suis les tutos a la lettre

avec le ck3 pro+ probe sous jungle il m affiche serial data is bad

 

avec l Usb Xtractor Power Dongle sous xtractor reader il me donne ERROR (BC=0)

Things to try:

a) restart the liteon drive and click again

restart the liteon drive and quit-reenter to the application

make sure u have tx bridged and tray is half-open

 

je precise que benq hitachi samsumg no soucis ca passe et je suis sous xp pro

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé avec dosflash ?? ton tiroir est bien moitié ouvert lors du dump ??

les questions basiques ?? autre question firmware d'origine ou deja flashé , sa change tout , si tu as un LT d'installé il faut passé par la soudure :non:

 

pas besoin de soudures avec probe 3 ou équivalent.

Avec ton probe 1, il faut effectivement avoir le tiroir à moitié ouvert et ton ck relié au port com du pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi ayant un liteon 74 lorsque que j'ai fait remettre a jour le firmware, nous avons du faire des soudure car le firmware lt bloque l'extraction de la clé.

 

En gros, premiere flashage, pas de soudure. Et au second flashage si c'est lt, aye aye aye faut jouer du fer a souder. en gros la personne ma dit qu'il faut utiliser la methode de flashage du liteon 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi ayant un liteon 74 lorsque que j'ai fait remettre a jour le firmware, nous avons du faire des soudure car le firmware lt bloque l'extraction de la clé.

 

En gros, premiere flashage, pas de soudure. Et au second flashage si c'est lt, aye aye aye faut jouer du fer a souder. en gros la personne ma dit qu'il faut utiliser la methode de flashage du liteon 93.

 

c'est dépassé ça, maintenant plus besoin de soudures.

et tu t'es fais avoir par ton gars, en repartant de ton dump d'origine, qu'il aurait gardé ou te filer il n'y avait pas besoin de soudures.

j'espère qu'il ne t'a pas fait payer sinon c'est un voleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite c'est que le premier flashage n'a pas été fait par la meme personne. Effectivement pour le dump, j'aurai du le recuperer mais bon n'ayant pas le matos pour flasher, je n'ai pas besoin de ma clé apres si vraiment je veux le reflasher moi meme, j'irai me chercher le matos et redemander la clé de mon lecteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter ma pierre a l'edifice.

 

Je possede une 360 avec un lecteur Lite-On 93450c d'origine.

La 1er fois que je l'ai fais flashe, mon flasheur a coupe les circuits pour extraire la clef d'origine a refait les soudures sur le PCB du lecteur en verifiant les connections avec un ohmmetre et a enfin flashe le lecteur. (Methode classique pour un 93450c)

 

La 2e fois sur la meme console quand j'ai pris rendez vous avec le meme flasheur, le flash a ete ultra rapide. Il a demonte le lecteur et la simplement flashee sous dosflash sans utiliser de probe, de fer a souder ou quoi que ce soit.

 

Quand le LT+ 1.9 est sortie je me suis dit allez je me lance (j'avais deja flashe des BenQ par le passe) bah pour le Lite-On 93450c qui ont deja leur clef d'origine d'extraite c'est quasiment la meme chose!

 

J'ai branche mon lecteur en SATA sur mon PC et je l'ai alimente electriquement via la XBox, de la, je lance DosFlash 1.9 il me reconnait bien mon Lite-On, mais je n'arrive pas a entrer en mode vendor (0x72) et pour entrer en mode vendor il suffit simplement de faire un ERASE du firmware actuel du lecteur, de relancer une commande dosflash et la le lecteur sera reconnue en mode vendor et de la on peut reinjecter un custom firmware dans le lecteur prealablement prepare sous JungleFlasher.

 

Et voila comment on met a jour un lecteur ;-)

 

Je pense que avec ton Lite-On 74850c ca doit etre sensiblement la meme chose.

 

Donc moi je te conseil de:

 

- Etre sur d'avoir ton origin.bin (le firmware d'origine de ton lecteur)

 

- Prepare avec JungleFlasher ton CFW pour ton lecteur

 

- D'etre sur d'utiliser la derniere version de DosFlash 1.9

 

- D'avoir bien mit ton CFW de lecteur a la racine de ta clef USB (penser a utiliser un nom assez court et simple a utiliser)

 

- D'effacer le firmware actuel de ton lecteur sous dosflash et ensuite d'essayer de le faire entrer en vendor mode

 

- D'ecrire le CFW sur le lecteur en verifiant que les 4 Bank soient OK

 

Je ne suis pas un pro du flash, je ne manie pas le fer a souder, mais pour ma part je suis bien content d'avoir reussi a mettre a jour le CFW de mon Lite-On 93450c avec le firwmare LT+ 1.9 sans avoir a passer par un flasheur et de payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsubasa_403 là, tu m'interesse car j'ai toujours cru qu'il fallait un CK3 pour mettre a jour le firmware, car actuellement j'ai fait flasher ma 360 a la sortie du lt+1.0 et j'ai due payer dans les 80€ car besoin de soudure pour extraire la clé car le cfw qui été dessus bloquer l'extraction par le point r701 ou je ne sais plus quoi, enfin bref.

 

En gros j'ai pas envie de repasser par une personne pour mettre a jour mon lecteur.

 

Donc ma question est: si je recupere ma clé par la personne qui a flasher mon lecteur, pourrai-je le flasher moi meme sachant que je n'ai pas le CK3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsubasa_403 là, tu m'interesse car j'ai toujours cru qu'il fallait un CK3 pour mettre a jour le firmware, car actuellement j'ai fait flasher ma 360 a la sortie du lt+1.0 et j'ai due payer dans les 80€ car besoin de soudure pour extraire la clé car le cfw qui été dessus bloquer l'extraction par le point r701 ou je ne sais plus quoi, enfin bref.

 

En gros j'ai pas envie de repasser par une personne pour mettre a jour mon lecteur.

 

Donc ma question est: si je recupere ma clé par la personne qui a flasher mon lecteur, pourrai-je le flasher moi meme sachant que je n'ai pas le CK3 ?

 

déjà whaou le vol c'est maxi 50€ et il doit te fournir la clé gratuitement.

Après si tu as la clé tu peux alimenter le lecteur par la console et brancher en sata sur un pc compatible (oubli le pc portable).

 

dis mois de quel region tu es je te donnerai des techniciens compétents à 40€

 

si c'est la meuse google "flash xbox 360 55"

Modifié par popov22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà whaou le vol c'est maxi 50€ et il doit te fournir la clé gratuitement.

Après si tu as la clé tu peux alimenter le lecteur par la console et brancher en sata sur un pc compatible (oubli le pc portable).

 

dis mois de quel region tu es je te donnerai des techniciens compétents à 40€

 

si c'est la meuse google "flash xbox 360 55"

 

 

 

La critique est facile.... ( c'est bien Français ça )

 

Premièrement, lle technicien ne DOIT pas donner la clé de façon obligatoire ( à moins qu'une loi sur la clé du lecteur xbox360 soit passé au parlement mais j'en doute ^^ ), c'est un contrat entre le client et le professionnel, si le client accepte les conditions du pro alors c'est très bien, il n'y a rien à dire.

 

Ensuite, tu ne sais absolument pas ce qui s'est passé, PCB endommagé à refaire, installation d'un jolie LT switch class ( peut étre demandé / proposé et accepté par le client ), firmware d'origine à problème etc.... Même lui ne se souviens pas exactement des manips ( mais ce qui est sur c'est que quelqu'un d'autre été passé avans déjà... )

 

Il y a des tas de complications qui peuvent amener à payer 80€ pour avoir un résultat.

 

Dans le même sens sache qu'un intervention professionnelle avec garantie et facture en bon et dûe forme cela à un prix.

Pour info le forfait est chez moi à 60€ TTC avec Lt switch gratos en cas de besoin et double sauvegarde des fichiers d'origine, les mises à jour étant facturées à 20€ ( bha ouai c'est 80% le même taf que le flash, c'est toujours garantie et facturé et je travail pas pour la gloire non plus ), j'espère que ça te choque bien et pense bien qu'à ce prix là j'ai tous les clients qu'il me faut et tout le monde est content !

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...