Aller au contenu

Sauvegarde et PS3 cfw/ofw


Ninja18

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Les résultats de ma recherche étant trop vastes, je préfère directement créer un topic, ne m'en voulez pas...

 

Voilà, bon étant content de ma ps3 3.55 cfw, je commence a être dépassé par les nouveaux jeux qui arrivent et le manque de l'expérience online.

J'ai donc décidé du futur achat d'une nouvelle ps3 ofw...(fallait bien s'y attendre). Cependant, qui dit nouvelle PS3 dit aussi nouvelles sauvegardes...or, j'aimerais faire de cette PS3 celle qui servira de support au cfw et donc passer ma ps3 actuelle cfw en ofw...(étant donné les nombreux trophés obtenus).

 

Ma question toute simple: sur la future ps3 en cfw, est-il possible que je puisse transférer d'éventuelles sauvegardes (vu que j'aurais 2 ps3 cfw), si oui, les sauvegardes seront-elles compatibles, à défaut, existe-il une appli qui permette cette opération ?

 

Dans le cas échéant, y'a t-il une autre possibilité "matérielle" ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de nouveaux jeux empêchent le partage de sauvegarde d'un profil à l'autre (j'ai eu ce problème avec GT5 et FIFA 11 récemment), il y a toujours possibilité de contourner cela (pas toujours) moyennant certaines bidouilles, mais je pense que tu te lances dans un truc bien galère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oMc,

 

ah ouais, donc c'est mort quoi...je touve vraiment bidon ce bridage des saves.

Bon et bien merci pour ta réponse en tout cas !

Et dernière chose: un profil n'est "transférable" que par synchro ? (hors sauvegardes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, bien vu, je pensais que ce save unlocker servait juste à permettre de débloquer le verrouillage qui empêche la copie d'une sauvegarde vers une clef USB, comme KZ2 par exemple.

 

Du coup si quelqu'un teste et que ça fonctionne, ça m'intéresse. Je ne peux pas tester aisément car je suis sous Mac.

 

J'ai formaté ma PS3 récemment, et toutes mes saves qui datent d'avant le formatage sont reconnues comme provenant d'un autre utilisateur pour certains jeux, comme FIFA 11 et GT5 entre autres. J'ai réussit à duper FIFA 11 et à utiliser mes anciennes saves sans soucis, mais ça reste moyennement problématique pour GT5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est pareil avec toutes les sauvegardes protégées mais moi j'avais procédé comme cela avec celle de GT5:

 

J'ai copié les deux fichiers GT5.0 et PARAM.PFD qui étaient dans "/dev_hdd0/home/0000000*/savedata/" (* cela dépend du numéro de joueurs) avec Comgenie Awesome Filemanager.

Puis sur l'autre console, j'ai démarré le jeu et j'ai sauvegardé.

Une fois la partie sauvegardée, j'ai quitté le jeu.

J'ai été dans "/dev_hdd0/home/0000000*/savedata/" (* cela dépend du numéro de joueurs).

J'ai supprimé les fichiers GT5.0 et PARAM.PFD.

Puis j'ai pris les deux fichiers GT5.0 et PARAM.PFD de ma sauvegarde et je les ai copié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, je reviens vers vous pour les saves.

 

Alors avec save unlocker, pero ça n'a rien donné...j'ai beau essayé sur les saves d'un ami FFXIII, TopSpin 4 etc rien à faire.

 

Reste à tester la technique de jerome54, juste un truc que je comprend pas, tu procèdes au rempalcement des saves sur ta ps3-B par les saves de la ps3-A on es d'accord ? Donc pourquoi sauvegarder puis effacer ces mêmes sauvegardes pour qu'au final, tu ne mettes que celles issues de ta ps3-A ? A moins que l'écriture de la save ai généré un autre fichier ? ...si tu peux m'éclairer d'avantage sur ce point.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est pareil avec toutes les sauvegardes protégées mais moi j'avais procédé comme cela avec celle de GT5:

 

J'ai copié les deux fichiers GT5.0 et PARAM.PFD qui étaient dans "/dev_hdd0/home/0000000*/savedata/" (* cela dépend du numéro de joueurs) avec Comgenie Awesome Filemanager.

Puis sur l'autre console, j'ai démarré le jeu et j'ai sauvegardé.

Une fois la partie sauvegardée, j'ai quitté le jeu.

J'ai été dans "/dev_hdd0/home/0000000*/savedata/" (* cela dépend du numéro de joueurs).

J'ai supprimé les fichiers GT5.0 et PARAM.PFD.

Puis j'ai pris les deux fichiers GT5.0 et PARAM.PFD de ma sauvegarde et je les ai copié.

 

Cette technique marche parfaitement pour FIFA 11, mais pour GT5 le jeu t'affiche une erreur au lancement à partir du patch 1.07, et j'ai tout essayé ou presque...du coup je reste en 1.06.

 

Ton GT5 est en quelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...