Aller au contenu

[RESOLU] Entrer le DNAS dans OPL 0.8 pour jouer online ?


djsteph974

Messages recommandés

Bonjour à tous, Psx scene étant en maintenance, je n'ai pu récupérer mes infos, et je me demandais si quelqu'un s'était déjà servi de l'option DNAS ?

 

Sert il à jouer online via un HDD ou un DDE par exemple ?

 

Si oui, j'ai juste à rentrer le DNAS comme ceci XX XX XX XX XX en mettant les espaces ?

 

Faut il que le jeu soit patché ou non ?

 

Merci bien ;)

 

PS: jme fous que les serveurs soit vides ou mort, c'est pour mon réseau local ;)

 

 

 

EDIT: Bon, je viens de tester et ça focntionne sur mon HDD et sans patch !!! Super fonction en tout cas !!

Modifié par djsteph974
Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DJSteph,

 

je comprend pas tout dans ce que tu dis: c'est dans OPL 0.8 qu'il y a l'option DNAS ? Parce que je ne la trouve pas... Ca se trouve dans les paramètres réseau ? et sinon ça sert à jouer en réseau: entre deux PS2 par exemple ? mais on le faisait bien avant non ?

Bref, désolé mais merci d'aider mon cerveau lent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans OPL 0.8 qu'il y a l'option DNAS ?

 

Exactement.

 

 

Ca se trouve dans les paramètres réseau ?

 

Pas du tout, quand tu es sur le menu qui affiche la liste de tes jeux, tu met en surbrillance le jeu de ton choix et tu appuie sur TRIANGLE. Une fenêtre s'affiche, tu descend presque en bas où tu as une ligne écrit GAME ID.

Tu fais CROIX sur <non défini> et tu entre le DNAS correspondant à ton jeu (en MAJUSCULE et avec les espaces, ex: XX XX XX XX XX), clique ensuite sur START, SAUVEGARDER LES CHANGEMENTS et tu appuie sur ROND pour revenir au menu des jeux. Lance ton jeu ;)

 

 

et sinon ça sert à jouer en réseau: entre deux PS2 par exemple ?

 

Oui, en LAN ou en ligne.

 

 

mais on le faisait bien avant non ?

 

Ba moi je n'avais pas réussi à le faire étant donné que la plupart de mes jeux sont sur mon PC relié sur le réseau. Donc impossible de se connecter en ONLINE, vu que la console lit déjà le jeu via le réseau. J'ai testé cela via le HDD de ma console récemment. Je ne sais pas si d'autres personnes ont décrit cela sur le forum, je sais que pas mal de Metagamers patch leur jeux pour les graver ensuite, sauf que là, plus besoin de patcher ou de graver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci DJSteph pour tes explications, je commence à comprendre un peu mieux mais pas encore totalement.

Déjà, c'est quoi le DNAS des jeux et comment le trouve-t'on ?

Enfin, j'ai juste besoin de confirmation. Si j'ai bien tout compris, le gain apporté est alors qu'on peut jouer en LAN (avec 2 PS2) avec un seul jeu installé sur une des deux PS2, alors qu'avant il fallait le jeu installé sur les deux PS2, c'est ça ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, c'est quoi le DNAS des jeux et comment le trouve-t'on ?

 

Le DNAS est un système d'authentification, un genre de protection contre les copies, etc ... Ce sont des codes contenant 5 séries de deux chiffres / lettres. Ces codes se trouvent sur tout les cd / dvd de jeux PS2. Pour les trouver, il te faut l'original ainsi qu'une application se nommant "Disc ID Util 3.0", ou alors il y a une option dans OPL qui te permet (je pense car jamais servi) de lancer le DNAS à partir du disque original en même temps que tu lance le backup de ton HDD (par ex) mais je ne suis pas sûr.

Ou sinon, tu as Google ;)

 

le gain apporté est alors qu'on peut jouer en LAN (avec 2 PS2) avec un seul jeu installé sur une des deux PS2, alors qu'avant il fallait le jeu installé sur les deux PS2, c'est ça ?

 

Non. Le gain c'est que tu n'as plus besoin d'avoir à acheter autant de jeu que de console. Donc oui, il faut que les jeux soit installés sur chaque console comme tu devais le faire auparavant :lol:

 

En fait, admettons que tu veux faire une partie de Call Of Duty 2 en LAN et que tu as 3 consoles (HDD ou USB), et bien tu aura besoin que d'un disque de jeu. Tu fais un backup de ton original que tu copie sur tes deux disque dur de deux de tes consoles et le disque original tu t'en sert par exemple sur la troisième console.

 

Tu jouais en réseau comme cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DJSteph,

 

ben pour répondre à ta question, en LAN avec mes deux PS2, j'installe un backup du jeu sur le DD de ma première PS2, idem sur ma deuxième PS2 et zou... ça marche. Pas besoin de ces histoires de DNAS... je vois pas ce que je pourrai gagner de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...