Aller au contenu

Impossible d'installer les pilotes de la carte graphique


ZeldN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai un ami qui a un petit problème concernant les pilotes de sa carte graphique.

 

Je m'explique : il a installé Windows 7 Pro x64 sur son "Sony VAIO VGN-AR61ZU" (au départ, le PC est installé avec Windows Vista Intégrale). Tous les pilotes (si je ne me trompe pas) ont été installé sauf un : le pilote de sa carte graphique, une NVIDIA GeForce 8600M GT GPU.

 

Il m'a donc demandé de l'aide, mais il n'y a rien eu faire, je n'ai pas trouvé de solution à son problème. J'ai essayé de faire la recherche automatique du pilote sur le site Nvidia, un message apparaît et me dit qu'aucun pilote n'existe pour cette carte graphique (ou quelque chose du genre).

 

J'ai donc essayé de l'installer "manuellement" en recherchant sa carte graphique dans la liste (donc la NVIDIA GeForce 8600M GT en version Windows 7 x64), mais au moment de l'installation, un message apparaît et dit que le pilote n’est pas compatible avec cette carte graphique.

J'ai essayé d'installé la version Windows Vista x64 du pilote, ça ne marche pas non plus.

J'ai également tenté d'installé la version 8600M GS (mon PC portable a une 8600M GS (et aucun problème pour installer les pilotes graphiques sur mon Windows 7 Pro x64)) en version Windows 7 x64, et Windows Vista x64. Aucun des deux ne veut s'installer. On me dit toujours que la carte graphique n'est pas compatible avec ces pilotes.

 

Peut être que le problème vient du fait que sa carte graphique soit appelée "GPU" ? (d'ailleurs, quelle est la différence entre une GeForce 8600M GT et une GeForce 8600M GT GPU ??)

 

Etant à cours d'idée, je fais, enfin nous faisons, appel à votre aide.

 

Merci d'avance

 

ZeldN

Modifié par ZeldN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul : CF résultat google

 

good link severedsolo, could i just point out that the Sony notebooks are not supported by that release , you have to get the drivers from Sonys website

 

Go test via le site de Sony ^^

 

 

Ou alors en faisant comme ce lien

 

If i go to standard VGA Graphics Adapter properties, click details, hardware ids, i get the following

 

Tu récupères les lignes suivantes du type

PCI\VEN_10DE&DEV_0407&SUBSYS_9016104D&REV_A1

PCI\VEN_10DE&DEV_0407&SUBSYS_9016104D

PCI\VEN_10DE&DEV_0407&CC_030000

PCI\VEN_10DE&DEV_0407&CC_0300

Et tu t'en sers sur ce site : Drivers | drivers for mobile cards and laptops | laptopvideo2go.com

 

 

Pour le "GPU" je pense que c'est ça :

GeForce 8 Series - Wikipedia, the free encyclopedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange comme problème quand même. Même si d'un coté, ça me rassure qu'on ne soit pas les seuls à avoir ce souci.

 

Par contre, est ce que tu pourrais me dire comment récupérer les lignes "PCI\...", car je ne suis pas sur d'avoir compris où ça se trouve...

 

Enfin, le truc du "GPU" si j'ai bien compris (l'anglais n'est pas vraiment mon point fort), en gros, ça augmente les performances ?

 

Et merci Hamato, une fois de plus, pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers nvidia avec le inf modifié de laptopvideo2go iront très bien.

 

Par défaut les drivers des constructeurs ne sont pas fait pour les portables, car leur construction ne permet pas de certifier leur bon fonctionnement ... mais dans 99,9% des cas aujourd'hui il suffit de modifier le fichier de description driver pour les faire fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, mauvaise nouvelle, rien n'a fonctionné. :triste:

 

J'ai essayé les drivers du site "laptopvideo2go", l'installation échoue pendant l'installation du pilote.

 

J'ai également essayé la méthode de ce site :

NVIDIA MobilityModder

Grace au logiciel Nvidia Mobility Modder, j'ai réussi à passer la phase "vérification du système" (alors qu'avant, on était bloqué à ce niveau là).

Maintenant, ça bloque au niveau de l'installation.

 

On en est donc toujours au même point...

 

Si quelqu'un a une autre idée

 

Merci en tout cas pour votre aide

Modifié par ZeldN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...