Aller au contenu

Disque dur externe et opl 0.8


Pavel 33

Messages recommandés

Bonjour a tous ! :hello:

 

j'ai fait un partition sur mon disque dur que j'ai formater en fat32 comme indiquer pour qu'il fonctionne avec OPL 0.8

Dans les options, j'ai mis auto détection des disque dur, mais quand je lance le logiciel mon disque n'est pas reconnu ( alors que quand je l'explore le logiciel pour lancer les elf. je peux aller dessus )

 

que dois-je faire ? sachant que j'ai mis des jeux avec usbtill 2.0 grace au tuto d'algeriano

 

merci ;) :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu ailles dans les réglages de Opl et que tu fasses ça:

 

* Mettre "Démarrage mode USB sur Auto"

* Mettre "Menu par défaut: Jeux sur USB"

 

PS: Pour jouer avec des jeux sur un support USB, tu peux aussi essayer ce loader.

Il mérite vraiment qu'on s'y intéresse.

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème peut être du au fait que t'utilises un disque dur auto-alimenté.

Si c'est pas le cas, essayes de formater ton disque dur avec UsbExtreme sur ta PS2.

Sinon il est aussi probable que ton disque dur soit pas compatible avec Opl mais dans ce cas là tu n'a vraiment pas de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple si tu veux être sur qu'il marche si tu sais pas ce que veux dire auto alimenté... Il a deux cable usb qui se relis en un seul la tes sur que sa fonctionne ou tu peu opter comme moi je l'ai fait alimenté directement sur le courant je crois que c'est le top si je peux te suggéré deux marque de DD externe qui sont généralement compatible et qui sont bien Omega et Western digital...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les meilleures marques de disques durs sont les MAXTOR et les WESTERN DIGITAL.

Ils sont pratiquement increvables et compatibles avec tout (PS2, PS3, Wii, PC...)

 

PS: Je me suis pas casser la tête à acheter plusieurs racks pour disques durs vu que j'en est plein, j'ai plutôt opté pour un adaptateur USB 2 pour disque dur IDE et SATA (2.5" et 3.5") et ça fonctionne très bien.

Un truc du style .

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :) alors je vais vous expliquer plus en détails ma situation :)

 

Déjà pour commencer, mon disque dur et un seagate de 500Go, est-il compatible ?

Si non, j'ai vraiment la loose ....

 

Si oui, alors je continu ! :)

Avant, j'avais qu'une partition sur mon disque ( format NTSF ou un truck du genre ...)

J'ai donc crée une partition de 50 giga que j'ai formater en FAT32 pour OPL

Pour mes jeux, j'ai utiliser USBTill 2.0 ( d'après un tuto d'algeriano ) pour les mettre sur mon disque

J'ai défragmenter avec le logiciel deffragler pour les jeux. Donc jusque la je pense avoir fait tout bon.

J'ai configurer OPL comme me la dit Jerome, mais rien n'a y faire, mon disque et pas reconnu :( alors que dois-je faire ? ( pour les jeux y faut les mettre dans un dossier spécial ? )

 

PS : je pense que mon disque est reconnu car sur mon disque, dans ma partition fat32, j'ai un dossier VMC qui est apparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :) alors je vais vous expliquer plus en détails ma situation :)

 

Déjà pour commencer, mon disque dur et un seagate de 500Go, est-il compatible ?

Si non, j'ai vraiment la loose ....

Si oui, alors je continu ! :)

 

Normalement oui cette marque est compatible vu que j'en est 1 mais après ça peut varier selon la taille.

Et puis tu nous a toujours pas dit s'il était auto-alimenté ou pas.

 

 

Avant, j'avais qu'une partition sur mon disque ( format NTSF ou un truck du genre ...)

J'ai donc crée une partition de 50 giga que j'ai formater en FAT32 pour OPL

Pour mes jeux, j'ai utiliser USBTill 2.0 ( d'après un tuto d'algeriano ) pour les mettre sur mon disque

J'ai défragmenter avec le logiciel deffragler pour les jeux. Donc jusque la je pense avoir fait tout bon.

J'ai configurer OPL comme me la dit Jerome, mais rien n'a y faire, mon disque et pas reconnu :( alors que dois-je faire ?

 

1ère suggestion:

 

Regardes sur ton disque dur si tu as bien un fichier nommé ul.cfg.

Si t'en a pas, efface tout et recommence le transfert avec UsbUtil.

 

2ème suggestion:

 

Ca peut aussi etre du au fait que tu as créer 2 partitions.

Si t'a créer la partition principale en NTFS, il peut y avoir un problème (j'en suis pas sur j'ai jamais testé).

 

3ème suggestion:

 

Essayes de démarrer OPL sans ton disque dur de brancher et puis branches-le

une fois qu'OPL est en route.

 

pour les jeux y faut les mettre dans un dossier spécial ?

 

Non, il y a pas besoin.

 

-----------------------------------------------------------------------------

 

PS: Je peux rien te dire de plus.

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui cette marque est compatible vu que j'en est 1 mais après ça peut varier selon la taille.

Et puis tu nous a toujours pas dit s'il était auto-alimenté ou pas.

 

Mon disque n'est pas auto alimenter, c'est un 3,5 donc je dois le branché au secteur

 

1ère suggestion:

 

Regardes sur ton disque dur si tu as bien un fichier nommé ul.cfg.

Si t'en a pas, efface tout et recommence le transfert avec UsbUtil.

 

il y est, donc c'est pas de ce coter

 

2ème suggestion:

 

Ca peut aussi être du au fait que tu as créer 2 partitions.

Si t'a créer la partition principale en NTFS, il peut y avoir un problème (j'en suis pas sur j'ai jamais testé).

 

Je sais pas, mais en tout cas c'est pas bon signe si le dossier VMC est apparu ?

 

3ème suggestion:

 

Essayes de démarrer OPL sans ton disque dur de brancher et puis branches-le

une fois qu'OPL est en route.

 

Sa faut que j'essaye demain, je vous direz si sa marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...