Aller au contenu

FMB, installateur sur CD?


kwixbit

Messages recommandés

Il faut savoir qu'une slim ne délivre pas autant de jus aux ports usb que la PS2 Fat.

Moi j'avais le même problème avant, je pouvais lancer que certain elf et depuis que j'ai pris un support usb alimenté ça fonctionne du tonerre.

Donc un conseil, avant d'acheter quoi que ce soit ou de dire que ça fonctionne pas, essaye avec un disque dur alimenté.

 

 

PS: Si t'a pas de disque dur alimenté, demande à un ami de t'en prêter 1.

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just une petite question.

Pour lancer un backup, cela peut marcher le swap pour lancer un backup avec Swap Magic si je charge l'ELF depuis AR MAX?

J'ai essayé avec un backup de NFSU2 (avec le ps2 swap trick pour install FMCB), j'ai donc swappé quand j'ai vu le menu de Swap Magic (avec le truc des sensors) et j'ai essayé de booter le disque, mais la lentile faisait des drôles d'opérations de lecture et le disque à cessé de tourner...

 

Il faut graver tes backups sur des DVD-R de qualité (Verbatim...) et si le problème persiste c'est que ton bloc optique commence à être fatigué.

 

Si tu as gravé ton jeu sur un DVD+R ou DVD+RW c'est normal que cela fasse ça, ce sont des supports que la PS2 à beaucoup de mal à lire donc à éviter à tout prix.

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un disque dur externe alimenté, mais sur ma PS3 il n'est pas reconnu bizarrement.

Je vais quand même essayer sur ma PS2, merci du conseil.

 

EDIT: Il était en NTFS donc c'est normal. Par contre sous Windows je n'ai que le choix entre exFAT et NTFS, c'est normal?

Sur mon PC principal (Linux) j'ai une erreur en formattant en FAT32, mais pas en NTFS, bizarre aussi, décidement...

Modifié par kwixbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilises ce logiciel:Fat32Formatter

C'est pour ça qu'il fonctionne pas sur ta PS3.

 

PS: Je t'explique comment fonctionne ce logiciel au cas où tu comprends pas:

 

* Démarre le logiciel

* Choisis ton disque dur (à coté de physical drive)

* Clique sur le rectangle en dessous (ex: F:Unformatted 55.68 GB)

* Coche "Quick format" (si tu veux faire un formatage rapide)

* Clique sur "Start"

* Enjoy

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilises ce logiciel:Fat32Formatter

C'est pour ça qu'il fonctionne pas sur ta PS3.

 

PS: Je t'explique comment fonctionne ce logiciel au cas où tu comprends pas:

 

* Démarre le logiciel

* Choisis ton disque dur (à coté de physical drive)

* Clique sur le rectangle en dessous (ex: F:Unformatted 55.68 GB)

* Coche "Quick format" (si tu veux faire un formatage rapide)

* Clique sur "Start"

* Enjoy

 

J'ai réussi à formatter sur mon système Linux mais ce n'est pas reconnu non plus par la PS2. Quand Media Player démarre il le lit (vu que ça clignote) mais il ne trouve pas de fichiers. C'est presque impossible que ce ne soit pas compatible, c'est un boîtier SATA, le disque dur est un 200 GB de Seagate. Bref je comprends pas...

 

Je vais essayer ce programme pour voir, peut-être qu'il formatte avec un certaine option qui rend compatible, sait-on jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te casses pas la tête va.

;)

Formates ton disque dur avec le logiciel que je t'ai passé, puis lances l'elf du Swap Magic.

Une fois que t'es sur le Swap Magic tu connais déja la procédure donc j'ai pas besoin de t'expliquer.

Normalement, tu devrais réussir à lancer l'installation du FMCB ou alors t'a vraiment pas de chance.

:smokey:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te casses pas la tête va.

;)

Formates ton disque dur avec le logiciel que je t'ai passé, puis lances l'elf du Swap Magic.

Une fois que t'es sur le Swap Magic tu connais déja la procédure donc j'ai pas besoin de t'expliquer.

Normalement, tu devrais réussir à lancer l'installation du FMCB ou alors t'a vraiment pas de chance.

:smokey:

 

Swap Magic contient-il un file browser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que si t'arrives pas à lancer d'elf avec l'Ar Max passe par le Swap Magic.

Et puis tu lances directement l'elf du FMCB (SMBOOT0.ELF) avec le Swap Magic.

 

Oui, mais de quel manière? J'ai essayé le truc qui lance automatiquement ou avec SMBOOT, même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...