Aller au contenu

carte graphique ou cpu + mobo ?


yonsama

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

ma config fête bientôt ces 3 ans et forcé de constater que ça commence a coincer niveaux jeux .

voila la bête

-maximus extreme x38

-e8500 (oc a 4ghtz) + noctua

-gtx280

-Corsair XMS3 DHX 1333 2x 2go (reconnu 1066) par la cm

-alim corsaire 750 watts

 

alors voila j’hésite en une cg gtx 560 ti phanthom ou un 2500k + la cm p67a-c45 pour redonner le boost au pc .

 

voila un lien pour le test de perf pour la cg :

 

Nvidia Geforce GTX 560 Ti vs Nvidia Geforce GTX 280: performance et fiche technique

 

sachant que la gtx 560 ti phathom peut etre a 2 go ou 1 go oc. je reste nvidia car physx , ya mieux mais après c est le prix, le bruit et la conso en watt qui fait peur.

 

pour le pross ya pas photo le 2500k vu les perf du moment

 

Grand Theft Auto IV - Comparatif géant : 184 processeurs Intel et AMD ! - HardWare.fr

 

la carte mère, au début j avais vu les z68 puis après le test de clubic ca ma refroidis, puis la série des p8p67 de chez asus. mais en allant sur leur site ils disent que toute leur cm a long terme baisse de performence (malgrés les r3).

donc retour strategique chez msi entre la p67a-GD55 et C45, comme je ferai jamais de sli et que le bouton oc genie je m en servirai jamais, j ai choisi la seconde vu son prix et les résultat de oc.

 

donc voila, a votre avis carte je change de carte graphique ou cm+ pross?

mon choix de matériel est-il bon?

merci d avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui on lu le tropic, voila la fin de l histoire, vu l'enthousiasme des metagamers a répondre a son aide, il du prendre son courage a 2 mains et prendre la décision par lui même. la vue d un 2500k overcloquer le faisait jubiler, mais ce retaper le démontage et remontage du pc, réinstaller windows puis les 100e de différence entre la cg, son coté flemmard et crochu prirent le dessus et acheta une 560 ti gtx 2g .

3 jours plus tard il reçu la cg la mis dans le pc et a son plus grand bonheur il vis fps doublé lors de benchmark et le plus sympas dans l histoire la température du cpu baissa de 15C depuis qu'il vira la grosse 280 gtx .

maintenant il fait la fête :fonsde: :drink: :smokey:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ce n'est pas le meilleur endroit pour poser ce genre de question. PCinpact, Tom's Hardware est plus approprié. Il y a qq connaisseurs ici, mais personne ne passe sa vie sur un forum.

 

Perso je dirais que selon le jeu tu étais limité par soit le proc, soit la CG. Maintenant ça sera surement que le proc sur les jeux optimisés quad core genre GTA 4. (quoi que ça peut dépendre de plusieurs facteurs).

 

Par contre du mal à croire que tu ais 2 fois plus de FPS.

 

Car visiblement, la Ti n'est pas 2 fois plus performante. 20% / 25% max de différence visiblement: GeForce GTX 280 vs GeForce GTX 560 Ti – Performance Comparison Benchmarks @ Hardware Compare

 

GTX 280 to GTX 560 Ti - New-System-Build - Homebuilt-Systems

 

Pour moi la plus grosse différence sera surtout la consommation.

 

J'avais pas répondu, car je suis loin d'être au niveau. Et là je te répond à cause de ton mécontentement sur le fait de ne pas avoir de réponse. C'est un peu un site de hack ici, donc largement plus de consoleux (non péjoratif) que de PCiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment être mécontent sur metagame ??car personne ma écris?? sa arrive les forumeurs ne son pas ma disposition,

ce forum en fouillant bien et une mine d information .c était plus pour titiller rien de méchant.

 

pour en revenir a la cg c est pas des connerie lors de mon dernier test (avant hier )avec le dernier vantage mise a jour sous win 7 64 la 280 gtx non oc niveaux perf gpu 10100 et cpu 8000 pour un total de 9781

 

puis sous la 560 ti qui je le rappel fait de 2g, perf gpu 17800 et cpc pareille pour un total de 13500

 

et les fps doublé devant mes yeux rivé sur horloge du benchmark.

Modifié par yonsama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...