Aller au contenu

routage OSPF sur routeur CISCO


iochy

Messages recommandés

Bonsoir à tous je susi en train defaire un exo sous Packet Tracer, j'ai fais une série de 6 routeurs, ils ont tous leurs interface configuré.

J'ai voulu activer OSPF dessus pour le protocolede routage. Voici les comande que j'ai tapé :

 

Router2(config)#router ospf 1

Router2(config-router)#network "IP du réseau" "masque inversé" area 0

Router2# copy run start

 

Donc sur tout mes routeurs, j'ai rentré les réseaux ratachés, j'ai mis sur tous id "ospf 1" et "area 0" après chaque route. Si je ne me trompe pas ils sont tous sur la même aire, mais les route ne se propage pas.

 

SI quelqu'un à une idée, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis plus rien, c'est ma faute ...

dans la déclaration des réseaux OSPF, j'ai mis des masque en /24 alors les interfaces ont des masques en /30.

 

Par contre Packet Tracert commence à me gonfler. Je crée un premier fichier"fichier1" je monte mon réseau, j'ai besoin de 3 postes clients je l'ai configure et je monte un DHCP pour qu'il choppe une adresse. Jusque la ça marche je commence à configurer toutes les interfaces, une fois fini je fais enregistré sous pour enregistré dans un nouveau fichier "fichier2". Quand j'essaye d'ouvrir ensuite ce fichier, il me dit que le fichier ne peut être lu par cet version de Packet Tracert. je recommence toujours pareil. Je récupère le éfichier1" sur uen autre machine, cet fois un XP je recommence toujours parreil.

 

Du coup toute modification ne peut être enregistré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...