Aller au contenu

Ma DSLITE ne charge plus - Qui peut la réparer ?


chtom

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilisais ma DS. Elle s'est éteinte car j'avais plus de batterie.

3 semaines passe sans que je la recharge.

Hier, j'essaye de la mettre en charge. Le voyant passe à l'orange 1 seconde puis s'eteint.

J'ai essayé 2 chargeur différents, même symptômes.

 

J'ai lu que ca pouvait être du à un fusible de grillé. Je suis incapable de souder un nouveau moi même...

 

J'ai pas la possibilité de tester la batterie avec une autre (des fois que ca viendrait de là...)

 

Qu'en pensez vous ?

Connaissez vous un magasin sur Lille (ou Lens) qui pourrait me la réparer ?

Je préférerais que ce soit fait sur place (pas par courrier...)

J'ai quand même regardé en ligne pour déterminer le tarif... Sur metashop, j'ai pas trouvé cette prestation.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur une DS lite, pour moi c'est un fusible. Je l'ai pas changé car il est vraiment trop petit (moins de 2mm de long et moins de 1mm de large). Du coup je l'ai court circuité en faisant une "boule" de soudure dessus.

 

C'est une solution mais bon fer a souder et bonne soudure (et bien savoir souder) conseillés. Le problème c'est qu'il faut se dire que le fusible est une protection et que s'il y a un autre problème, après cette réparation tu n'as plus de protection, donc dans ce cas, adieu la DS.

 

Si tu as un multimètre et de quoi démonter la DS (tournevis tri-wing) tu peux ouvrir ta DS et en mode ohmmètre (pour la résistance) tu mesure la résistance des deux fusibles. La résistance doit être faible voire nulle. Si elle est très élevée ou que le fusible ne conduit plus du tout, il est mort.

 

Une bonne alternative si tu veux vraiment la réparer et que tu ne sais pas souder peut être la colle conductrice ou le stylo conducteur, mais cela coute assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu....

 

C'était tout simplement la batterie qui était HS.

Le gars n'est pas doué quand même....

 

Il a shunté les 2 fusibles pour rien !!! Il a même pas pensé à tester la batterie.

 

Bref ca m'a couté 10 €.

 

Etonant que la batterie soit déjà HS car j'utilise la DS que très peu.

Je l'ai peut-être rechargé une centaine de fois. C'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...