Aller au contenu

Problème PS2 pucée et lecture DVD et jeux PS1


Rockstar

Messages recommandés

c'est une mars et ton pb vient du fait que le poseur de cette puce a oublié 2 points

 

le point L qui correspond au "Y" des puces courantes mais surtout, le point K qui correspond lui au "SCEX".

 

donc, normal que les jeux PS1 et les films dvd ne passent pas.

 

edit: lool Snake, a quelques secondes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince! En tout cas merci pour vos réponses. Je pense être incapable de souder ça moi-même, les points de soudure m'ont paru minuscules: mon fer à souder doit être trop gros et je suis pas assez doué. J'ai déjà fait des switchs pour Megadrive et SNES mais là ça me parait beaucoup plus dur (déjà pour les switchs SNES je peine un peu et je mets un temps fou).

Quoique 2 fils à faire seulement... je devrais peut-être tenter quand même.... je me tâte... Ça me parait chaud quand même, et il faudrait que je trouve où relier ces points K et L. Ou alors faudrait que je trouve quelqu'un de compétent vers chez moi (Orléans) qui pourrait me le faire.

Sinon, juste pour précision, les DVD passent bien, il faut faire 2 fois reset, par contre en RGB l'image est verte, mais bon, je m'en fous un peu, j'ai ma PS3 pour lire les DVD, et puis quand bien même, à l'avenir la PS2 sera branchée en YUV, donc si vraiment je veux lui faire lire des DVD je ne devrais pas avoir de problème d'image verte avec le câble qui va bien.

C'est juste les backups et imports PS1 qui ne passent pas, ça m'embête juste un peu parce que ça aurait gagné de la place de ranger ma vieille PS1 avec son dongle au placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc le S correspond à mon K, et le X correspond à mon L, c'est bien ça?

Je pense avoir repéré ces 2 points par rapport à mes propres photos. Il me paraissent vraiment petits quand même. Il y a vraiment besoin de ces 2 points ou juste relier le K me suffirait à lire les imports/backups PS1? (si je pouvais en faire le minimum! :D)

Bon, j'essayerai peut-être ce week-end si je trouve le temps. Merci en tout cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, mais j'ai finalement pris mon courage à 2 mains hier soir et j'ai mis les 2 fils qui manquaient. Très chaud quand même le point S/K, il est tout petit et j'ai bien peiné. :snif:

Mais j'ai tout de même réussi à souder les deux, et maintenant tout fonctionne, y compris les backups et imports PS1! :rox:

Merci beaucoup pour ton plan qui m'a beaucoup aidé Subaru-San!

 

Par contre, les imports PS1 passent en PAL 50Hz et non en 60Hz, c'est normal? Parce que du coup lors des cinématiques, se créé un décalage entre l'image et le son, c'est pas génial. En plus, sur ma TV, l'image s'affiche dans un carré plus petit. Elle n'est pas tronquée, c'est déjà ça, elle est entière, mais j'ai une grosse bande noire en bas de l'écran et le jeu se trouve au-dessus, environ sur les 2/3 supérieurs dans un carré beaucoup plus petit. Je sais pas si c'est très clair ce que je dis, c'est pas facile à expliquer... Si vous voulez je prendrai une photo. Et le problème survient aussi bien avec le câble péritel RGB qu'avec mon câble YUV. Bon, à la limite c'est pas très grave, si au moins je pouvais réussir à faire passer mes jeux imports en 60Hz je serais déjà content! Y'a un moyen??

 

Aucun problème pour les jeux PAL en revanche. Ils passent parfaitement, originaux et backups. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...