Aller au contenu

Transfert de sauvegarde (PS2) du PC vers la PS2:


Junosuke

Messages recommandés

Salut tout le monde, après quelques jours de recherches à ce sujet on m'a conseiller de venir ici.

 

Mon problème viens surtout du fait que je ne comprend pas tout ce qui est raconter alors je vais essayer de faire court et simple:

 

Je voudrais copier des sauvegardes trouvées sur ce site: Resident Evil Outbreak Save Game Files for PlayStation 2 - GameFAQs vers ma carte mémoire de PS2.

 

Aà ce sujet j'ai trouvé ce tuto: Transfert de carte mémoire PS2 - PC -- Atomic Bird, le blog de Chupon Mais un problème se pose.

 

Est-il obligatoire d'avoir le swap magic pour pouvoir copier les sauvegardes sur la clé USB vers la CM ?

Y aurait-il une méthode gratuite ? Car acheter le Swap Magic, Ok, mais si ce n'est pas obligatoire c'est jeter de l'argent par les fenêtres ...

 

En clair:

Je voudrais savoir ce dont j'ai besoin pour pouvoir parvenir à mes fins :téléchargement de logiciel, achat de swap magic etc...: et savoir comment s'en servir (des tutos peuvent être utiles). J'ai entendu qu'il falait ULaunchelf à droite et à gauche qu'il fallait ELanchelf et plus à droite qu'il falait ELF, y a vraiment de quoi s'y perdre dans ces cas là, surtout si on est un noob dans ce domaine, ou encore lis qu'il faut utiliser un de ces logiciel mais on ne dis pas comment...

 

 

Je possède:

-Une PS2 (slim)

-Une clé USB (4G)

-Une carte mémoire PS2

 

Je n'est pas le swap magic, ni de console next gen ni adaptateur quelconque .

 

Merci d'avoir pris la peine de me lire et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs possiblités s'offre à toi:

 

* Acheter le swap magic

* Acheter un action replay

* Mettre une puce sur ta ps2/pstwo

* Demander à un membre agréé de t'installer le FMCB

* Installer le FMCB en suivant ce tuto: https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/installer-freemcboot-sur-ps2-avec-le-jeu-007-nightfire-126006.html

 

Une fois que tu a l'un de ces "hacks" là, il te suffit de lancer Ulaunchelf et de naviguer dans ta carte mémoire et dans ta clé usb pour faire ce que bon te semble.

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux installer le FMCB la méthode "Installer FreeMCBoot sur PS2 avec le jeu 007 Nightfire", il faut graver Ulaunchelf sur un cd.

Sinon si tu as le Swap Magic ou le FMCB ou l'Action Replay ou une puce il y a pas besoin il suffit juste de lancer l'elf.

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'achètes le Swap Magic, tu formates ta clé usb en FAT32.

Ensuite, tu prends l'elf d'Ulaunchelf, tu le renommes en SMBOOT0.ELF et tu le mets dans un dossier nommé SWAPMAGIC sur ta clé usb.

Après si tu as le Swap Magic 3.8 il y a juste à appuyer sur "X" sur SMBOOT puis encore sur "X" sur SMBOOT0 et ton elf se lance.

 

PS: !!! TOUTES LES CLES USB NE SONT PAS COMPATIBLES AVEC LE SWAP MAGIC !!!

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il ne me reste plus qu'à acheter le Swap magic.

 

Et juste pour tout avoir sur la même page plus tard:

https://preprod.metagames.fr/pdf/PS2/47_alien7_Backups_des_saves_avec_Launchelf.pdf

 

http://metagames-eu.com/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-ps2psxe-la-preview-sur-cle-usb-avec-ulaunchelf-123083.html

Modifié par Junosuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...