Invité Invité Posté(e) le 14 mai 2004 Partager Posté(e) le 14 mai 2004 voila, j'e me suis racheté une 2eme DC de secours et certains import ne passe qu'avec le son.....(ecran noir) en comparant les péritels de la 1ere console avec la 2eme, je me suis rendu compte que la 1ere avait 9 broches et la 2eme 20.....c'est quoi la différence????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 14 mai 2004 Partager Posté(e) le 14 mai 2004 une peritel qui a 20 broches est un cable rgb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 14 mai 2004 Partager Posté(e) le 14 mai 2004 merci Blender c'est donc moins bien?.....ça marche quand ça veut, enfin ça peut venir de la console aussi. et la 9b c'est quoi??? Avec elle tout passe nickel bon, en gros quels sont les differentes normes, et quels sont les avantages et inconvénient........moi je m'y perd entre rgb, s-video, composite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 14 mai 2004 Partager Posté(e) le 14 mai 2004 la 9 broche est une peritel basic,la rgb est censé etre mieu c se que j'ai et tout passe nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 14 mai 2004 Partager Posté(e) le 14 mai 2004 ???? moi, c'est ltout l'inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 14 mai 2004 Partager Posté(e) le 14 mai 2004 Pour toutes les consoles, un vrai cable RGB (ou Péritel) propose un bien meilleur affichage que le cable fourni avec la console (depuis la PS1, on a le droit sur toutes les consoles à une prise cinch à trois embouts avec un adaptateur péritel, soit disant "pour réduire le prix des consoles pour le client", mais bon, c de la connerie, j'préfèrerais payer ma console 100balles de plus et avoir une vraie péritel avec une vraie image)... Pour les imports, c normal, certains jeux ne passent tout simplement pas avec une péritel, par exemple, mon Pen Pen Tri-Icelon jap' (j'ai une console jap') ne se lance carrément pas si j'utilise une péritel... d'autres jeux se lancent, mais sans image, comme "Vampire Chronicles", et avec le cable de base, l'image est pourrie ("Vampire Savior" sur Saturn paraît plus beau que le chronicles sur DC à cause du cable pourri)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 franchement j'y comprend rien si je suis votre raisonnement voila ce que ça donne..... mon cable RGB: meilleur image mais bcp de jeux import qui ne passent pas.....et même des jeux euro originaux comme MSR ( image brouillé ) ?! bizarre Cable de base: tout passe, image soit disant moins bonne (à tester)... Quand j'ai vu que msr passait pas, j'ai halluciné....c'est quoi ce cable Sinon pour la différence de qualité, sur quel jeux je peux faire un test pour bien voir la différence????? Est ce que ça peut réduire l'aliasing????? sur 24h du mans, j'ai l'impression que le jeu est moins aliasé (les voitures surtout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 mai 2004 Partager Posté(e) le 17 mai 2004 C simple, la couleur qui pâtit le plus de l'affichage pourri d'un cable de base (avec les 3 embouts), et ce qque soit la console, c le rouge, si tu as une PS avec le cable de base, allume-là et observe bien le logo au lancement de la console, tu verras que les contours du P sont flous et que l'image est pas stable (on dirait qu'un liquide coule derrière l'écran)... tu peux faire la même constatation sur le logo de la Dreamcast jap' (qui est rouge orangé)... Tu remarqueras systématiquement la même chose, surtout avec les élèments rouge (les vêtement de Jacky dans Virtua Fighter 3, les voitures de F355), et le jeu Pen Pen tri-Icelon fait tout simplement mal aux yeux... D'aileurs, avec le cable de base, pour en revenir à VF3, la qualité dimage est tellement affectée qu'on voit même pas certains détails des vêtements, fais le test avec les deux types de cables (de base et péritel), il faut pas avoir un oiel de lynx pour voir tt de suite la différence Après pour les jeux qui passent pas, c normal, un jeu jap' ou US n'est pas conçu pour fonctionner sur une TV européenne lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 mai 2004 Partager Posté(e) le 17 mai 2004 munky, le cable 9 broches est celui des dream PAL d'origine et c'est du RGB! c le câble adapté au TV européennes. nota: le RGB (RVB en francais ) est ce qu'il y a de mieux au nivo qualité de restitution... le cable 20 pts, je ne le connais pas, je crois qu'il s'agit d'un câble pour consoles imports, et je ne suis pas du tout sûr que ce soit un câble officiel.... ce qui est certain, c que la majorité des broches sur ce câble ne servent à rien! en effet, sur une peritel, il ya pas mal de "types" de signaux d'entrée: composite, S-vidéo, RVB, audio D, audio G et masses... mais autant de signaux de sortie! donc inutiles dans notre cas, on ne fait pas de l'enregistrement avec notre DC lol! pour info: à tout ça il faut ajouter 2, 3 signaux de contrôle: . un pour dire à la TV si elle doit prendre le composite, le S-vidéo ou le RVB, . un pour la faire aller directement au canal AV (c ce qui se passe qd t'allumes ta DC...) . eventuellement un pour faire passer la TV en 16/9... etc... bref, y a plusieurs types de normes "peritel" avec des config differentes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 mai 2004 Partager Posté(e) le 17 mai 2004 merci pour ces precieux renseignements Cabou Dit, tu bosses dans l'electronique non??? Tu as l'air calé dans le domaine De toute façon, c'est le 9 broches qui remporte la victoire....(compatibilité maximum) et pour l'image, c'est kif kif, j'ai rééssayé 24h du mans sur le 9b, c'est pareil, l'image est nikel finallement.......j'avais pourtant le souvenir de voitures plutot aliasé dans 24h.... Bon, apres c'est 2 tv completement differentes aussi.......une 36 cm sans marque et une 55cm philips pour la 9b, ça doit jouer aussi.... sur la 36 cm, il y a un truc désagréable aussi, c'est un décalage de l'image sur la gauche, (barre noire a droite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant