turrican Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 salut tout le monde, j'aimerai oc ma memoire sur une asus m4n68t v2 , cpu z m'indique que ma ddr3 1600 est bridée a 1333 que dois je modifier dans le bios pour que ca marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Deja tu dois appliquer les tensions et les latences préconisées par le constructeur de tes RAM ... qui pour arriver a 1600MHz doivent etre loin des standards DDR3 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turrican Posté(e) le 11 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2011 tu connais bien le bios asus jack? je trouve ca ou dans l'interface? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Les BIOS ASUS ne sont pas tous les mêmes, donc je devrais comme toi aller regarder dans le manuel qui est téléchargeable chez ASUS ... et comme je n'ai vraiment pas le temps en ce moment de chercher dans une doc carte mère je te conseille d'aller y jeter un œil par toi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 (modifié) http://www.asus.com/Motherboards/AMD_AM3/M4N68T_V2/#download Et on en parle plus. Perso c'est indiqué pour la mienne dans la manuel papier. Modifié le 11 mai 2011 par Snake Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turrican Posté(e) le 12 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Dans ma doc y rien, mais jai trouvé il faut aller dans jumper free configuration et pousser à 800 (dual channel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turrican Posté(e) le 12 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2011 ce petiti reglage marche mais une fois sur 2 j'ai un ecran bleu de plantage en redemarrant tout baigne je n'ai pas modifié le voltage de la ram peut etre ca? je n'ai pas touché non plus au cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 12 mai 2011 Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Il faut changer les tensions RAM et les latences comme indiquées par le constructeur ... c'est normalement indiqué sur les specs des RAM au niveau de leur site web. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant