Hamato Posté(e) le 30 avril 2011 Partager Posté(e) le 30 avril 2011 Ne pas confondre Résolution et Taille d'écran. Une TV HD 1080 de 80Centimètres de diagonale et une TV CRT 16/9 de 80Centimètres de diagonale également, laquelle aura plus de détail dans ses images?! TV HD 1080 de 80Centimètres de diagonale je suppose que tu fais référence à une TV FullHD ? Dans ce cas cette TV aura Résolution : 1920*1080, Ratio=16/9, taille de diagnonale : 80cm TV CRT 16/9 de 80Centimètres de diagonale également, Résolution : ? Ratio=16/9, Taille 80cm Une CRT fullHD de 80 cm est-ce trouvable ? Parce que faudrait comparer ce qui est comparable. Le problème n'est pas la taille de l'écran mais sa résolution : Un 36cm fullHD (si tenté que ca soit concevable) aura le même niveau de détails qu'un 80cm fullHD : Soit 1920*1080 pixels pour afficher l'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n64man Posté(e) le 30 avril 2011 Partager Posté(e) le 30 avril 2011 arretez d'avoir raison sinon il va pleurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris_77 Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Bon et bien il semblerait que ce soit bel et bien des visuels du jeu 3DS: Aperçu de Beyond the Labyrinth - Jeux Video Network Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Ne pas confondre Résolution et Taille d'écran. TV HD 1080 de 80Centimètres de diagonale je suppose que tu fais référence à une TV FullHD ? Dans ce cas cette TV aura Résolution : 1920*1080, Ratio=16/9, taille de diagnonale : 80cm TV CRT 16/9 de 80Centimètres de diagonale également, Résolution : ? Ratio=16/9, Taille 80cm Une CRT fullHD de 80 cm est-ce trouvable ? Parce que faudrait comparer ce qui est comparable. Le problème n'est pas la taille de l'écran mais sa résolution : Un 36cm fullHD (si tenté que ca soit concevable) aura le même niveau de détails qu'un 80cm fullHD : Soit 1920*1080 pixels pour afficher l'image. Mais pas du tout.. dans 80 centimètres de diagonale, tu peux avoir 2 types de résolutions, comme indiqué dans mon exemple... L'un en full HD avec environ 2 millions de points et l'autre avec environ 500'000 points, l'un pourra afficher une image bien plus détaillée que l'autre, tout simplement! Donc, quand on voit les images du début de ce topic, qui sont dans une résolution supérieur, il est clair que ce niveau de détail ne pourra JAMAIS être supporté ou affiché sur une 3DS! Si tu as un écran de PC portable de 16 pouces qui affiche, je ne sais pas, genre 800'000 points et un autre qui en affiche 2'000'000, sur la même surface, tu auras beaucoup plus de détail.. Les gens qui possèdent un iPhone 3 Vs iPhone 4, peuvent sans problème le confirmer! Tout cela pour dire qu'avec ses (400x240 =) 96'000 points, la 3DS ne va pas très loin!!! :pasmafaufe8: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayate Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Mais pas du tout.. dans 80 centimètres de diagonale, tu peux avoir 2 types de résolutions, comme indiqué dans mon exemple... L'un en full HD avec environ 2 millions de points et l'autre avec environ 500'000 points, l'un pourra afficher une image bien plus détaillée que l'autre, tout simplement! Donc, quand on voit les images du début de ce topic, qui sont dans une résolution supérieur, il est clair que ce niveau de détail ne pourra JAMAIS être supporté ou affiché sur une 3DS! Si tu as un écran de PC portable de 16 pouces qui affiche, je ne sais pas, genre 800'000 points et un autre qui en affiche 2'000'000, sur la même surface, tu auras beaucoup plus de détail.. Les gens qui possèdent un iPhone 3 Vs iPhone 4, peuvent sans problème le confirmer! Tout cela pour dire qu'avec ses (400x240 =) 96'000 points, la 3DS ne va pas très loin!!! :pasmafaufe8: Et en quoi le jeu sera moins détaillé ? Sérieusement j'attend une réponse à ça, que la résolution du screen soit plus grande ok, mais en quoi le jeu sera moins détaillé, aura des textures plus laides, sera plus laid au final ? Tu m'as l'air d'un beauf qui a commencé à se documenter sur la résolution pour l'utiliser partout et dans n'importe quelle discussion alors que tu n'y connais vraisemblablement rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Mais pas du tout... [blablabla] Les gens qui possèdent un iPhone 3 Vs iPhone 4, peuvent sans problème le confirmer! Tout cela pour dire qu'avec ses (400x240 =) 96'000 points, la 3DS ne va pas très loin!!! :pasmafaufe8: Je fais l'impasse sur l'EXEMPLE de résolution qui n'en est pas un, bin ouais tu ne donnes pas de résolution pour le CRT, d'où mon post. iPhone - Wikipédia Même taille mais pas même résolution, d'où le plus joli pour le I4 Quant à l'image de départ, cf https://preprod.metagames.fr/forums/3ds/le-tri-ace-nouveau-est-de-sortie-beyond-labyrinth-127881.html#post1687118 Amuses toi à redimensionner en PIXELS et non en centimètres dans GIMP en une résolution de 3DS (soit 400*240) (Tu l'as déjà fait) Compare l'image de départ (600*384) et la nouvelle (400*240) (Pas la peine de dire que c'est pas à la taille de l'écran de la 3DS, ça viendra des caractéristiques de ton écran de pc (taille des pixels PC différente de taille pixel 3DS ET espacement pixels PC différent d'espacement pixels 3DS)) Oui l'image finale aura moins de détails vu qu'en gros on ne garde qu'un pixel sur 2 par rapport à l'image de départ. Mais l'image finale sera tout aussi belle, car même si en théorie elle a moins de pixels, notre oeil la verra toujours aussi détaillée. Ceci étant liée au dessin lui même qui n'a pas d'importance au nombre de pixels. Et mise à part que la finale est plus petite, elle sera toujours très détaillée (autant qu'au départ grosso modo) et ce même avec une faible résolution et seulement 400*240 = 96000 pixels Au plaisir Edit : IMAGE 600 * 384 IMAGE 400 * 240 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n64man Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 serieux bitonio,arrete toi la et retourne faire mumuse avec tes linkers,tu es de plus en plus ridicule il faut quoi pour que tu comprennes que tu racontes n'importe quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayate Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Merci Hamato pour la comparaison de screens, j'allais justement le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 ouh lala... Vous devriez faire un peu d'encodage vidéo... ou encore un peu de retouche photo, etc... incroyable, que vous n'arriviez pas à comprendre ce que détaillé veut dire! Si je prend un grille qui a 500'000 points pour 10centimètres carré et que j'essaie de conserver le même niveau de détail mais avec 100'000 points pour 10 centimètres carré, est-ce que j'aurais perdu en détail ou pas?! On s'en fout de la taille de mon écran, la dimension que me donnent les images du premier post, je parle de nombre de point = résolution Donc montrer des belles images avec une résolution supérieur à la résolution d'une 3DS, c'est juste de la poudre aux yeux... un pixel est un pixel, le niveau de détail dépendra du nombre de pixel qui pourront être affichés à l'écran de la DS, et désolé pour vous, mais une résolution de 96'000 points ça ne peut pas donner terrible... :pasmafaufe8: Ce sera joli, mais il ne faut pas croire au miracle... Avez-vous vu, quand même, les jeux sortis jusqu'à présent et leur niveau esthétique??? Les limites de détail sont vite atteintes non?! :pasmafaufe8: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Ce qu'il ne faut pas entendre. Et tu confonds la résolution de l'écran et la "résolution de dessin" Pour la poudre aux yeux, je te renvoie encore une fois à mon post, où je fais référence au screen de Madworld : plus grand que ce que la console peut faire et pourtant aussi joli Et pas de miracle ? La PSP l'écran n'est pas 3 fois plus "résolutionnaire" et pourtant les jeux sont bien beaux. Si un écran de pc peut afficher des détails dans une zone de 96000 pixels alors un écran de 96000 pixels le peut aussi. Un écran reste une dalle physique qui affiche ce que l'on le lui donne à afficher. Voir ci joint 4 exemples tous beaux ImageShack® - Online Photo and Video Hosting ImageShack® - Online Photo and Video Hosting ImageShack® - Online Photo and Video Hosting ImageShack® - Online Photo and Video Hosting Résolution de l'écran : 1280*1024 et pourtant les dessins ne l'utilisent pas tout. Ils n'utilisent d'ailleurs même pas toute la fenêtre graphique (je crois l'avoir fixée à 480*480). Alors pourquoi sur les 4, 2 sont plus circulaires que les 2 autres ? => pourquoi 2 sont plus jolis ? Parce qu'ils n'ont pas été dessinés pareil : Les moches possèdent 8 arc de cercle, les beaux 50. Ca ne sert à rien d'avoir un bête de course (puissance de calcul (GPU), puissance d'affichage (résolution écran) etc) si on ne s'en sert pas. Sur mes screens, on voit très bien que pour les moches, je n'ai pas absolument pas utilisé la puissance que j'avais. Sur les belles, un peu plus. Ton screen de dinosaure : - il se sert de la résolution écran : plein écran - il ne se sert pas de la "résolution de dessin" : les développeurs ont dessiné ça comme des treus. Et dire que c'est vite limité : pourquoi le remake OOT est-il alors plus joli ? Tout simplement qu'ils ont pris le temps de le dessiner. Alors pourquoi pas pour ce jeu ? Tout le monde ne s'appelle pas Nintendo/ubisoft ... pour se limité dans la qualité graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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