Aller au contenu

Probleme lancement d'un jeu


Thalb

Messages recommandés

Salut a tous, après pas mal de jours de recherche, je suis toujours bloqué et au même point...

 

Je n'arrive toujours pas lancer ESR... j'ai changé tout les chemins d'accès (j'ai essayé par la MC1 ou par l'USB), j'ai changé l'elf de l'ESR au cas ou c'était le mien qui était pas bon... rien a faire...

 

Je commence a désespéré a force car aucune solution se présente...

 

Merci a ceux qui voudront bien me donné un pti coup de main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors voilà je viens de tester à l'instant ESR et ça fonctionne très bien chez moi avec un backup de God Of War.

Voici comment j'ai fais:

Avec isobuster, j'ai extrait tous les fichiers du DVD depuis mon ordinateur.

J'ai ensuite utilisé CDVDGen pour reconstruire l'iso en incluant tous les fichiers et en lui donnant bien le bon id du jeu et j'ai ensuite exporter le fichier .iml du jeu.

Enfin j'ai utilisé Ultraiso pour reconstruire l'iso à partir du fichier .iml.

J'ai patché le jeu avec esr gui et j'ai ensuite gravé l'iso avec DVD Decrypter en 4x.

 

Concernant l'utilisation, j'ai démarré ma console puis j'ai inséré le jeu dans le lecteur. Le navigateur PS2 l'a reconnu comme un DVD Video (ce qui est normal).

J'ai ensuite lancé ESR 0.9. Le jeu s'est lancé immédiatement.

 

Pour info, j'ai utilisé un DVD+R (soit disant capricieux dans les PS2) et ça fonctionne impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens aux nouvelles, et pour une fois en annoncer des bonnes !

 

J'ai enfin réussis a faire marcher ESR, j'ai complétement tout changé les dossiers qui était a l'intérieur, puis télécharge un autre elf sur le site, puis mis sur une clef usb : Et ca marche ! :)

 

Ensuite pour le jeux, viens de la joie mais aussi plusieurs problèmes... La première fois que j'insère le jeu dans la machine, pas de soucis, jeu reconnus et il ce lance parfaitement et j'arrive sur les menus du jeu... mais la problème après seulement quelque minutes, le jeu se freeze (toujours au même endroit d'ailleurs)...

Alors j'éteins et rallume la console... le jeu n'est plus détecte (ou alors, une fois sur 15...)

 

Avez vous une solution a ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala je comprends pas pourquoi ça marche pas correctement chez toi :/

Franchement j'ai juste suivi ce que j'ai écrit plus haut (et encore je me suis pris la tête) et ça a marché tout de suite.

Tu n'aurais pas un problème de lentille?

Sinon passe à OPL, au moins si tu as déjà un disque dur ça ne te coutera pas grand chose.

Modifié par Tidus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thalb: Pour voir si ta lentille ne commence pas à fatiguer ou si elle est encrassée, fais ces tests:

Lances un jeux PS1, PS2 (DVD9/DVD5), PS2 CD (violet) et un DVD (DVD9/DVD5) et vérifies à chaque fois si les CD et DVD se lance directement c'est-à-dire sans jamais afficher le navigateur.

Si le navigateur s'affiche sur l'un d'eux, ta lentille a un problème.

Dans ce cas, si tu te sens un peu bricoleur, démontes la PS2 et nettoies la lentille avec un coton-tige imbibé d'alcool à 90° (tout en finesse bien sur) et puis tant que t' y est utilises une bombe à air pour composants électroniques ou alors un compresseur mais alors vraiment avec un souffle pas fort (sinon tu vas tout casser) pour nettoyer les circuits imprimés....

Si même en faisant ça il y a toujours pas de résultat c'est que ta lentille commence à fatiguer.

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...