Aller au contenu

Probleme lancement d'un jeu


Thalb

Messages recommandés

Je trouve quand même dommage que nos amis programmeur on pas fait comme avec la Wii ou les autres consoles: Un disque dur externe branché en USB sur la PS2 et hop, on en parle plus...

Mais c'est possible ça :)

Comme le dit niccoooodu61, tu peux utiliser OPL sans soucis pour ça.

La seule différence c'est que les ports USB de la PS2 sont en USB1.

Je connais USBAdvance, qui est "l'ancètre de OPL" (si je ne me trompe pas)

Bref tu peux tenter ça aussi si tu as un disque sous la main.

Par contre je sais que pour USBAdvance il fallait faire une partition au format PS2. Est-ce toujours le cas avec OPL niccoooodu61?

Modifié par Tidus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tidus93: Pour utiliser OPL, il suffit de formater le disque dur externe en FAT32 et ça roule.

Si c'est pour un disque dur interne effectivement oui il faut une partition au format PS2.

 

@Thalb: Si tu veux vraiment essayer en usb, refère toi à cette liste de compatibilité: http://list.sksapps.com/

Et regardes ce tuto: https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-video-installer-un-jeux-avec-usbutil-v2-00-a-124210.html

 

Edit: Désolé pour le double post.

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahhh, on peut donc faire la technique du DD externe sans passé avec un adaptateur réseau... très intéressant ça !

 

Je pense me pencher sur cette technique, parce que acheter des Verbatim pour que une fois graver, ca marche pas... je pense que le cout de reviens d'un petit DD externe doit être plus rentable a la longue...

 

Malgré tout, j'ai beaucoup de programme qui se lance pas du tout (exemple : ESR qui reste en écran noir et bloque la console).

Open PS2 Loader lui a l'air de fonctionné (il s'allume du moins, après j'ai rien touché a l'intérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fonctionne mais pas avec tous les jeux et puis comme à dit Tidus93 la PS2 à des ports USB1 donc le transfert se fait mais les chargements sont un peu long et les vidéos sont parfois saccadés.

Faut pas rêver et croire que c'est comme sur la Wii.

Et puis si t'a des programmes qui se lancent pas c'est que soit tu as les chemins des programmes qui sont mal paramétrer (donc à régler dans la configuration du fmcb) ou alors tu as le contrôle de disque actif dans Ulauchelf il faut donc que tu fermes le tiroir/clapet de ta PS2 ou alors le désactiver.

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ niccoooodu61 et @ Thalb:

 

Je rajouterai encore quelque chose:

 

* Pour les jeux contenu sur un DVD et faisant moins de 4 Go ils peuvent étre mis dans un dossiers DVD a la racine de ton disque dur externe/clé usb

* Pour les jeux contenu sur un CD ils peuvent étre mis dans un dossiers CD a la racine de ton disque dur externe/clé usb

Il faudra que tu renommes les ISO de cette manière:

Par ex:

 

SLES_440.50.Bidul Machin.iso

 

ID DU JEU.NOM DU JEU.iso

 

uniquement pour OPL0.8 , 0.9 beta ok

 

Si tu ne peux pas formater ton disque dur en FAT32, utilise ce logiciel: Fat32Formatter

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui concerne le système par disque dur, je m'y pencherais, mais pour le moment, je vais rester avec les dvd a graver (de quoi que je les ai pas achetés pour rien).

 

@Jerome54 : En ce qui concerne le lancement du ESR, une fois que je le lance, j'ai une fenêtre noir qui apparait avec ESR marqué en blanc, puis après, plus rien... un écran noir qui reste bloqué.

Je suis allé dans la configuration du FMCB, puis dans la config du ESR, puis j'ai mis le chemin d'acces sur MC1:Apps/ESR.elf

Donc je pense que le chemin d'acces est bon... malgré tout, rien ne se passe ...

 

@Tidus93: est ce que ESR se lance chez toi ?

 

En tout cas, merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus, j'ai essayer de le lancer et j'ai aussi un écran noir mais bon comme je ne connais pas son fonctionnement alors... ???

Tu verras bien ce que dit Tidus93 s'il repasse par là.

Sinon essaye avec cet elf: ESR.ELF

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...