Aller au contenu

Probleme lancement d'un jeu


Thalb

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Étant dernièrement l'heureux possesseur d'une Memory card avec Free McBoot version Metagames Lite 1.86.FR, j'ai voulu essayer de faire marcher un jeu.

 

Après une multitude de topic lu et relue, je me suis penché sur la méthode ou il faut graver le jeu sur un DVD et le lancer avec FMB.

Toujours suite au conseil de nombreux Tuto, j'ai donc acheté des DVD-R de marque Verbatim.

J'ai ensuite patché mon iso avec "ESR disc patcher GUI v0.24a"

Et j'ai ensuite gravé mon iso avec Alcohol 120% en vitesse x4 (et tout c'est bien déroulé).

 

J'ai donc inséré mon DVD patché dans la console, puis allumé cette dernière. Première constatation : l'écran reste bloqué sur le logo du FMB (et ce, uniquement si j'ai le dvd deja dedans lors de l'allumage!).

Je sors donc le dvd, je lance la console, j'arrive sur le menu, j'insere mon dvd, je veux lancer ESR : écran noir, bloqué !

Je redémarre la console, je veux lancer le jeu avec le menu "lancer le jeu deja insérer dans la ps2" : Apres un écran noir, retour auto sur le menu...

Dans le "navigateur", je le message d'erreur : Impossible de détecté le disque.

 

Je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas. J'ai bien lu beaucoup de topic a "problème", mais rien d'identique au mien.

Je pense avoir tout respecté au niveau de la procédure de gravure.

Mais après... ? Faut-il une configuration spéciale ? Faut-il activer quelque chose dans la config du ESR ou même du FMB ?

 

Je précise que j'ai une PS2 FAT (SCPH-30004), non pucé, et que le FMB a était installé par un "Installateur agrée". De plus mes jeux originaux ce lancent sans problèmes.

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment fonctionne ESR mais s'il y a bien un conseil que je puisse te donner c'est de passer par le Swap Magic pour lire les jeux PS2 gravés.

C'est largement mieux qu'ESR.

Ou alors tu peux jouer à tes jeux avec un support USB en mettant tes ISO dessus avec UsbUtil.

Sinon si tu veux vraiment utilser ESR go: https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-freemcboot-1-8b-et-esr-0-9b-maj-du-15-12-08-a-102839.html

Tout est indiqué.

Je peux rien dire de plus.

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse aussi rapide Jerome54.

 

J'ai de même essayé par le Swap Magic : le programme se lance bien, mais peut importe le choix que je choisis (boot le cd en normal, spécial, pal ou ntcs), ca me met un écran noir, et ca me retourne sur le menu principale...

 

Et en ce qui concerne ESR, j'ai même téléchargé un elf d'une autre version, mise sur ma usb, lancé l'elf depuis uLuncherelf, et ca me donne le même résultat : écran noir bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec quel jeux?

Ca peut être du à cause d':

* Un jeu pas compatible: Welcome to Swap Magic 3 Official Web Site

* Un mauvais gravage (gravure trop rapide...).

* Une image qui est mal constituée, dans ce cas il faut donc la reconstruire avec UltraIso avant de graver (fichier,ouvrir,sélectionner l'image,sélectionner tous les fichiers avec la souris, clic droit,extraire vers,ok)

* Un jeu patché donc le dépatché, c'est pas nécessaire de patcher un jeu pour le Swap Magic.

* Que tu n'a pas utiliser un jeu original à grande TOC pour faire un refresh TOC.

* Une image défectueuse, dans ce cas là il y a rien à faire.

 

Sinon pour tester:

 

Mets un jeu original dans ta console et puis lance Ulauchelf.

Après tu swaps avec ton jeu gravé et tu vas dans cdfs et tu appuie sur scesxxx ou scusxxx.

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* C'est avec quel jeux?

- God Of War 1, j'ai regardé sur le site du Swap, il n'y a apparemment aucun problème de compatibilité pour ce jeu...

 

* Un mauvais gravage (gravure trop rapide...).

- Je n'exclue pas cette hypothèse, même si franchement, j'ai respecté de A à Z toute les procédure de gravure qu'il y a sur de nombreux Tuto.

 

* Une image qui est mal constituée, dans ce cas il faut donc la reconstruire avec UltraIso avant de graver (fichier,ouvrir,sélectionner l'image,sélectionner tous les fichiers avec la souris, clic droit,extraire vers,ok)

- Comment savoir si elle est mal constituée ?

 

* Un jeu patché donc le dépatché, c'est pas nécessaire de patcher un jeu pour le Swap Magic.

- Juste parce que le jeu est patché, il se peut qu'il ne soit pas reconnus entièrement par la console ?

 

* Que tu n'a pas utiliser un jeu original à grande TOC pour faire un refresh TOC.

- Désolé, mes connaissances sont faibles, je n'y pas compris en quoi consiste le "grande TOC"

 

Merci Jerome54 pour ton aide précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment fonctionne ESR mais s'il y a bien un conseil que je puisse te donner c'est de passer par le Swap Magic pour lire les jeux PS2 gravés.

C'est largement mieux qu'ESR.

Ou alors tu peux jouer à tes jeux avec un support USB en mettant tes ISO dessus avec UsbUtil.

Sinon si tu veux vraiment utilser ESR go: https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-freemcboot-1-8b-et-esr-0-9b-maj-du-15-12-08-a-102839.html

Tout est indiqué.

Je peux rien dire de plus.

 

L'intérêt de ESR c'est justement de ne pas avoir à swapper.

Thalb, j'ai God Of War 1.Je vais refaire les etapes une à une pour voir

Modifié par Tidus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton droit ;)

Maintenant admet qu'il va sans doute être plus compliqué pour lui de se familiariser avec le système de SWAP (car c'est pas evident pour tout le monde) qu'avec ESR.

Encore faut-il réussir à le faire marcher je te l'accorde...

Bref je teste ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Tidus93, car je n'ai effectivement pas compris grand chose avec le Swap Magic... j'ai cru comprendre qu'il y avait un système d'échange de CD... mais après ?

 

Je trouve quand même dommage que nos amis programmeur on pas fait comme avec la Wii ou les autres consoles: Un disque dur externe branché en USB sur la PS2 et hop, on en parle plus... sans avoir besoin d'une palanqué de programme + un adaptateur réseau...

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...