algeriano Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 salut tout le monde.. j'ai un sérieux problème avec une clé usb que j'ai acheter ya pas longtemps,c'est une memup 4gb.. le probleme c'est que dé que je connecte cette clé sur mon ordinateur il ya un fenêtre d'un logiciel qui s'ouvre automatiquement ; et voilla ce que sa donne sur le poste de travaille... le probleme c'est que cette clé a cause de ce logiciel nes pas reconu sur ma pa2,donc impossible de jouer avec ou l'utiliser pour regarder des films sur la console.. ce que je cherche c'est supprimer memory bar si c'est possible,ce lui la prand une partition de 1mo,et cette partie est impossible de la formater...:cry: merci de vos rép.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 C'est une partition avec les logiciels fourni par défaut par le constructeur. Surement pour le cryptage, ... Dans le gestionnaire de disque tu ne peux pas supprimer la partition ? Sinon a part depuis un live cd linux et avec gparted sinon je ne vois pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algeriano Posté(e) le 6 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2011 merci camarade de me rép - depuis le gestionnaire impossible de la supprimer.. - depuis un live cd linux et avec gparted !! bah je ne sais même pas ce que c'est !!! tu peut m'expliquer encore !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 tu vas sur le site ubuntu et tu télécharge une distribution que tu grave sur un CD. tu démarre ton PC avec le CD dans le lecteur et tu boot dessus. tu vas arriver sur un menu que tu pourras mettre en français, et tu choisis essayer ubuntu sans rien installer sur mon ordinateur. Tu laisse démarrer pendant quelque minute, puis tu arrive sur un bureau ubuntu, tu branche ta clé USB. Ensuite tu cherches dans les menu en haut à gauche de l'écran, tu vas avoir Gparted. tu le lance et tu cherche ta clé USB. Supprime toute les partitions, applique les changements. Tu vas pouvoir retourner sur windows, rebrancher la clé, il va te demander de la formater. normalement ça marche. ATTENTION : si tu as des données dessus sauvegarde avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Ca peut aussi etre un pseudo device présenté par le microcode de la clef usb, qui fait croire qu'un lecteur cd est branché, ce volume est donc en lecture seule. Et ça hormis un outil fourni par la marque pas vraiment de moyen de le virer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algeriano Posté(e) le 7 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2011 merci iochy et jack pour vos rép..je vais essayer avec la méthode de iochy et voire ce que sa donne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algeriano Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2011 je vien de testé et sa marche pas avec Gparted....ya pas d'autre solution svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Je te l'ai dit, hormis si memup propose un logiciel pour retirer ce pseudo device ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Sur un forum j'ai trouvé ça : Bon, je crois avoir réussi mais j'ai un peu bidouillé de façon intuitive avec le logiciel SMI UFD utility. Solution : CD Partition creatationbyUSBoffice BLOG (en anglais) En résumé: 1/Repérer le modèle de microchip de la clé avec USBdeview.zip ( CD Partition creatationbyUSBoffice BLOG) 2/lancer le soft adéquat dispo sur la page (qui permet de Créer/Effacer le CDFS) :S MI UFD utility ou UCDexec.exe 3/ex: (dans mon cas : clé Memup) "SMI UFD Utility" et : "If you want to remove CD partition, run each SMI UFD utility or UCDexec.exe . Then, do not select iso file path and click “make” or “Burn” Voili, voilou... Le liens du forum ICI il propose d'autre logiciel qui n'ont pas marché avec le gars, mais peut être que pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant