Aller au contenu

Demande D'avis et de conseils pour la configuration pc, s'il vous plaît.


Yoshi11

Messages recommandés

Parso je prefere 8GB DDR3 PC10600 standard plutot que des 4GB high performance machin truc ... et vu le prix que ça coute aujourd'hui je me prive plus.

 

Les "bugs" sous AMD j'en ai pas entendu parler depuis 10 ans ... ce qui arrivait souvent c'etait qu'un programme etait compilé avec SSE2 et que les Athlons ne l'avaient pas ... aujourd'hui c'est fini ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parso je prefere 8GB DDR3 PC10600 standard plutot que des 4GB high performance machin truc ... et vu le prix que ça coute aujourd'hui je me prive plus.

 

Les "bugs" sous AMD j'en ai pas entendu parler depuis 10 ans ... ce qui arrivait souvent c'etait qu'un programme etait compilé avec SSE2 et que les Athlons ne l'avaient pas ... aujourd'hui c'est fini ça.

 

je ne parle pas de ram high-perf, mais tout simplement de ram d'une marque reconnue munie d'un dissipateur thermique pc10600, au delà de pc12800 à part pour le bench sa sert à rien ... par contre ram sans dissipateur, etc de 8go ... non :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas besoin de dissipateur sur de la DDR3 PC10600 en 1.5v ...

 

http://www.corsair.com/cmv4gx3m1a1333c9.html

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-value-select-4-go-ddr3-pc10600-cas-9-60041.html

 

Ca coute que dalle ... suit les specs JEDEC a la lettre ... et c'est fiable ...

 

Au dessus de PC10600, aujourd'hui ya aucune barrette qui suit les specs de tension, elles sont toutes au dessus, et ont donc besoin de dissipateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien contre la mémoire corsair, je disais juste que 4go d'une mémoire de marque est à privilégier à 8go supermarché ...

pour le dissipateur je suis d'accord si la mémoire est de bonne qualité c'est pas à 1.5v qu'il va lui arriver quelque chose, mais pour 5€ de plus toujours chez corsair t'as ce modèle avec dissipateur :

Corsair XMS3 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9 - Barrette mémoire pour PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net

perso entre dissipateur et pas de dissipateur mon choix est vite fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mémoire de supermarché comme tu dis a les mêmes specs JEDEC que la tienne ... les 5€ que tu payes c'est le minuscule bout de métal ...

 

http://www.corsair.com/memory/xms-classic/xms3-ddr3-memory/cmx4gx3m1a1333c9.html

 

Je suis pret à parier que les modules sont exactement les mêmes ... et que ça chauffe que dalle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'est mal compris ... je suis d'accord avec tout ce que t'as dit, seulement je préfère avec un dissipateur, mais dans tous les cas j'ai jamais dit que ta barrette Corsair était de supermarché.

 

tout ce que j'ai dit c'est que 4go (corsair, kingston, crucial, etc ...) c'est mieux que 8go no name ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, m'enfin ... je réitere ... une dissipation a ce niveau de module mémoire c'est un peu du lustrage de manche :D

 

Ca fait 1 an maintenant qu'Apple par exemple utilise de la PC10600 HYNIX (rien a voir avec du supermarché) bien sur sans rad ... c'est aucunement la que ça chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...