Aller au contenu

Hardmod ou softmod ??? (RESOLU)

Kev1605

Messages recommandés

Oui tu peux faire ça sans soucis je pense, faudra faire 3 partitions pour faire propre (une FAT32 pour les paramètres et jaquettes de Wiiflow genre 10Go, puis pour les jeux en WBFS et le reste en NTFS), et à ce compte là quitte à stocker prendre 1To :P

Mais bon en 2.5 ça va forcement être plus cher et moins rapide car auto alimenté en USB : Western Digital - My Passport Essential - Disque dur Externe 2,5" - USB 2,0 - 500 Go - Noir: Amazon.fr: Informatique (attention sur celui la, il existe le modèle en USB 3.0 moins cher mais pose des soucis de compatibilité avec les USB loader apparemment).

Edit : Quoique en cherchant j'ai vu que Wiiflow prenait le NTFS maintenant : https://preprod.metagames.fr/forums/wii/support-du-fat-ntfs-pour-wiiflow-120235.html donc juste 3 partitions NTFS ça doit être possible aussi.

Edit 2 : Celui là est le même que le 3.5 en 2.5 : http://www.amazon.fr/Western-Digital-Elements-externe-portable/dp/B003OKFWNI/ref=sr_1_5?s=computers&ie=UTF8&qid=1304193606&sr=1-5

Modifié par mike31

Merci Subaru-san.

Je vais prendre celui de 500 Go et je prendrai une clé USB pour les fichiers perso. J'ai vu qu'on pouvait formater le disque en 3 formats ? Lequel est le mieux ? FAT 32 NTFS ou WBFS ?

Je verrai tout ça demain matin. Je vous tiens toujours au courant pour Wiiflow tester avec une clé USB. Merci encore à tous.

BIG EDIT : Bon je prendrai en fait le tout premier que l'on m'a proposé et je ferai des partitions. Comment faire les partitions et télécharger les jaquettes ?? Je verai ça demain dans le tuto !

@+ tout le monde

Modifié par Kev1605

bah perso, je vois pas l'interet d'un hdd en ntfs si utilisé avec la wii :reflexiomo6:

une seule partition en fat 32 et "gata" comme on dit chez moi ^^

wiiflow travaille tres bien en fat32, dossier wbfs creer a la racine pour les jeux, et autres apps pour booter dessus.

sur ma clef de 8Go, j'avais tout foutu dessus. apps, jeux, jaquettes, quelques divx et musiques (mon mplayer travaille sur fat32 lui aussi) + quelques trucs de mon boulot ^^

edit: l'avantage est de ne plus avoir a "sacrifier" un hdd uniquement pour la wii ;) (et puis.... 500Go de jeux O_O....... jamais tu n'y joueras, alors ..... :pff:)

Modifié par Subaru-San

@Hamato : oui effectivement ! je pensais au 500 go car dejà c'est moins cher que 1 to. mais je pourrais mettre mes films et musiques car ma clef usb ne fait que 4 go. ou alors un 320 go.

Bon bonne nuit et demain matin je vous tiens au courant.

EDIT : J'ai choisi mon disque dur: C'est un transcend 320 go Storjet en 2.5 http://www.amazon.fr/gp/product/B00178TVPY/ref=olp_product_details?ie=UTF8&coliid=IERXT508IOUJE&me=&seller=&colid=2SIRT2CPTYP4

J'essaierai wiiflow sur clé usb mercredi car là je dois potasser mes cours ! Bonsoir à tous ! ;)

Modifié par Kev1605

J'allais commander le disque dur et là j'ai un gros doute !!! Il y a marque disque dur SATA ça veut dire qu'il n'est pas en USB ?!:pasmafaufe8::reflexiomo6:

Si c'est un disque dur externe il sera forcément en USB et/ou Ethernet/Wifi, c'est à l'intérieur du boîtier que tu as un disque SATA avec le convertisseur SATA->USB.

C'est d'ailleurs écris sur Amazon (le dernier lien que tu nous a donné, le Transcend) : Contrôleur de stockage: Serial ATA - Hi-Speed USB, donc c'est bon ;).

Par contre attention, ce n'est pas vendu par Amazon, donc expédition peu être plus longue et frais de port en sus.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M