turrican Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 bonjour tout le monde, ces derniers temps j'ai un petit pb avec ma mobo, je dois faire un clear cmos systematiquement si je veux demarrer l'ordi c'est une asrock a780gxe 128m merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Salut dans un premier temps, je vérifierai la pile si elle est pas HS, tu vas te renseigner dans un magasin ou on peut changer les piles des montres par exemple ils ont de quoi tester. Puis je ferai une mise à jour du bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turrican Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2011 bonjour je reviens sur ce post j'ai test la pile elle est a 3.25 v c'est bon non? peut etre l'electricite statique? de toute facon j'en ai commandé une nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Tu as mis à jour ton bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turrican Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2011 le bios est deja a jour, je dois le remettre a jour pour voir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 moi j'aurai tenté, de toute façon ça ne te coute rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turrican Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2011 bios mis a jour de nouveau toujours le meme pb, l'electricite statique peut jouer un role? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Je ne sais pas, Tu dis que tu dois faire un clear Cmos, mais pourquoi le PC te mets un message d'erreur au démarrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turrican Posté(e) le 2 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2011 je n'ai pas de message d'erreur je tombe sur l’écran de boot qui me propose de rentrer dans le setup ou de presser f1 pour charger les valeurs par défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 Ca ressemble à un problème d'alimentation, faut voir déja en remplassant la pile. Mais normalement, si ton PC est éteind mais reste alimenté, la configuration doit rester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant