Aller au contenu

Installation de HDloader sur HDD par Bootelf


seaice

Messages recommandés

SVp, je vous demande de m'aider,

j'ai une PS2 Fat avec un modchip MATRIX Infinity, le probleme c est que je sais pas comment installer hdloader sur mon hdd, j'ai chercher sur le net ca fais 15 jours mais mise en vain, ya personne qui m aide.

je vous remerci d avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut :

 

- 1 cd Vierge

- 1 carte mémoire vide ou au moins 3 mo de libre

- clé usb formaté en FAT

 

 

Essaie ca : tu lance ulaunchelf depuis un CD

 

lien + methode de gravure

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-freemcboot-1-8b-et-esr-0-9b-maj-du-15-12-08-a-19-102839.html#post1686556

 

tu lance le filemanager avec O ou L1 ou configure avec Select

 

va dans MC0, la tu crée un dossier BOOT avec R1 et tu copie colle ton boot.elf avec R1 (en miniscule) dedans

 

Aprés pour lancer au boot en mode DEV1 un elf, il faut presser enfoncé R1 au demarrage de la console !

 

le manuel en anglais

http://www.mod-chip.bz/PS2/matrixreadmed.html

 

 

aprés vu que ta la puce, le plus simple pour moi serait d'installer FMCB comme ca boot automatique d'une elf au demarrage comme ulaunchelf qui

permet de choisir en configurant les touches que tu veux, le lancement d'un cd, d'un elf (hdloader etc)...

Modifié par faker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tt cas merci, j ai essie ca ca marche bien, mais le bootage c est via CM, mais si je veux un bootage via HDD, comme ca se serrai simple j ai pas besoin qu a chaque fois de mettre ma CM.

j ai deja un ps2 avec cette maniere, mais je sais pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La matrix infinity possède aussi le dev2. Ce qui veut dire qu'en maintenant R1 (correction c'est L1), un elf stocké sur le disque dur peut être lancé.

 

Il existe justement un petit elf qui permet l’installation du dev2: https://preprod.metagames.fr/forums/downloads.php?do=file&id=79

 

Suffit de lire le document texte. Et si je me rappelle bien, pas besoin de graver les fichiers, suffit d’exécuter tout ça sur clé usb.

Modifié par Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan :non:

 

R1 c'est pour le dev1 donc carte memoire.

 

le hdd, c'est le dev2 donc R2 si puce avec config de boot de base

 

sinon, pour le modifier, maintenir rond et triangle a l'allumage de ta console et change le boot de ta puce. elle bootera seule sur le hdd.

 

/!\ A CONDITION QUE TA PUCE SOIT BIEN UNE MATRIX INFINITY /!\ sinon, l'install du boot sur hdd risque de pas fonctionner

 

edit: dans le côté obscur de La Farce, la solution tu trouveras :DD

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...