Binos Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Bonjour, Je suis tout nouveau sur le forum (très bon Forum) et je suis tout nouveau (moin d'un mois et je remercie Yann-dev: Le hack sur Playstation 2 au passage) sous FMCB et OPL 0.8 avec une PStwo en réseau avec un MAC 10.4. La plupart des jeux DVD marchent. Il y en a encore qui me posent problèmes, j'y reviendrai dans d'autre sujet... Ma question: A quoi sert le répertoire CD (cf. Official OPLv0.8 User Guides) dans OPL? "You will need to create 2 folders, CD and DVD, both MUST be uppercase. Place these on the root of your Share folder/drive. Now place the DVD ISO's into the DVD folder and the CD ISOs into the CD folder. OPL will display them in the Network Games list." C'est quoi un ISO de CD? je suis sous mac et j'utilise LiquidCD; Quand je veux ripper un CD il me propose que BIN/CUE. Ex: j'ai essayé de faire un iso de "Flashback" pour tester... Bon j'ai pas encore essayé "AnyToISO"... Si quelqu'un pouvait m'expliquer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faker Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 flashback c un jeu ps2 ? les quelques jeux ps2 sur CD, c'est des jeux comme crazy taxi par exemple.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binos Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Flashback c'est un jeu initialement sortie sur AMIGA (ha mon cher Amiga!) Il y a une adaptation sur PS2 (mais d'après ce que j'ai lu d'autre forum, il bug au milieu du jeu). Flashback - Quest For Identity J'ai essayé de lancer le fichier .elf, depuis Apps d'OPL, en faisant le fichier de config: mc?:/OPL/conf_apps.cfg. Mais ça marche pas, j'ai un écran blanc. J'ai réussi à faire un ISO, avec AnytoISO, mais pas encore testé. Par contre pour le nom du fichier, je l'ai passer sous USBUtil, ça va me donner >FLASHBCK.ELF.Flashback.iso. Je suis pas sur que OPL le reconnaisse. J'avance un peu à taton, mais ça avance. Je n'ai pas trouvé de TUTO clair la dessus (en plus je suis sous MAC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsteph974 Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Si tu as un original en CD tu peux peut être tenter le Swap avec l'elf du Swap Magic. Je n'ai jamais essayé avec un CD. Sinon, j'ai installé un jeu sur mon disque dur interne, qui d'origine est sur CD, et marche parfaitement. 7sins, un jeu de pervers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binos Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2011 (modifié) Mon problème, c'est que le lecteur de ma PStwo est HS. Bon, comme je le soupçonnais, FLASHBCK.ELF.Flashback.iso, n'apparait sur OPL. Je vais essayer de ripper avec un vrai jeu Playstation sur CD (couleur Bleu), pour voir ce que ça donne, merci. Modifié le 28 avril 2011 par Binos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faker Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 (modifié) comme c'est un elf pourquoi ne pas le lancer directement depuis ulaunchelf ? tu mets ca sur une clé usb et tu le lances, ça serait plus simple non ? Edit : aprés test, avec uLaunchelf, le jeu se lance bien.... Modifié le 28 avril 2011 par faker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsteph974 Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Moi perso, je n'ai jamais réussi à lancer l' .elf d'un jeu, directement depuis uLaunchelf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faker Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 bin si mec ! c'est le concept meme de launchelf > lancer elf je viens de tester et le jeu sous ELF et il se lance nickel sous ulaunchelf faut que tu lance le filemanager ou que tu configure directement un raccourci touche avec select ! en gros tu fais select> tu va sur la touche R1> tu fais O> tu choisis MISC> Filemanager et la ta en place 1 raccourci vers le gestionnaire de fichier et tu peux explorer tes clés usb, mc, cdfs pour renommer copier coller des elf, les lancer etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsteph974 Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Oui merci je sais ... Mais je n'avais jamais réussi à lancer un jeu en .elf c'est pour ça. D'ailleurs, tiens tu me donnes une idée, j'avais tenté (il y a longtemps) de lancer l' elf d' Oregan, le navigateur internet inclus dans le CD du NAD. Mais sans succès. Faut il faire une manip ou autre pour le lancer via USB ou le DDI ? Merci et euh .. désolé j'ai dévié un peu la conversation là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binos Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2011 J'y pensais justement, je vais voir si j'y arrive. Mais en fait, j'espérais le faire depuis OPL, puisqu'il est sensé le faire. non? Je vais quand même poser la question sur psx-scene... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant