iochy Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Bonjour, j'ai besoin d'aide pour pouvoir me remonter mon NAS. La distribution ne sera surement plus FREENAS, mais OpenFiler La carte mère que j'ai récupéré, possède 4 ports SATA, ce qui est un peu juste. Je voudrai donc en rajouter, j'ai trouvé ça. Je pense qu'il n' y a pas de problème de compatibilité avec Freenas ou OpenFiler ? Je me demandais par contre si le port PCI ne bridait pas les Débits du coup ? Pour openfiler on ne peut pas l installer sur clé usb, je voulais donc l installer sur 1 compact flash. Il en existe en IDE ou en SATA. Est ce que la différence de performance ce voit? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Te fais pas chier avec une compact flash pour ça ... prends un minuscule SSD type celui la Corsair Nova 32 Go S-ATA II - Disque SSD - Achat / vente pas cher sur materiel.net. Pour tes SATA en plus oui le PCI c'est pas ce qu'il y a de mieux, du PCIexpress serait le bienvenu. Je t'aurais bien proposé quelque chose dans ce genre Adaptec RAID 1430SA (bulk) - Carte contrôleur S-ATA - Achat / vente pas cher sur materiel.net .... mais c'est ptet pas l'idée que tu te fais d'un NAS (performance). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2011 ça fais chère tout ce matos pour un NAS la compact flash avec adaptateur le m'en sors pour 30 € environ. Après la carte SATA, il me faut 4 ports pour être tranquil, s'il le faut je prends du PCI express 1x de ce type. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Une Compact Flash UDMA33 ou 66 ça coute un peu plus que 20€ a mon avis ... pour qu'elle soit vue comme non amovible et que l'on puisse booter dessus facilement c'est encore pire. C'est pour ça que je te proposais un SSD pas cher, je suis sur qu'il y en a des moins cher encore. Pour la carte SATA franchement c'est mieux en PCIe1x (250Mo/s bi directionnel, contre 133Mo/s en PCI). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Bon ok pour la carte PCI express, il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas détecté par OpenFiler ou Freenas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Chipset jmicron, ça devrait être compatible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant