Aller au contenu

Protège écran Nintendo 3DS


Youkomi

Messages recommandés

Ca vaut pas un clou les subsonic, c'était dans le pack que j'ai acheté ça prends direct la poussière, c'est pas très souple à poser, galère franchement.

 

Si je peux donner un conseil sur ça, c'est plutôt de prendre des protections Hori (made in Japan) qui sont plutôt de bonne qualité, je n'ai jamais été déçu, c'est ce que j'ai mis sur ma DS Lite. Vous pourrez les trouver sur ebay et surement beaucoup d'autre sites qui vendent de l'accessoire 3DS en Chine. Mais je ne pense pas que ça se trouve en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? et bien je trouve justement bien plus simple et pratique la pose des Hori que des subsonic^^

 

Après attention aussi, y'a du Hori made in China (ou autre) et du made in Japan, ça fait surement la différence x)

 

J'ai pris ça exactement : http://www.nin-nin-game.com/lang-en/japanese-import-nintendo-3ds-accessories/2626-screen-protection-filter-hori.html

Ca ressemble pas à ce que je trouve sur Amazon.

Modifié par mike31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça à l'air mais visiblement le fait de devoir les poser comme ça ramène des petites saleté sous le film:

 

 

Hori jouit d'une excellente réputation mais là a raté son coup.

 

Malgré le mode d'emploi, la pose de ces protection est difficile voire impossible si on veut éviter les poussières. Bref, on remplace les bulles d'air par des poussières, ce n'est pas terrible comme résultat.

 

Une fois posées, elles n'altèrent en rien la qualité du rendu de l'écran du moins au début car, comme l'indique un autre chroniqueur, elles sont extrêmement fines, gênent donc très rapidement en 3D et, rebelote, il faut en reposer une autre. Non seulement on récupère la poussière laissée par l'ancienne protection, mais la nouvelle en ajoute.

Donc ce produit est à éviter

 

 

 

Bénéficiant d'une excellente réputation pour ses protèges écran depuis les premières Nintendo DS en passant par celle pour les PSP, c'est avec une confiance aveugle que j'ai commandé ces protections d'écran pour la 3DS.

 

Etant pourtant un habitué de la pose de tel produit, j'ai été incapable de posé correctement les 3 protections commandées sans poussières entre la protection et l'écran.

 

La cause : la nouvelle façon de poser ces protections.

 

En théorie, l'idée de l'applicateur devait faciliter la pose de ces protections et permettre de les centrer sans effort.

En pratique, même si je reconnais l'ingéniosité de ce système, il souffre d'un problème assez grave.

En effet, vous aurez beau nettoyer l'écran et vous assurez qu'aucunes poussières ne restent sur celui-ci, le simple fait de poser la protection en remettra immédiatement.

Car oui, il faut maintenant aussi se soucier de l'état de propreté de l'applicateur de la protection.

 

Et le problème est bien là : aucunes indications n'est données à ce sujet, ni dans la notice explicative, ni dans la vidéo montrant la pose faite par Hori Japan et disponible sur Youtube.

 

Donc, on est déjà sur, quand on ne connait pas cette information, de cramer une protection.

De plus, si on frotte pour nettoyer l''applicateur, l''électricité statique se chargera de détruire votre travail.

 

Une fois posée, on s'aperçoit d'un autre problème : la protection est très fine et du coup s'abime à la moindre occasion.

La où d'autres protections ne s'abimeraient pas, celle d'Hori vont se micro rayé. Ce qui n'est pas gênant habituellement, le devient sur 3DS surtout en affichage 3D, car ces micro rayures donnent l'impression d'avoir des pixels morts mais seulement sur un seul œil : très dérangeant.

 

Enfin, quand on retire cette protection, on constate qu'elle laisse de petits dépôts gênant encore plus la pose d'une nouvelle protection.

 

Bref, après trois essais infructueux et malgré toutes les précautions prises, je n'ai pas réussi à posé correctement une seule des 3 protections commandées.

Je me suis finalement rabattu sur une protection d'une autre marques, plus classique dans sa façon de posé et n'est rencontré plus aucuns problèmes.

 

Donc finalement très très déçu de ces protections, surtout au vue de la réputation de la marque auparavant.

 

 

Après il y en à un qui à l'air content:

 

- Le système de pose est vraiment bien pensé et, en suivant scrupuleusement les instructions, il est tout à fait possible de poser cette protection sans qu'il reste la moindre bulle d'air. Une bien belle réussite quand on compare à d'autres protections qui sont vraiment difficiles à poser.

 

- Le filtre de l'écran supérieur est légèrement teinté mais, lorsque le console est allumée, cela ne se voit pas et cela ne gène pas du tout la perception de la 3D.

 

Bref, je recommande. :-)

 

 

2 contre, 1 pour, perso je tenterais pas.

 

Pour les Subsonic: tu peut tenter si c'est Micromania qui les posent.

Modifié par Chris_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...