Aller au contenu

Ratchet & Clank 3 avec FreeMCBoot


Ekaitz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à faire fonctionner Ratchet & Clank 3 (version PAL, of course).

J'ai donc cherché, mais il ne fonctionne apparemment pas avec ESR, je l'ai donc gravé sans le patché, et je voudrais le lancer par Swap Magic. (Si possible, sinon, je sais pas comment faire: J'arrive pas à paramétrer OpenPS2Loader pour le réseau local, en reliant la PS2 a mon PC portable et j'y connais rien en soudure et vu que j'ai une PSTwo, c'est mort pour le DD...

 

Sinon, j'ai fait la modification pour lancer les jeux avec le capot ouvert.

Pour le swap, j'ai essayé de mettre le jeu, allumer la console: problème, le jeu se lancer directement.

 

2e essai, je lance la console, arrivé au menu je mets le DVD original, et je lance le Swap Magic, l'écran Chargement apparait une demi-seconde, un écran noir apparait, une sorte de flash, re-écran noir, comme si il se passait quelque chose, et au final, écran noir et rien ne change...

 

Donc je vais récapitulé ce que j'ai sur ma console:

-PSTwo SCPH-77004. Ouverte pour mettre un slim tool kit que j'ai fait moi même. (Fait avec 2 morceaux de CD pour les capteurs, et j'ai retiré un ressort qui bloque pas très loin du bloc optique)

 

-Carte Mémoire Max Memory, 16Mb, avec FreeMcBoot (version 1.8 Metagames), installé par Lightofdarkness que je remercie encore une fois au passage.

 

-Jeux originaux, dont un ancien GTA:SA qui marche correctement jusqu'a une mission et où il plante car trop rayé -> il me sert pour le swap :DD

 

-Backups gravés: Ratchet & Clank, Ratchet & Clank 2, Ratchet Gladiator et Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte -----> Patché pour ESR, fonctionne bien

 

Ratchet & Clank 3 -----> Pose problème, non patché pour ESR.

 

Je cherche aussi a faire tourner mon Jak & Daxter, je l'ai gravé ESR mais il ne fonctionne pas. Je n'ai que des versions PAL de mes jeux. ;)

 

Merci d'avance de votre précieuse aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, ESR n'a jamais pu faire fonctionner Ratchet & Clank 3!

 

Par contre, j'ai gardé mon swapper -> GTA SA! :)

Et j'ai lancé Swap Magic 3.8 Coder en ELF, j'ai ensuite swappé et Ratchet & Clank 3 tourne. Je suis super content. :D

 

Par contre, j'ai besoin d'une info enfin c'est une sorte de question en fait :D

 

Est-il possible que lorsque la console détecte un DVD lancable par ESR, elle lance directement ESR. (C'est déjà le cas) MAIS ajouter le fait que lorsque c'est un DVD original (en l'occurence mon GTA:SA), elle lance le Swap Magic? Car comme je ne joue plus avec mes originaux, il serait très avantageux pour moi de pouvoir lancer le Swap Magic "automatiquement" plutôt que de devoir maintenant la touche carré...

 

Merci de vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui normalement soluce a test

 

dans le pack FMCB normal :

 

- tu fais en sorte d'avoir ulaunchelf en boot

 

- tu fais select

 

 

tu met dans default> esr.elf

tu met dans START ou X> SWAPMAGIC.elf

 

au boot de la ps2 taura le menu la :

 

 

et donc au bout de 10 sec esr.elf se lancera

 

si tappuis sur start ou x, Swap Magic se lancera

Modifié par faker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Chenipaan
      Bonjours
       
      j'ai un problème avec OPL 0.8 mais avant ça je doit tous vous raconter.
       
      La lentille de ma PS2 a lâcher, j'ai donc donner ma PS2 a un ami pour qu'il m'installer FREEMCBOOT et OPL 0.8 jusque là tous va bien. Il me met certain jeux sur une lé USB de 8 Go avec GTA San Andreas, PES 14, Tortue ninja et Crazy Taxi. Tous ces jeux fonctionnait très bien.
      N'aimant pas Tortue ninja et Crazy taxi, j'ai voulut les supprimer mais par erreur j'ai supprimer un fichier qui donnait la liste des jeux présent dans la clé USB, j'ai donc supprimer tous les jeux. J'ai voulut mettre a la place Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3. J'ai utiliser USButil 2.00 pour convertir le iso en jeux sauf que a la fin du chargement j'ai un message d'erreur me disant qu'il y a des erreur dans le jeu. J'ai par la suite utiliser USButil 1.2 pour le convertir a nouveau. A la fin du chargement je n'est pas eu de message d'erreur. Je branche ma clé sur la PS2 et le jeux apparait, c'est super mais quand je lance le jeux j'ai un écran noir. J'ai donc suivit le TUTO a la lettre de l'Algérino pour mettre des jeux iso directement sur clé USB
      je branche la clé sur la PS2 et là le jeu apparaît mais j'ai toujours un écran noir
       
      j'ai fait toute ces manip avec Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3, j'ai donc penser que le jeu ne fonctionnait pas, alors j'ai prit DRagon Ball Budokai Tenkaichi 2 mais ça me fait la même chose, écran noir
       
      j'aimerais bien savoir où est le problème dans tous ça svp
       
      PS : Je crois que FREEMCBOOT est installer sur la carte mémoire
    • Par kaiser93300
      materiel nécessaire :
       
      -une clé USB
      - freemcboot deja installée
      - une carte memoire ps2 Sony ou générique
      - fichier freemcboot version metagames ici
       
      Tout d'abord vous télécharger le fichier freemcboot vous avez un dossier freemcboot lite pour la version allegéé ( pour les cartes memoire sony 8mb)
      et freemcboot complet ( pour les cartes memoires supérieures à 8mb).
       
       
       
      dans mon cas , j ai pris la version allegéé( mais c 'est pareille pour la version complete ).
       
      vous devez avoir ca
       

       
      Vous décompressez le fichier et copier dans la clé USB.
       
      allumez votre PS2 avec votre freemcboot inséree dans la fente n°1 et l autre que vous souhaitez l'installer dans la fente n°2 + la clé usb
      choississez ulaunchef et cliquez sur X :

       
      Choississez O

       
      Ensuite , vous allez MASS ( clé USB ) et appuyez X

       
      vous choississez la troisième ligne et appuyez sur X

       
      Vous arrivez à ca , cliquez sur format mc

       
      Vous choississez la 2 dans laquelle on souhaite installer freemcboot

       
      confirmez votre choix en appuyant sur X

       
      Ensuite ,allez sur multi version install et cliquez sur X

       
      Confirmez

       
      Laissez faire

      voila vous avez installée freemcboot avec succés :pouce:

       
      UN PETIT MERCI NE FAIS PAS MAL
    • Par toutini
      Bonsoir j'aurais besoin de conseil concernant la gravure de Backup PS2 car tout à l'heure j'ai graver un backup en x16 sur un dvd-r verbatim x16 et je le lance avec esr mais le jeu n'est pas du tout fluide.
      Merci pour vos futurs réponse:)
    • Par elvisogo
      bonjour a tous ,merci d'avance pour vos réponse .
      je possède une ps2 fat modèle SCPH-30001 ,plus précisément NTSC U/C .
      Elle est incapable de lire les CD-R donc j'ai récupéré la ps2 slim d'un ami en vue d'installer Freemcboot sur ma memory card .
      J'ai réussi ,mais pendant de l'installation jai utilise l'option multi-install ,Freemcboot fonctionne sur sa machine .
      Mais quand je branche la memory card sur ma machine j'obtiens un écran noire .
      je précise que la ps2 de mon ami est NTSC J.
      Ce problème peut-il être régler ?
    • Par Alyok
      Bonjour à tous ,
       
      j'ai réussi à lancer mes jeux par usb en utilisant Freemcboot mais certains jeux (multilangues) ne me proposent pas de choisir la langue et se lancent automatiquement en anglais.
       
       
      Mes recherches ici ou ailleurs n'ont rien donné alors je me décide à créer ce forum car je me dit qu'on est forcément nombreux dans ce cas.
       
      Y a t il une solution en configurant Open_loader 8 ou un patch à appliquer sur l'iso pour y jouer en français?
       
      Merci à tous
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...