Aller au contenu

TEST: OpenPS2Loader 0.8 R640 + GSM 0.36 (BETA OPL 0.9)


djsteph974

Messages recommandés

je lai depuis 2 jours et j'ai pas encore testé...

 

IDEM mais depuis début avril ... :pff::shy2:

 

Allez, c'est parti, jme lance, j'ai rien à faire ce soir !! ;)

 

EDIT: A ba finalement non, pas pour tout de suite, le site Psx Scene est en maintenance ... et je ne connais pas les configurations (.cfg) pour cette future version d' OPL. Je vais quand même tenter.

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos des menu d' OPL et des fonctions rajoutées:

 

(désolé pour la mauvaise qualité, mais je n'ai pas envie de brancher débrancher les cables vidéo sur le PC, trop feignant :D)

 

Le menu "Réglages"

 

 

 

On peut découvrir la fonction "IGR path" qui je pense, doit être le nom de chemin à entrer pour le redémarrage de la console pendant une partie (boot sur la carte mémoire)

 

Trois fonctions USB

-fragmentation de support USB

- les deux autres, je ne sais pas, si ce n'est qu'il y a un réglages pour "delay" de je ne sais quoi, et un autre pour entrer un nom de chemin à l'USB.

 

Il y a aussi pour les possesseurs de HDD une option "HDD Spin Down" et un délai, mais je n'ai aucune idée de quoi que ce soit sur ce truc, peut être le temps de chargement autorisé de celui ci au démarrage d'OPL ?

 

 

 

 

Le menu des "Réglages Graphiques"

 

 

 

Alors ici, on a la fameuse option d'activation de l' "Affichage de la page d'information de jeux" (display info page) C'est une page qui affiche des renseignements sur le jeu, comme pour l'arrière d'un boitier de jeu PS2.

 

Il y a également plus de configuration au niveau des couleurs, plus de choix.

 

Et deux options vidéos:

-mode PAL/NTSC/AUTO

-V-SYNC (synchronisation verticale)

 

 

 

 

"Configuration du réseau"

 

 

 

RAS

 

 

 

 

Et en "A Propos", nos cher créateurs:

 

 

 

Alors, ne vous attendez pas à pouvoir afficher tout vos thèmes OPL 0.8 sur cette nouvelle version. Ou du moins pas pour l'instant (il y a peut être une manip, qui sait ...)

 

 

 

En revanche, avec un thème adéquat (téléchargé sur PSX SCENE) ça va mieux ;)

 

Quelques jeux de mon HDD:

 

 

 

On fait "triangle":

 

et rien de neuf.

 

 

 

Les jeux en réseau et les applications, rien de nouveau:

 

 

 

 

Alors là, j'ai activé l'options d'info de jeu, voilà donc ce que ça donne (je n'ai rentré aucune donnée pour le moment, car je ne sais plus comment il faut faire)

 

Exemple avec GT4:

 

 

On appuie sur "X" (Info):

 

 

On peut y entrer une description de jeu, le genre, le nombre de joueurs, le millésime :D, le type de média avec un icone (DVD/CD), on peut y mettre deux images supplémentaires, sa taille s'affiche, on peut même noter son jeu avec un maximum de 5 étoiles :), etc etc etc ...

 

Ensuite, on lance son jeu en réappuyant sur "X" (Play Game) et c'est parti.

 

J'ai testé GT4 en mode réseau et la vidéo d'intro est toujours aussi saccader qu'avant. Donc, pas d'amélioration à ce niveau, sauf peut être pour d'autre jeux, mais j'en doute.

 

 

CONCLUSION:

 

Un très beau OPL nous sera réservé, un très bel affichage "intéractif", un chargement d'images légèrement plus rapide qu'avant, un menu supplémentaire avec info et images. Niveau jeu, il faudra un peu de temps pour tester plusieurs d'entre eux.

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, un ptit tuto (en anglais) des nouveaux paramètres de configuration d' OPL 0.9 (beta):

 

Tuto: Comment créer un thème pour OPL 0.9 (beta)

 

 

Autre chose pour la page info de OPL, pour les réglages des deux images, ça se passe dans le fichier conf_theme.cfg, à ce niveau là:

 

info3:

type=GameImage

pattern=SCR1

x=

y=

overlay=screenshot_overlay

overlay_ulx=

overlay_uly=

overlay_urx=

overlay_ury=

overlay_llx=

overlay_lly=

overlay_lrx=

overlay_lry=

info4:

type=GameImage

pattern=SCR2

x=

y=

overlay=screenshot_overlay

overlay_ulx=

overlay_uly=

overlay_urx=

overlay_ury=

overlay_llx=

overlay_lly=

overlay_lrx=

overlay_lry=

 

Il vous suffit d'entrer les coordonnées de chaque image (comme pour le cover overlay dans OPL 0.8, rappelez vous)

 

 

 

Pour entrer des informations sur le jeu, il faut créer un fichier .cfg et l'enregistrer au nom de l'id de chaque jeu, ex:

 

Title=Jak and Daxter : La Frontière Perdue (nom du jeu)

Rating=4 (note du jeu, le chiffre 4 correspond à l'image "4_Rating.png" du fichier conf_theme.cfg)

Developer= (nom du développeur)

Esrb=everyone (Classification)

Genre=Action/Aventure (le genre du jeu)

 

Enregistrer sous: SCES_555.10.CFG

 

Et placer ce fichier dans un dossier nommé cfg, dans le répertoire où se trouvent vos jeux, ex:

 

Pour les jeux en SMB:

 

PS2SMB:/CFG/SLES_123.45.cfg

 

Pour les autres modes, c'est la même chose, il faudra créer un dossier cfg (min ou maj, peu importe):

 

"+OPL:/CFG", "PS2SMB:/CFG" ou "massX:CFG"

 

 

 

A vous d'entrer les votres :D (faite un copier/coller):

 

Title=

Rating=

Developer=

Esrb=

Description=

Genre=

 

EDIT: ATTENTION, les accents ne sont pas pris en compte, donc attention, ne pas mettre de "é" ou de "à", mais "e" ou "a" par exemple.

Voici quelques fichiers de config pour vous donner une idée:

 

http://psx-scene.com/forums/attachments/f150/25576d1298238849-share-your-theme-art-oplv0-9-beta-cfg.zip

 

 

 

 

Et vos images devront se trouver dans ce chemin, et se nommer comme cela (pour le mode SMB):

 

Pour la 1ère

 

PS2SMB/ART/xxxxxxxxxx_SCR1.png/jpg

 

Pour la 2nde

 

PS2SMB/ART/xxxxxxxxxx_SCR2.png/jpg

 

Les xxxxxxxxxx correspondant à l'id de votre jeu.

 

Ce qui donnera cela:

 

SCES_555.10_SCR1.png/jpg (pour la 1ère image)

SCES_555.10_SCR2.png/jpg (pour la seconde)

 

Voici un .cfg pour gt4 usa que j'ai fait (désolé pour la très mauvaise qualité, je ferai ça sur pc plus tard):

 

Title=Gran Turismo 4 HD

Rating=5

Developer=Polyphony Digital

Esrb=10

Description=Gran Turismo 4 sur PS2 est une simulation automobile realiste dans laquelle vous retrouvez pas moins de 700 voitures et cinquante circuits.

Genre=Course

Release=22 fevrier 2005 (USA)

Players=Jusqu'a 6 joueurs en Lan, et 2 en ecran splitte

 

SCUS_973.28.cfg

 

 

 

 

 

 

On peut dire qu'ils nous ont fait un boulot remarquable!!! Bon, on ne va pas dire que c'est compliqué, mais plutot qu' il y a beaucoup de choses à apprendre dans ces minis-tuto pour pouvoir réaliser un menu parfait.

 

Il faudra donc être patient, et pour commencer, télécharger des thèmes déjà existants avant de vous lancer dans la "conception" de thèmes personnalisés, histoire de se familiariser avec se nouveau type de config.

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...