Aller au contenu

Xbox 360 Ventillateur problème ?


Gravedigger

Messages recommandés

Bonjour à tous et toute,

 

J'ai une vieille xbox360 (pack Gear of war 1) que j'ai réussi à faire survivre de toute les façons possible face à des Rods depuis des années ^^.

 

La dernière méthode utilisée pour "dé-roder" ma console fût la méthode trouvé sur "gueux" et ici : Double couche extérieur sur ram et sur X-clamp gpu accompagné de patin en feutre (si je m'exprime bien).

 

La console à tenu pas mal de temps, mais après une longue période sans utilisation, ma console freeze de nouveau, et ce dés le logo.

 

J'ai refait toute la méthode de A à Z , me disant que les mousses ont dût bien s'aplatir avec le temps, et remis de la pâte thermique "Noctua".

 

Résultat : le menu de la xbox ne freeze plus (j'ai laissé la console allumé 1h30), mais quand je suis en jeux , après + ou - 10, 15mn, la console freeze avec des carrés bleu.

 

Je pense (dite moi si je me trompe) , que le Gpu à chaud et qu'il fait planter la console.

 

Les ventilateurs m'inquiétes un peu, j'ai l'impression qu'ils ne tournent pas vite du tout (ils sont très silencieux), et j'ai beau avoir mis quelques couches sur mes rams, les ventillos n'accélères plus jamais ni s'emballe.

 

Petit détail également : quand je laisse ma console refroidir elle redémarre à chaque fois. Mais quand je la relance direct elle me fait un Rod 0102.

Ce qui, je pense, n'est pas une erreur de température non ?

 

 

Alors, comme dirait la princesse Léa : "Au secours Metagames, vous êtes mon seul espoir"

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:spookie: commence par tester le fonctionnement de la detection de chauffe , pour cela tu orientes le bloc ventilo vers l'arriere , tu enleves le tunnel et tu reboots , le bloc ventilo doit accelerer , si c'est pas le cas tu as un probleme de detection temperature au niveau du gpu de memoire , c'est le billage de liaison qui a un probleme

tu peux egalement tester ta console avec un ventilo branché en direct sur le 12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bnc:le systeme de refroidissement fonctionne correctement , ta console a le probleme recurant du gpu , billage defectueux , mais pas entierement , au lieu de passer en rod , ton affichage change de couleur ou de forme puis bloque , une petite action pour verifier l'origine :fuck:

demonter le radiateur gpu enleve tout les artifices de gomme patins etc , qui ne font que deformer le pcb , tu reboots pour que tes ventilos s'emballent et que la console passe en rod 2 leds "surchauffe" , refait la manip 2 voir 3 fois , puis demonte le radiateur comme d'origine en modifiant juste la pression des xclamps , pour cela tu plies les 4 pattes :P et donne nous le resultat

si ta console reboot , il va falloir penser a faire refussion le gpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé pour la réponse tardive mais je reviens de vac. ^^

 

Donc Bugess, si j'ai bien compris j'enlève toute les modifes que j'ai faites sur ma Xbox (rams comprises) et je la met en surchauffe 3 x d'affilées en enlevant le rad Gpu. Ensuite je remonte le tout sans remettre les modifes (donc d'origine) et je test.

 

c'est bien ça ? Je crois que oui mais c'est pour être sure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je n'ai pas eu de réponse, j'ai quand même fait ce que j'ai cru comprendre ^^

 

Ma console est maintenant sans plus aucune réparations maison.

Résultat : j'ai joué 2h et aucun Freeze ni quoi que ce soit :hein:

 

 

Bref , que dois je faire pour que ça reste comme celà ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même soucis que toi actuellement avec la même console (pack gears1).

 

De mon côté, j'ai dû remettre 2 ou 3 fois depuis mon premier Rod la pate thermique et resserrer les boulons ( j'ai un installé un kit Rod avec vis).

 

Ma console démarre actuellement mais l'image est pleine de traits et de carrés, le GPU est-il mort ou bien il y a-t-il encore un espoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...