Aller au contenu

Un peu d'aide pour une PS2 avec Matrix Infinity et HDD

LeonZ

Messages recommandés

Hello all!

J'ai récupéré une PS2 30004R équipée d'une Matrix Infinity avec firmware 1.93, équipée d'un vieux DD Maxtor, et lecteur HS (mais je vais lui remettre un bloc).

La puce est réglée pour booter sur le DD, mais quand je boote dessus, j'ai un écran rouge et le DD s'éteint. J'ai mis le DD dans un PC, et apparemment, il devrait fonctionner, il ne semble pas en mauvais état, en tout cas pas suffisamment pour ne plus pouvoir fonctionner. Avec Winhiip je peux voir les jeux installés dessus.

Ma question, si j'ai tout compris, il me faut de toute façon un truc particulier sur le DD pour pouvoir booter dessus, un .elf, pouvez vous m'orienter pour faire marcher tout ce bazard en 2mn? :smokey:

Au pire je prévois de suivre un des tutos pour mettre un Free MCBoot, mais voila j'aurais voulu savoir quel est le truc le plus simple que vous feriez à ma place. Y'a tellement de trucs sur le sujet maintenant qu'on s'y perd un peu! :shy2:

Pour le bloc, ça sera plus compliqué que prévu... il n'y en avait pas, et il manquait un rail et une nappe!

J'ai récupéré ces pièces sur une ancienne PS2 de même version, mais après avoir remonté, tout ça fonctionnait mal, le tiroir ne veut plus sortir (pourtant tout est OK, et je ne suis pas une brute ou un maladroit de première), et ça réagissait bizarrement, j'ai donc viré tout le lecteur finalement, j'essaierai de mettre celui complet de mon autre PS2.

Par contre entre temps, sans lecteur, mais après avoir remis le DD, sans rien avoir fait de spécial, à part une "réparation" sous winhiip, la PS2 a commencé à booter sur le DD, j'ai eu l'écran de démarrage du hdloader, mais ça ne va pas plus loin.

Tu en penses quoi? Données DD corrompues?

C'est le disque dur qui est défectueux, j'ai passé un coup de seatools, les tests générique long et autotest long ont échoué, donc il y a vraisemblablement un soucis à ce niveau.

Je vais voir si seatools sous DOS me permet de réparer, mais je pense de toute façon prendre un bon vieux DD IDE neuf de grande capacité!

Merci de votre aide!

Modifié par LeonZ

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M