Aller au contenu

Changement HDD


Globule_Masqué

Messages recommandés

Bonsoir les Metagamers,

 

Mon ordi ayant gentillement rendu l'âme: Disque dur HS... (pour la 2ieme fois en 1 an 1/2... no comment!), je compte en racheter un autre.

 

Le soucis vient des caractéristiques de celui-ci: sata 3G :pasmafaufe8: Sata, je maitrise, mais 3G? késako?

 

Mon ordi: HP touchsmart IQ500.fr

HP TouchSmart IQ500.fr Intel Core 2 Duo T5850 2.16 GHz / 4096 Mo / 500 Go / TFT22.0 / DVDRW / Win Vista Home Premium - Ordinateur de bureau

 

Je pensais prendre ce disque dur pour remplacer le défectueux:

Caviar Blue - 500 Go - 7200 tours - SATA 6Go/s - 16 Mo cache disque dur WESTERN DIGITAL - GrosBill.com

 

Pensez-vous que ça fasse l'affaire? Pas de soucis de compatibilité entre du 3 et du 6G? 16Mo de cache vous semblent suffisants ou vous monteriez à 32Mo?

 

Merci d'avance pour vos avis :)

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une machine comme celle la ça ira très bien.

 

sata 2 (3g) ou 3 (6g) pas de problème le sata 3 est retrocompatible sata 2.

 

Par contre ... Le problème de disque qui lâche peut venir d'un blême de conception ... Trop de chaleur ... Eh oui ne copie pas l'imac qui veut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Jack :)

 

Je me doute que le problème viens d'ailleurs (on m'a suggeré un soucis d'alim..?), mais là ca dépasse mes compétences, surtout avec un tout-en-un comme celui la :s

 

Tu resterais sur du 16 Mo de cache ou tu pencherais pour du 32? Sachant que j'en ai une utilisation basique: bureautique, internet, msn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que tu montres c'est tres bien pas besoin d'aller plus haut ... surtout si il va mourrir dans 6 mois a cause de la chaleur ...

 

Mais comme je l'ai dit plus haut, la prochaine fois que tu veux un tout en un, prends un iMac, même si c'est pour y installer Windows il sera quand même plus fiable comparé à celui la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouki, je passe commande :)

 

(J'avoue que quand je l'ai acheter, je n'ai pas trop réfléchi: il était à -50% et j'avais absolument besoin d'un ordi... avec le recule, j'aurais du prendre mon temps. Une dalle tactile de 22 pouces, c'est fun, mais au final ça sert pas a grand chose :P)

 

Merci pour les réponses en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...