Aller au contenu

FAT ou SLIM ?


Big-DaddY

Messages recommandés

Pour identifier ta panne. La version de ta console est malheureusement dotée d'une carte mère comme qui dirait buggée.

 

L'utilisation de jeux gravés ou rayés augmente le risque qu'un des controlleurs du bloc optique rende l'âme.

 

Il existe une semi solution avec un mod (le Romeo mod) consistant à limiter la tension sur le-dit controlleur, mais pas efficace à 100%. L'autre solution c'était... L'adaptateur réseau. ^^

 

Pour ce que tu veux faire, cherche une PS2 fat qui n'a pas le SCPH 50004 ou n'importe quelle PSTwo sauf la V12 (qui a un bug très semblable à celui de la PS2 V9/10/11).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors son SCPH c'est si je me trompe pas SCPH 5004 je croi ^^

Donc si pas de romo mod, soit les bobines focus/tracking sont grillées (si le contrôleur était grillé, il n'aurait plus d'image à l’écran, et le lecteur dvd ne s'ouvrirait plus), soit la poussière, soit les 2. Pour tester les bobines, faut mesurer leur valeur au multimètre.

 

 

 

J'ai plusieurs PS2, d'un peu toutes les générations, et dans tous les états. J'ai deux V7 par exemple qui ont été utilisées quasiment de la même façon, pourtant l'une des deux a l'optique très fatiguée.

 

 

 

Une des 2 a pris plus la poussière que l'autre. Tout simplement. Je te garantie que sur cette version, qq qui sait y faire, fera repartir ta console comme au premier jour. Comme le bloc optique n'est pas isolé de la poussière, elle se colle aux 2 lentilles de la console. La première lentille est simple à nettoyer, la seconde là faut aller en profondeur... Tu en aura assez de jouer à la PS2 avant que le laser de la console soit réellement HS.

 

Ma V12 avec subzero fix, commençait à galérer même avec les jeux originaux. Je me suis dit, tente le tout pour le tout, essayes d'ouvrir et de nettoyer les lentilles miroir etc... (on trouve pas de tuto pour ces modèles). Depuis elle fonctionne comme au premier jour. Elle passe n'importe quel dvd-r. J'ai sauvé aussi qq grosses PS2 qui n'arrivaient même plus à lancer un jeu original. Une V3 qui ne lit plus rien, je te la ferais lire mieux que ta V7 à problème pourtant plus jeune de plusieurs années.

Modifié par Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas Snake, je touche assez en PS2, et je te confirme sur ma seconde V7, c'est bien l'optique qui commence à être dans le sac. Aucun résultat après nettoyage des deux lentilles, il a fallu que je touche à un des potards de resistance pour qu'elle refonctionne.

 

Cela dit, cette PS2 est aujourd'hui en FreeMCBoot, avec HDD, donc à vrai dire...

 

Edit : Ah oui j'avais pas vu que sa console fonctionnait encore. Bien vu.

Modifié par Apoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense la meme chose, bien que je ne sois pas daccord avec un des termes employé par snake concernant le controleur (le LA)

 

un LA "malade", va commencer par faire sauter l'optique, avec ou sans romeo. la, il faut rapidement le remplacer (le LA).

 

ensuite, lorsqu'il saute complet, il n'ya plus d'eject ni autre activité sur le lecteur mais la console fonctionne.

 

le cas ou il n'y a plus d'image ni activité, c'est quand en grillant, il se fout en court-circuit (le PS11 saute lui aussi systematiquement). là, la play est bonne pour la casse :snif:

 

 

petite experience: prendre une console ok et lui retirer le PS11 donnera cet effet semblable aux "brick" bien connu sur d'autres machines ;)

 

il serait bon que tu testes avec divers medias (cd de jeux/musiques et dvd d jeux/films) avec ton lecteur demonté.

 

j'espere que tu auras un optique HD7, bien plus costaud que les 400C de sony dans ces modeles, et bien plus pratiques a nettoyer ;)

 

 

 

edit: et l'autre console est en DMS4 :D

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: et l'autre console est en DMS4 :D

 

Gagné :D Elle fonctionne toujours parfaitement celle là (excepté le fait qu'elle n'ai pu de vibrations). D'ailleurs, un pote équipé en V5 DMS4 Pro SE n'a plus non plus de vibration. Coincidence ou rapport de cause à effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Subaru-san le dit, c'est que ça doit être vrai. Donc pas moyen de savoir si le LA est un tueur de bobines avant d'avoir mis de nouvelles bobines... Vraiment la/les pire(s) version(s).

 

Pour les vibrations absentes, un fusible HS sur la carte mère. Après la faute à la puce, aucune idée, mais à mon avis non vu la qualité de la puce.

 

Edit: Dernier phrase qui sert à rien vu que j'ai mis une plombe à répondre.

Modifié par Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...